Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Speed Champions 76922 – Voitures de course BMW M4 GT3 et BMW M ...
34.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Où en sont vos tortues?

Aller en bas 
+31
Charlee
altar
isatis81
toyoo
Bilbou
Cajou
LuluBerlu
tepouchette
serge76
lalie 1510
ethioco
globule55
Valentino46
Kiwi 81
Mamoudomm
dédé3010
Cactus Normand
Tetris
Greg54260
junior
Lemich
ketchoupi
petite siana
brig
Isko17
charlotte30
gin
Plutonia
Charlotte+
yasm47
Julyyy
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valentino46
Nouveau Membre
Valentino46


Masculin
Nombre de messages : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2014

Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 0:47

Pour ma part, en Belgique, Valentino et Clara sont au ralenti. Elles montrent leurs nez en fin de matinée et se dorent au soleil dans la serre puis s'enterrent en fin d' après midi. Je vérifie tout les soirs qu'elles sont bien recouvertes. Je vais doucement penser à isoler leurs cabane car les températures vont bientôt chuter...
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Membre Fidèle
ketchoupi


Féminin
Nombre de messages : 1081
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/09/2014

Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 7:31

Bonjour 4 jours après Lilie c'est Zoé qui a disparu hier, certes elle est moins enterrée mais je ne voyais plus que la plus haute écaille vertébrale, Noé était posé sur elle endormi, il ne me reste plus que lui a admirer quelques heures ?? jours ?? pale
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 10:44

dans le val d'oise, limite oise, hier ça bronzait au soleil! Je ne sais pas si elles mangent encore mais en tout cas elles se mettent au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30499
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 12:48

Je n'ai pas pu y aller hier. Mais aujourd'hui à 11 heures, 4 sur 5 bronzaient !

J'ai d'abord donné quelques feuilles de mâche : Cosette s'est précipitée dessus, puis Frérotte un peu plus tard, Phoebe ensuite !

Cela leur a ouvert l'appétit, et je suis allée faire la cueillette de laiterons, laitue vireuse et autres délices !
http://www.ethnoplants.com/photo-ethno/LACTUCA_VIROSA.html  

Z'ont bien mangé Mr.Red , et sont allées se recoucher le ventre plein, dans la cabane pleine de mousse ratissée dans la pelouse (excellent isolant qui conserve l'hygrométrie) !
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 14:05

J'ai Moche qui est enterré depuis mi-septembre, et les 6 autres sortent et mangent à chaque fois qu'il fait bon. Aujourd'hui et hier par exemple, elles ont bien mangé et se sont bien doré la pillule. Je les ai pesé hier et depuis fin aout, elles ont toutes grossit.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30499
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 17:38

Moi je ne les pèse plus : je me connais ça me fait flipper ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 20:51

Moi, mes 13 bébés sont partis dormir depuis le 1 octobre, quant à leur mére, elle commence à s'enterrer de plus en plus profond et ne sort qu'une fois tout les 2 jours quand à celles de 1 an et de 3 ans elles sortent tout les jours mais ne se nourissent plus.
Revenir en haut Aller en bas
serge76
Membre Actif
serge76


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 60
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/11/2009

Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2015 - 22:44

Seine Maritime : 2 boettgeri
Elles restent sous le plexiglas attenant à leur cabane. Il y fait chaud avec le soleil (30°C). Peu actives, elles se réchauffent 3 à 4 h mangent ce que j'apporte, ne sortent pas dans leur parc, et retournent  dans leur cabane (au dessus de la fosse d'hibernation) pour se mettre plus au frais à l'ombre dans le foin. Elles n'ont pas l'air de s'enterrer la nuit en ce moment (pas de traces de terre). Elles le faisaient il y a quelques semaines.
Pluies annoncées pour les prochains jours, la pré hibernation va probablement commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/boettgeriarouen/home
tepouchette
Nouveau Membre
tepouchette


Féminin
Nombre de messages : 83
Localisation : rhône
Date d'inscription : 11/10/2014

Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 15:43

coucou à toutes et tous,
ici dans l'ouest lyonnais, ces derniers jours, mes trois boettgeries sortent un peu dans la journée pour se chauffer sous leur petite verrière, mais ne se déplacent pas beaucoup dans l'enclos et je pense qu'elles ne mangent plus beaucoup...
hier deux étaient sous le pied de lavande (leur lieu d'hibernation de l'hiver dernier), tête et pattes enfoncées dans la terre...
aujourd'hui il pleut, une est dans leur cabane (tuile posée sur des pavés) sans être enterrée, et les deux autres sous la pluie sous le pied de lavande... j'ai mis une planche sur la lavande pour les protéger de la pluie car elles n'ont pas l'air bien vaillantes et s'ingénient à vouloir se cacher à deux sous une même petite tuile alors qu'elles ont pleins d'autres cachettes  Rolling Eyes
si le temps ne s'arrange pas.. elles ne vont pas tarder à faire le grand dodo, ça va être long I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Julyyy
Nouveau Membre
Julyyy


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/09/2015

Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 19:06

Ici Louloute sort prendre le soleil l'après midi, et aujourd'hui nous lui avons fait faire une grosse sortie dans le jardin. Elle a semblé apprécier. Par contre elle reste plutôt dubitative devant pissenlit et salade mais mange un peu d'endive et pomme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LuluBerlu
Nouveau Membre
LuluBerlu


Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 19/11/2014

Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 19:08

Salut à tous ,

Dans la région Nantaise , ma  boettgeri de 2013 s'est enterrée cet après-midi  I don\'t want that ! L autre tortue hermann de 2014 fait de la résistance en se baladant "mollement" dans son enclos .

A suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi 81
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 17/05/2015

Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:53

Après 3 jours d'absence mes petites Boettgeri sont ressorties se promener cet après-midi (25°C cet après-midi) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:07

Dans la plaine auvergnate, encore quelques belles journées qui permettent à certaines de mes carapaces de pointer le bout du nez vers 12/13 h ... petite insolation, avant de retourner sous les feuilles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bilbou
Nouveau Membre
Bilbou


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/06/2014

Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 18:29

Cela me rassure de vous lire !!
Khaleesi ,ne sort presque plus et ne mange plus trop non plus. On est à Marseille.
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'elle a commencé à perdre du poids.
Qu'en est-il des vôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
toyoo
Nouveau Membre
toyoo


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : Pau
Date d'inscription : 07/10/2015

Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 22:00

Ma Graeca, passe ses journées a dormir sous son abri de pierre dans la paille, et sort quand meme un peu se balader, mais jusque ici je l'ai pas vu manger ou boire. Elle n'a pas l'air decider a dormir dans les deux autres abris que j'ai ammenager qui lui apporteront plus de chaleur et de protection... Est ce que sa serais a cause de la paille pour rongeurs que j'ai mit ?
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 21/09/2013

Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:35

Ici le Tarn, 20-23°, moi je suis au soleil en manches courtes...
Ma graeca de 2 ans fait des allés retour entre son abri et sa petite serre. Aujourd'hui, premier jour qu'elle ne mange pas du tout.
Mon autre graeca de 10 ans ne mange plus depuis 2-3 jours (elle n'a cependant pas résisté à sa dernière tomate) et ne se balade même plus.
Ça sent l'hibernation aussi de mon côté.
Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions étant donné les températures clémentes que nous avons cette semaine.
Elles anticipent plus que nous on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
altar
Membre Fidèle
altar


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/06/2006

Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 12:22

Mon Ibera est probablement déjà enterrée... problème, je ne sais pas où !  J'ai beau chercher dans le jardin, je ne vois aucune trace d'un enfouissement !  Il faut vraiment que je le trouve pour mettre une bonne couche de feuilles au dessus de la zone...

Je suis assez surpris par la météo que l'on a. Habituellement, mi octobre, Google se promène encore et mange en grande quantité les fleurs de pissenlit.

Gros stress... si il y a un gros hiver bien froid, je crains qu'il ne soit pas enterré assez profondément.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Julyyy
Nouveau Membre
Julyyy


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/09/2015

Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:15

Cela fait 2-3 jours que mon Ibera reste dans sa cabane, enfoncée à moitié dans la terre. Pourtant il fait encore bien doux... Je flippe qu'elle soit morte. C'est terrible pour le moral l'hibernation! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30499
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:42

altar a écrit:
Mon Ibera est probablement déjà enterrée... problème, je ne sais pas où !  J'ai beau chercher dans le jardin, je ne vois aucune trace d'un enfouissement !  Il faut vraiment que je le trouve pour mettre une bonne couche de feuilles au dessus de la zone...

Je suis assez surpris par la météo que l'on a.  Habituellement, mi octobre, Google se promène encore et mange en grande quantité les fleurs de pissenlit.  

Gros stress... si il y a un gros hiver bien froid, je crains qu'il ne soit pas enterré assez profondément.  

Sad

Quand je lis un message comme celui-ci, je stresse ! Mon enclos est hors sol ! pale

Je sais en principe où elles sont, mais je crains de ne pas les trouver en creusant : elles peuvent avoir changé de place...

Pourtant, elles étaient encore en ballade avant-hier, donc je ne peux pas les transférer en caisson avant une quinzaine ! Evil or Very Mad

Qui peut m'avoir de la camomille au prix de gros ? geek


Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:16

Aujourd'hui à Toulouse 12 degré brrr...,tout le monde se trouve dans leur cabane au dessus de la paille aussi bien mes grosses de 11,10,9 an et mes bébés de 3 mois, certains bébés sont à moitié enterrés, j'attend aussi patiemment pour mettre mes bébés en caisson, du coupe, j'ai mis tapettes et piège à rat---->trop peur, mais tant qu'elles ne sont pas complètement endormies, je ne peux pas les transférer.
Revenir en haut Aller en bas
Julyyy
Nouveau Membre
Julyyy


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/09/2015

Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:46

Ici dans le sud il faisait 3 degré ce matin... Ma Louloute est enfoncée dans la terre mais sa carapace reste bien visible. C'est notre première hibernation commune et égoïstement elle me manque déjà! Tous ces mois passés sans la voir ça me déprime! 0056
Revenir en haut Aller en bas
petite siana
Membre Actif
petite siana


Féminin
Nombre de messages : 286
Localisation : Turtle island
Date d'inscription : 29/10/2012

Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:20

idem a y'est mon gros c'est mis a moitié enterré sous une grande gerbe d'herb j'ai eu du mal à le trouvé hier aprem je balisais sur le coup puis un tit bout de carapace dépassé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 133
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/09/2013

Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:32

Dans le 77 mes 2 adultes et ma juvénile sont dans leur fosse d'hibernation sous les feuilles, voile d'hivernage et bache.
Revenir en haut Aller en bas
Julyyy
Nouveau Membre
Julyyy


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/09/2015

Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 9:09

Ce matin mon pare- brise avait gelé. Faut il effectivement sortir bâche et voile d'hivernage? Et si du coup, avec le soleil qui tape l'après midi, et les températures plus douces (16°), elle ne risque pas d'avoir trop chaud et de se réveiller?
Revenir en haut Aller en bas
Polos hermanos
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2014

Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:30

Salut à tous !!
Chez moi en Loire atlantique mes 2 Hermann de 2011 arrivent à leur 3 eme hiver chez moi en nature. Elles ont une fosse d'hibernation dans leur cabane mais s'en sont jamais servie pour hiberner !! Les 2 dernières années elles se sont enfouies dans 2 endroits différents mais toujours proche l'une de l'autre !! Toujours dans les points les plus hauts du parc ! Peut être l'instinct pour éviter les inondations !! En 2013 au 1 e octobre et 2014 1 er novembre !! Pour l'instant l'une a commencé à creuser un trou sous des pissenlits depuis 1 semaine !! Elle y revient régulièrement pour continuer à creuser . L'autre se balade un peu mais reste sous les tuiles avec foin. Elles ne mangent plus depuis un certain temps. Petite frayeure quand il y avait un peu de gelées l'autre matin !! Mais tout va bien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où en sont vos tortues?   Où en sont vos tortues? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en sont vos tortues?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: