Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Où en sont vos tortues?

Aller en bas 
+31
Charlee
altar
isatis81
toyoo
Bilbou
Cajou
LuluBerlu
tepouchette
serge76
lalie 1510
ethioco
globule55
Valentino46
Kiwi 81
Mamoudomm
dédé3010
Cactus Normand
Tetris
Greg54260
junior
Lemich
ketchoupi
petite siana
brig
Isko17
charlotte30
gin
Plutonia
Charlotte+
yasm47
Julyyy
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Où en sont vos tortues? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 18:35

Pour nos carapaces .. selon les régions ...  Wink
Le temps n'est plus trop à la balade, leur faut songer à trouver gîte confortable,
pas question de s'assoupir dans un coin inondable et risquer d'être vulnérable.
Nous ne sommes que mi octobre, pour le grand sommeil certes rien ne presse
mais que réservent les mois prochains car le froid semble s'installer en vitesse.

Et pour nous … selon les tempéraments ...
Au chaud dans nos pénates, ne plus voir nos carapaces, quelle tristesse !
Faut s'armer de patiente pour de longs mois, boire des tisanes anti-stress. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi 81
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/05/2015

Où en sont vos tortues? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 20:12

J'ai transférer les miennes en caisson mis au garage. Elles ont à peine bougé et se sont ré-enterrées aussi sec
Revenir en haut Aller en bas
Julyyy
Nouveau Membre
Julyyy


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/09/2015

Où en sont vos tortues? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 10:42

Ici mon Ibera semble être précoce car elle dort depuis une bonne semaine. Elle est semi enterrée dans sa fosse, recouverte d'une serre. Je lui ai également rajouté une grosse couverture de feuilles mortes... Donc voilà, cela semble parti pour le gros dodo... Vivement le printemps!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Où en sont vos tortues? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:17

Mes graecas sont toujours dehors vers midi et continuent a se chauffer au soleil . je continue a leur proposer de la nourriture Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30499
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Où en sont vos tortues? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:39

Je viens de mettre mes deux boettgeri en caisson, mais du coup elles se sont réveillées... J'espère qu'elles vont vite se rendormir avec les feuilles mortes au-dessus... Confused

Du coup, j'ai préféré attendre un peu pour les petites varoises : de toutes façons, je vais devoir creuser pour les trouver !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où en sont vos tortues? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:28

pourquoi vous les mettez en caisson si tôt?Nous sommes qu'en octobre et les t° vont remonter,je trouve qu'il ne faut pas s'agiter aussi vite. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30499
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Où en sont vos tortues? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:26

Je les avais confiées à une amie pendant la période de quarantaine de mes petites varoises.

Cette amie a des rongeurs chez elle, et l'enclos n'est pas hermétique aux rongeurs. Donc elle avait peur de ne plus les retrouver dans leur enclos de 80 m², et avait mis les siennes et les miennes en caisson !

Elle m'a demandé de venir les reprendre. Et je l'ai fait.

Elles étaient endormies dans une pièce à 9° ; j'ai réglé le frigo à 7° et j'y ai placé le caisson. Quand j'aurai mis les autres en caisson (dans une quinzaine de jours, je pense) je mettrai les caissons dehors sous abri protégé.

Mon Gobo a profité : il est passé de 206g l'année dernière en septembre, à 288g cette année (+ 82g). Et Gaïa est passée de 184g en septembre 2014 à 250g (+ 66g).

Ce n'est tout de même pas énorme comme prise de poids... Peut-être le changement d'enclos les a-t-il un peu stressées...

Revenir en haut Aller en bas
Valentino46
Nouveau Membre
Valentino46


Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2014

Où en sont vos tortues? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 6:28

Chez moi, vu les températures qui descendaient et le fait que Clara et Valentino restaient caché, j'ai mis un peu de foin dessus et mis des plaques d' isolant autour de la serre. J'ai jeté un oeil ce weekend et elles étaient toujours à la même place bien endormies. Prochaine étape, remplacer le foin par des feuilles et par après, continuer à isoler pour les grands froids
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Où en sont vos tortues? - Page 3 Empty
MessageSujet: U   Où en sont vos tortues? - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:59

Ici dans le Var celle des voisins dorment ! Mais étonnant des nouvelles de l est celle de mon ami les boet enterres mais les Hermann non juste posé de l'abris sans bouger et sortent encore se balader des un rayon de soleil ... C est inquiétant non ? J ose pas lui dire de les rentrer en caisson car même dehors elle s endorment pas encore !!! Pourtant il me dit Entre 2 et 6 le matin dans l abris ...
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Où en sont vos tortues? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:12

Question : est-ce qu avec l âge les tortues savent quand et comment gérer ? Car ses adultes avoisinent les 35 ans 1 mâle 4 femelles et elles ne s enterrent pas encore pourtant ses boet le sont et les bb Hermann de l année de deux et trois ans aussi ! Il m'a dit que ses boet ne rentreraient pas en caisson car visiblement elle sont allées très profond à environ 50 cm dans la fosse ! Ses hh s enterrent peu et l'année du grand gel a -22 il a perdu 7 sub adultes et une femelle de 60 ans pourtant dans la fosse sous foin feuille cabane et voile d hivernage couverte de feuille mais enterrée à ras du sol il a pas eu le réflexe de regarder ... Moi se j vais les miennes en Lorraine je les mettait en caisson car aucune confiance au climat qui peu aller de l hiver super doux a l hiver genre la Cata ! Dans mon jardin de l époque l année du grand froid l exposition Nord a relevé un -28 une nuit de février . Du jamais vu donc -28 avec une espèce varoise ... Pas habituée dans ses gènes ... J avais opté a l époque pour la cave et le caisson avec sonde et contrôle jamais osé le frigo car ma sœur a perdu sa tortue comme ça le frigo a lâcher et a fait friseur lors du contrôle ses bb étaient gelées donc ... Désormais j aurais plus de stress là je suis zennnnnn enfin normal j ai pas encore mes tortues loi
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Où en sont vos tortues? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:26

A Toulouse, les nuits sont un peu moins fraîches, 6-8 degrés et la journée 14,15,16 degrés, mes grosses tortue sont dans leur cabane, certaines à demi-enterrée et d'autre sur les feuilles et elles sortent un chouilla, hier elles ont mangé !!!
mais mes 7 petites marginata de à peine 3 mois sont enterrées, et mes 2 petites Hermann de 2 ans sont sur les feuilles et sortent un chouilla, donc donc j'attend encore avant de les mettes en caisson -->pour mes bébés bien sûr, les grosses de 11 ans se gèrent toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
Polos hermanos
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2014

Où en sont vos tortues? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 23:37

Hello
Chez moi l'une des 2 Hermann de 2011 s'est enterrée comme d'habitudé jamais dans un endroit que j'ai aménagé !
Revenir en haut Aller en bas
danyel13
Nouveau Membre
danyel13


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 74
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/03/2014

Où en sont vos tortues? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:14

Mes 2 graeca sortent encore se chauffer au soleil, elles mangent moins, mais c'est encore un peu tôt pour qu'elles s'endorment.
Normalement, chez moi, ça se produit vers la mi-novembre.
De toute façon je les laisse se gérer seules.
J'ai commencé à mettre des feuilles de platane dans leur abri et je finirai de protéger plus tard.
Ici on n'est pas encore aux premières gelées, puisque le matin on n'est pas descendus en dessous de +5°.
Revenir en haut Aller en bas
remyveyrat
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2015

Où en sont vos tortues? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 23:27

Moi j'ai peur pour elles .. si vous pouvez m'aider ? Merci..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en sont vos tortues? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en sont vos tortues?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ou en sont vos tortues ?
» Qui sont ces tortues??
» Où en sont vos tortues????
» mes tortues sont ressorties...
» Que sont mes tortues????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: