Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Où en sont vos tortues?

Aller en bas 
+31
Charlee
altar
isatis81
toyoo
Bilbou
Cajou
LuluBerlu
tepouchette
serge76
lalie 1510
ethioco
globule55
Valentino46
Kiwi 81
Mamoudomm
dédé3010
Cactus Normand
Tetris
Greg54260
junior
Lemich
ketchoupi
petite siana
brig
Isko17
charlotte30
gin
Plutonia
Charlotte+
yasm47
Julyyy
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julyyy
Nouveau Membre
Julyyy


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/09/2015

Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? EmptyVen 2 Oct 2015 - 13:13

Comme il s'agit de notre première hibernation "commune", avec ma Louloute, j'aimerais bien savoir comment se comportent vos tortues en ce moment, selon la région où vous habitez...
La mienne reste toute la journée dans sa cabane, dans laquelle j'ai construit une fosse à hibernation. Elle n'est pas vraiment enterrée mais son lourd poids l'a enfoncée légèrement dans la terre, elle est aussi recouverte de paille. Elle a mangé quelques bouchées d'une tomate avant hier car j'ai eu la surprise de la voir montrer le bout de son nez.
Je suis assez étonnée qu'elle pré-hiberne ainsi, car si le matin il ne fait que 9°, l'après midi cela monte à 25°.
Pour info je suis dans le sud, du côté de Nîmes.
Merci d'avance pour vos partages.

Edit: Il a suffit que je parle d'elle ici pour qu'elle me fasse mentir! Elle vient de sortir de sa cabane et essaye sûrement de prendre un peu les UV à travers les nuages...
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? EmptyVen 2 Oct 2015 - 14:31

je suis dans le sud ouest ou les après midi restent très agréables mais j'ai noté un sérieux ralentissement de mes graecas , certaines mangent encore à l'occasion et se déplacent , d'autres juste la bronzette et une a l'air déjà enterrée dans la cabane , ça sent l'hibernation !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? EmptyVen 2 Oct 2015 - 16:00

Depuis plus d'un mois ma tortue a ralenti son rythme et depuis une dizaine de jours elle ne sort plus qu'une heure ou deux en milieu de journée, par contre elle mange bien si on lui apporte son repas sous le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? EmptyVen 2 Oct 2015 - 16:01

Je suis dans la nouvelle région "Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne), et la seule qui fasse de la résistance est ma petite "Cosette", varoise de 2014 : les autres restent dans leur serre, que le soleil a du mal à réchauffer car les côtés sont en bois.

Les boettgeri sont très ralenties, et Frérotte et Phoebe ne bougent plus de leurs maisonnettes en bois sous la serre, alors que Cosette a élu domicile sous une jardinière en terre cuite retournée, et garnie de mousse (récupérée en ratissant la pelouse). Quand le soleil donne dessus, ça se réchauffe apparemment plus vite que dans les cabanes (en revanche, la nuit, la mousse doit être bien utile pour lui éviter de se geler).

Depuis hier, aucune ne mange plus, même proposé sous le nez...

La voici, ma petite Cosette, petite varoise à la dossière moins contrastée que celle de sa sœur (ou son frère ?) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? EmptyVen 2 Oct 2015 - 16:59

trop mignone!

C'est quoi le boudin blanc sur sa cabane?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? EmptyVen 2 Oct 2015 - 17:15


sans une protection pour prise électrique ( contre la pluie)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? EmptyVen 2 Oct 2015 - 17:39

gin a écrit:

une protection pour prise électrique ( contre la pluie)


Exactement, Gin ! Wink
J'ai renforcé l'étanchéité par du scotch blanc, car le boudin commençait à fatiguer après les intempéries et le soleil...

http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/boitier-etanche-protection-de-prise-electrique/f-1170440-gen3700201605369.html

C'est pour alimenter une lampe dans la serre (mais je m'en sers peu)...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? EmptyVen 2 Oct 2015 - 18:14

merci des infos! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:05

Bonjour ,
Cosette est bien jolie drunken

Ma petite carapace ( une boettgeri âgée de 3 ans ) est encore active et mange  Razz
Je suis pas loin de chez toi  Very Happy
Bonne soirée.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30452
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:40

charlotte30 a écrit:
Bonjour ,
Cosette est bien jolie drunken

Ma petite carapace ( une boettgeri âgée de 3 ans ) est encore active et mange  Razz
Je suis pas loin de chez toi  Very Happy
Bonne soirée.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tienne aussi est bien jolie ! Very Happy

Merci pour Cosette, je pense que sa sœur (ou frère) Phoebe sera plus belle, et plus typée varoise... Mais Cosette me fait craquer. Elle est bien plus petite !

Pas loin de chez moi ? scratch Je suis en Champagne-Ardenne... Et il y fait snow



Dernière édition par Plutonia le Ven 2 Oct 2015 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:44

Oups désolée plutonia Embarassed en fait je répondais à julyyy en disant que j'étais pas loin de chez elle

Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julyyy
Nouveau Membre
Julyyy


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/09/2015

Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:45

Ah oui effectivement on est dans le même département! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Isko17
Nouveau Membre
Isko17


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? EmptyVen 2 Oct 2015 - 20:16

Bonsoir à tous,
Ma petite dernière (Hermann) de 2 mois est assez active entre la fin de matinée et l'après midi. elle dévore du plantain ou encore du trèfle puis vers 16h elle rentre dans sa fosse et s'enterre jusqu'au lendemain 11h sous les feuilles morte.
En revanche mon mâle de 8ans (Hermann) lui est bien moins actif. Il sort de sa fosse 30min-1h pour manger 2-3 bouchées de ce qu'il l'intéresse et rejoint sa fosse.

Et enfin mon AH, elle est très active se promène dans l'enclos, mange, fait bronzette !
Ça m'étonne car j'ai lu sur le forum qu'elle s'endormait plus tôt !
Je pense qu'elle n'a jamais hiberner avant d'arriver chez moi est ce que ça serait dû à ça ? Suspense
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? EmptyVen 2 Oct 2015 - 20:46

Vraiment Plutonia ta petite Cosette est trop mimi.
Moi à Toulouse, çà dore (quand y a le soleil), çà mange, tout le tas de pissenlit et plantain que je mets le matin pour mes grosses grosse, mes 7 bébés de Juillet mes 2 petiotes Hermann de 1 an (ou 2 ans) et bien le soir y a plus rien, toutes se baladent mais ne sortent que vers 11h et vers 16 h plus personne, çà s'enterre jusqu'au lendemain 11h, midi.
Il n'y a qu'un de mes marginatas de 9 ans qui est déjà enterrée depuis 1 semaine bouhhh et c'est toujours celle là qui se réveille la dernière d'ailleurs c'est elle qui pèsent le moins, comme quoi c'est comme les humains, il y en a qui ont besoin de 12 h de sommeil et d'autres que 7 h.
Mais bon à Toulouse le froid n'est pas encore là, tout est prêt pour leur hibernation surtout les petiotes en caisson, j'ai trop peur des souris, mulot et rats, c'est la première fois que j'ai des bébés, alors vous pensez, je ne vais pas les laisser dans leur enclos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isko17
Nouveau Membre
Isko17


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? EmptyVen 2 Oct 2015 - 21:12

C'est drôle Brig nous sommes a quelques kilomètres l'une de l'autre et nos tortues ont les même horaires comme quoi en fonction des même températures elles s'adaptent de la même façon !
Revenir en haut Aller en bas
petite siana
Membre Actif
petite siana


Féminin
Nombre de messages : 286
Localisation : Turtle island
Date d'inscription : 29/10/2012

Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? EmptyVen 2 Oct 2015 - 21:27

Eh bien ici.Goliath rythme.ralenti mais se balade encore un peu et il ne s enterre pas il.dort dans un angle d enclos tous les soirs à découvert.......
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? EmptySam 3 Oct 2015 - 7:14

Ici dans l'Oise Lilie est enterrée depuis le 29 septembre, Noé et Zoé eux ne bougent quasiment plus ils sont sous la serre en demi sommeil, aujourd'hui je travaille mais demain je regarderai de plus près si il y a encore du mouvement dans la journée, mais elles sont amorphes. D'un autre côté hier matin on avait 2 degrés !!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lemich
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Belgique, Montignies-sur-Sambre
Date d'inscription : 05/10/2014

Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? EmptySam 3 Oct 2015 - 7:56

Bonjour, chez moi (en Belgique, 7 à 10°la nuit, 19°la journée) mes deux boettgeri sont presque à l'arrêt, elles ne mangent pratiquement plus et se sont enterrées dans des coques de cacao dans leur serre. Par contre mes Marginata qui elles devraient être aussi en pré hibernation ont quittés leur cachette dans l'enclos et logent dans la cachette à l'intérieur de la serre, elles dévorent toujours autant... Elles ont toutes 1 ans et une des boettgerri a 2 ans.Je pense que cette anée tout le monde va hiberner dehors, je connais plusieurs personnes dans le coin qui ne s'ocupent même pas de savoir où elles se cachent pour hiberner ni non plus de mettre des protections supplémentaires... et elles onts entre 10 et 40 ans... Bonne chance à tous pour l'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? EmptySam 3 Oct 2015 - 8:19

Bonjour à tous
En île de France, j'ai rentré ma graeca en terra hier car le matin ça pèle et la petite Hermann est au ralenti je m'occupe de sa cabane d'hibernation tout a l'heure.

Quand aux deux autres elles sont mortes à la sortie d'hibernation et j'avais pas eu le courage de poster à ce moment la...

L'ibera ne faisait que se retourner à la sortie de l'hibernation comme si elle avait un pbm neurologique, j'ai pas eu le temps d'avoir le RDv chez le veto, jre suis rentrée le midi et elle avait dû rester trop longtemps à l'envers. Pov petite bête . Le mâle graeca je l'ai retrouvé étouffé avec pleins de trucs dans la bouche ! Le veto à dit que ça arrivait parfois ! On a enlevé ce qu'il avait de stocké dans sa bouche c'était impressionnant ! Il n'a pas du pouvoir avaler tout ce qu'il y avait mis. J'avais jamais vu ca ! Il était tellement speed qu'il a du vouloir manger trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Greg54260
Nouveau Membre
Greg54260


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation : Lorraine Puis Corse depuis février 2019
Date d'inscription : 28/08/2014

Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? EmptySam 3 Oct 2015 - 8:20

En lorraine mes deux ibera ne sortent plus de leur cachette depuis deux semaines mais ne sont pas enterrées.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? EmptySam 3 Oct 2015 - 11:06

Dans l'Ain mes 3 Boett ont disparu de la circulation; depuis plus de 3 semaines pour les deux plus jeunes et depuis une semaine pour l’ancêtre. Le stress va commencer à me gagner prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Cactus Normand
Membre Actif
Cactus Normand


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/06/2015

Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? EmptySam 3 Oct 2015 - 11:46

En Normandie, mon couple d'Ibera, a réintégré leur cabane avec une belle et chaude parure de draps composée de terre, feuilles et foin, elles ne sortent plus depuis une bonne semaine. Le mâle a juste pointé son nez un midi mais brièvement. Jeudi matin nous avons déjà eu des gelées !!!
Je pense que je vais pouvoir bientôt fermer la porte de la cabane définitivement jusqu'à fin Mars début Avril. 0116
Revenir en haut Aller en bas
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? EmptySam 3 Oct 2015 - 21:19

Ici dans l'ain, mes deux Boettgeri d'un an sont enterrées. L'une depuis plus de 15 jours sous 5 cm de terre et l'autre depuis 10 jours et on voit encore le dessus de la carapace. Pourtant l'aprem il fait encore 20 °.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? EmptySam 3 Oct 2015 - 21:22

Ici à Lyon ,elles sont encore dehors et hier elles se baladaient dans l'enclos ...pas de panique elles ont le temps Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi 81
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 55
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/05/2015

Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? EmptySam 3 Oct 2015 - 22:08

Dans le Tarn, mes 2 petites Boettgeri ne sont pas sorties depuis 4 jours.
Demain, je vais voir si elles sont enterrées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en sont vos tortues? Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en sont vos tortues?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes tortues sont ressorties...
» Où en sont vos tortues????
» Hibernation, ou en sont vos tortues ?
» Que sont mes tortues????
» ou en sont vos tortues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: