Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Adoption d'une petite tortue des steppes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
watunta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2013

Adoption d'une petite tortue des steppes Empty
MessageSujet: Adoption d'une petite tortue des steppes   Adoption d'une petite tortue des steppes EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:35

Bonjour,
je vais très certainement adopter une tortue des steppes, d'environ 1 an.
Nous sommes au mois de septembre bientot, j'habite dans l'ain, les hivers sont froids ... je suppose qu'il faudra qu'elle soit en terrarium cet hiver, pour qu'elle hiberne ?
Au printemps pourrais je la mettre de suite dehors en enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Adoption d'une petite tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite tortue des steppes   Adoption d'une petite tortue des steppes EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:17

Les tortues des steppes sont sensibles à l'humidité, il faudra lui préparer un enclos bien étudié avec une zone désertique (cailloux, rochers, terre nue, écorces de pin), une zone bien protégée de la pluie par une vitre ou une plaque de plexiglas posée sur des briques, une zone nourriture pleine de mauvaises herbes afin qu'elle puisse se nourrir toute seule.

Pour l'hibernation, tu pourras la laisser s'endormir dehors et la transférer ensuite dans un caisson d'hibernation que tu mettras dans un endroit hors gel (la température d'hibernation se situe entre 2 et 10°.

Cette espèce de tortue est une grosse dormeuse et fait de longues hibernation (plus de 5 mois), il lui arrive également d'estiver quand il fait trop chaud.

Ce sont des tortues fouisseuses qui creusent des galeries et des terriers, il faudra donc bien protéger ton enclos pour pas qu'elle puisse passer sous les parois.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Adoption d'une petite tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite tortue des steppes   Adoption d'une petite tortue des steppes EmptyDim 25 Aoû 2013 - 8:45

Bonjour watunta,

Il faudrait être certaine de l'espèce et de l'âge de la tortue que tu vas adopter.

D'où viendra cette Agrionemys horsfieldii (Ah) que tu auras ?

Une Ah, même BB ne vit pas en terrarium.

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t64347-les-tribulations-d-annabella

Par contre, si tu acquiers une tortue de cette espèce, il faudra être très vigilant. En effet, les tortues de cette espèce ont pour particularité de creuser de longs terriers. Pour cela, elles se servent des longs ongles qu'elles ont aux pattes avant et qu'il ne faut surtout pas couper.

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84125-eh-oui-les-ah-ca-creuse

Autre exigence pour cette espèce ==> favoriser des zones sèches et pierreuses.


What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t51587-exemples-d-enclos-pour-agrionemys-horsfieldii

Il faut savoir enfin que les tortues de cette espèce sont de grandes dormeuses, elles hibernent (in natura) entre 6 et 7 mois et elles estivent dès qu'il fait très chaud (au delà de 28 à 30°).

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97075-conseils-concernant-l-hibernation-des-ah-et-ses-preparatifs

Revenir en haut Aller en bas
watunta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2013

Adoption d'une petite tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite tortue des steppes   Adoption d'une petite tortue des steppes EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:09

Merci pour vos réponses.

Cette petite AH venait d'une animalerie, on allait me l'offrir .. mais je crois que je vais prendre plus mon temps pour trouver une tortue.
Chez moi il y a de la neige l hiver, et il pleut beaucoup, je ne suis pas sure que ce soit l'idéal pour elle .... les zones sèches vont être dures à favoriser !

Merci vraiment pour vos réponses, car à en croire les personnes en animalerie les bébé tortue doivent rester jusqu'à 3 ans en terrarium .... ! éééééééééééééééééééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Adoption d'une petite tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite tortue des steppes   Adoption d'une petite tortue des steppes EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:39

De rien Very Happy 

Je pense que tu as raison pour cet attente.

Tu pourrais peut-être porter ton choix sur une Eurotestudo Boettgeri (ETB) ... drunken 

Cette espèce supportera mieux ton climat.
Revenir en haut Aller en bas
watunta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2013

Adoption d'une petite tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite tortue des steppes   Adoption d'une petite tortue des steppes EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:10


L'Eurotestudo hermmani ne supporterait pas non plus ce climat ?

Et j'imagine que cette tortue aussi peut être dehors petite, qu'il ne faut pas attendre ses 3 ans pour la mettre dehors ? ( et la laisser en terrarium tout ce temps ... ! ) ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Adoption d'une petite tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite tortue des steppes   Adoption d'une petite tortue des steppes EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:22

Une ETH le supporterait aussi, mais il faudrait, tout comme pour une ETB prendre les précautions d'usage lors de l'hibernation.

Qu'elle soit ETH, ETB ou Ah, une tortue hiberne dès son premier hiver et n'a absolument pas besoin "de passer par la case terra" ... Shit 
Revenir en haut Aller en bas
watunta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2013

Adoption d'une petite tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite tortue des steppes   Adoption d'une petite tortue des steppes EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:46

merci beaucoup de te réponses.

C'est fou que l'on donne ces conseils en animalerie .. mais bon tout est business pour eux Sad 
Revenir en haut Aller en bas
watunta
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2013

Adoption d'une petite tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite tortue des steppes   Adoption d'une petite tortue des steppes EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:48

et pour l'hibernation des ETH, c'est plutôt conseillé de la mettre dans une boite en bois, dans un garage, si j'ai bien lu ? On ne la laisse pas forcément dehors non plus ?!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Adoption d'une petite tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite tortue des steppes   Adoption d'une petite tortue des steppes EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:10

Pour l'hibernation, celle des ETH se passe aussi dehors, en prenant les précautions d'usage selon les régions.

Regarde ce post-it, il concerne autant les Eurtotestudo que les Ah.

What the fuck ?!?  ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption d'une petite tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite tortue des steppes   Adoption d'une petite tortue des steppes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'une petite tortue des steppes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption tortue des steppes
» Demande adoption tortue des steppes
» petite tortue des steppes
» tortue de steppes
» Conseil pour une petite (toute petite) steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: