Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mes 2 tortues se sont échappées !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manue93370
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2013

Mes 2 tortues se sont échappées !!! Empty
MessageSujet: Mes 2 tortues se sont échappées !!!   Mes 2 tortues se sont échappées !!! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 0:06

Bonsoir,

Je suis partie en vacances 1 mois, et mes voisins étaient chargés de s'occuper de mes tortues qui sont dans un enclos fermés. Seulement il y a 2 semaines 1 de mes lapins qui vit à l'extérieur de l'enclos a fait un trou dans le grillage et mes 2 tortues se sont échappées. Mes voisins les ont cherché mais en vain, et depuis que je suis rentrée j'ai mis du melon un peu partout dans mon jardin et celui des voisins. On voit qu'à un endroit le melon est grignoté mais impossible de savoir quand elles viennent manger ni d'où elles viennent et surtout si c'est bien elles qui ont mangé le melon ! Est-ce que vous auriez d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mes 2 tortues se sont échappées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 tortues se sont échappées !!!   Mes 2 tortues se sont échappées !!! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 7:54



de quelle région es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
manue93370
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2013

Mes 2 tortues se sont échappées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 tortues se sont échappées !!!   Mes 2 tortues se sont échappées !!! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:52

Je suis d'île de France !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes 2 tortues se sont échappées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 tortues se sont échappées !!!   Mes 2 tortues se sont échappées !!! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:53

Bonjour manue93370,
Mes 2 tortues se sont échappées !!! Signat21 

Est-ce que ton jardin est bien clos, auraient-elles pu s'évader de ton jardin ?

Quelle taille font tes tortues et de quelle espèce sont-elles ?

Pour essayer de les localiser, fouille méticuleusement les pieds de haies, le dessous des arbustes, les touffes d'herbes sèches, les tas de branches, s'il y en a.

Tu auras la possibilité de les apercevoir (si elles sont encore dans ton jardin) un matin ensoleillé vers 11h00. La température a baissé, la pluie est de retour, elles doivent donc, pour le moment se tenir au sec.

Une matinée ensoleillée et un peu de chaleur après ces quelques jours rafraîchis et tu devrais les voir s'insoler. Surveille de près les pieds de murs, les zones gravillonnées loin de toute végétation, c'est là qu'elles chercheront à s'insoler et à se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
manue93370
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2013

Mes 2 tortues se sont échappées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 tortues se sont échappées !!!   Mes 2 tortues se sont échappées !!! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:32

Merci pour tes conseils Zéraphin.
Malheureusement elles ont tout à fait la possibilité d'aller dans le jardin de mes voisins. Seul leur enclos était bien fermé ! L'avantage c'est comme on s'entend bien, je peux aller dans leur jardin quand je veux! Et justement au fond de leur jardin ils ont un tas de branches mortes et c'est justement à cet endroit qu'on avait remarqué que le melon était grignoté. Aujourd'hui à cause de la pluie j'ai abandonné mes recherches. J'avais essayé de brancher avant-hier le caméscope pour filmer le melon et voir si je les apercevais mais un chat des voisins à jouer avec et l'a déplacé. Ce sont des tortues d'Hermann qui mesurent environ 8 cm.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes 2 tortues se sont échappées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 tortues se sont échappées !!!   Mes 2 tortues se sont échappées !!! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:38

De rien, Very Happy 

Oui, il va falloir attendre une belle matinée pour espérer les voir sortir.

Mets aussi des petits morceaux de tomate ==> les tortues aiment bien ce qui est rouge.

croise  pour que tu les retrouves.
Revenir en haut Aller en bas
Karim38
Nouveau Membre
Karim38


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/08/2013

Mes 2 tortues se sont échappées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 tortues se sont échappées !!!   Mes 2 tortues se sont échappées !!! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:20

Bonne chance et bon courage pour les retrouvaient.
croise égalments j'éspere vraiment que tu les retrouverat.
Tien nous au courants des nouvelles.
attente2 
Revenir en haut Aller en bas
manue93370
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2013

Mes 2 tortues se sont échappées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 tortues se sont échappées !!!   Mes 2 tortues se sont échappées !!! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 23:14

J'ai profité d'une accalmie de la pluie pour aller dans le jardin et j'ai vu que mon bout de melon était une fois de plus grignoté, j'étais pourtant persuadée due les tortues ne sortaient pas sous la pluie. J´en ai profité pour mettre des morceaux de tomates et on verra bien demain !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes 2 tortues se sont échappées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 tortues se sont échappées !!!   Mes 2 tortues se sont échappées !!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 7:00

Qui dit que ce ne serait pas des limaces ou des escargots qui seraient venus grignoter ces morceaux de melon ... scratch 

Pour moi, il faut attendre une belle matinée de soleil et le réchauffement des températures pour espérer voir apparaître tes tortues ... What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Karim38
Nouveau Membre
Karim38


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/08/2013

Mes 2 tortues se sont échappées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 tortues se sont échappées !!!   Mes 2 tortues se sont échappées !!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 4:48

Alors, des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
manue93370
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2013

Mes 2 tortues se sont échappées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 tortues se sont échappées !!!   Mes 2 tortues se sont échappées !!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 6:58

Toujours rien ! on espère toujours pouvoir les retrouver sur un coup de chance '
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 tortues se sont échappées !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 tortues se sont échappées !!!   Mes 2 tortues se sont échappées !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 tortues se sont échappées !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sont ces tortues??
» Où en sont vos tortues????
» Que sont mes tortues ?
» Que sont mes tortues????
» Où en sont vos tortues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: Tortues perdues, Tortues trouvées-
Sauter vers: