Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Identification est Help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tortuedugard30
Nouveau Membre
Tortuedugard30


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/08/2013

Identification est Help  Empty
MessageSujet: Identification est Help    Identification est Help  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:07

Bonjour on ma conseiller de mettre des photos de ma tortue ici alors je le fait est si quelqu'un pourrait me dire pourquoi elle a la bouche entre ouverte :)merci de vos réponse

Identification est Help  H9bu.th

Identification est Help  Iqnh.th

Identification est Help  3h1h.th

La première image est trop grande je m'excuse Sad
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification est Help  Empty
MessageSujet: Re: Identification est Help    Identification est Help  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:45

bonjour , il semblerai que ta tortue soit une eurotestudo hermanni ou boettgrie Smile  quand tu dis bouche ouverte c est grand ouverte comme si elle baillait .ou elle a la bouche juste entre ouvert tout le temps ? je pense au deuxième cas plutôt si c est ça tu ne pourra rien faire c est une malformation de la machoire . est ce quel s alimente correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortuedugard30
Nouveau Membre
Tortuedugard30


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/08/2013

Identification est Help  Empty
MessageSujet: Re: Identification est Help    Identification est Help  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:11

Je ne l'ai pas vue mangeait depuis que je lui ait donner un pissenlit la elle s'acharner dessus puis avait une pétale de pissenlit dans la bouche est elle l'as enlever sa bouche est légèrement ouverte comme sur la photo Smile mais pour boire elle a pas de souci je l'ai déjà vue boire elle ouvre est ferme. c'est grave si elle arrive pas a manger ? ou il faut juste lui couper en petit morceaux ou faire de la compote Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification est Help  Empty
MessageSujet: Re: Identification est Help    Identification est Help  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:51

j avais une juvénile hermanni qui avait le meme problème mais plus accentué que la tienne ça ne la jamais empeche de manger a mon avis ce n est pas très grave
Revenir en haut Aller en bas
Tortuedugard30
Nouveau Membre
Tortuedugard30


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/08/2013

Identification est Help  Empty
MessageSujet: Re: Identification est Help    Identification est Help  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:42

D'accord Smile mais la je la laisse dormir dehors ma tortue ? Il fait assez frais la nuit est je n'ai pas encore de paille pour gardez aux chaud si tu pouvait me répondre avant la nuit ce serait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romane.D
Membre Actif
Romane.D


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 25
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/07/2013

Identification est Help  Empty
MessageSujet: Re: Identification est Help    Identification est Help  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:48

Oui laisse la dehors , met secher des feuilles mortes ou de l'herbe de jardin . dans quelques jours tu pourras lui mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortuedugard30
Nouveau Membre
Tortuedugard30


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/08/2013

Identification est Help  Empty
MessageSujet: Re: Identification est Help    Identification est Help  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:25

Ok , je vien de lui mettre de l'herbe sécher dans sa petite cabane en carton . Demain je fait son grand enclos est j'installe sa cabane en bois je vous donne des nouvelles demain . Il est possible que des question me revienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification est Help  Empty
MessageSujet: Re: Identification est Help    Identification est Help  EmptyDim 25 Aoû 2013 - 23:30

c est super thumright  pas de problème si tu as des questions n hésite pas nous sommes la pour ça Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tortuedugard30
Nouveau Membre
Tortuedugard30


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/08/2013

Identification est Help  Empty
MessageSujet: Re: Identification est Help    Identification est Help  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:54

La première nuit dehors est c'est réussi thumleft hier soir elle est sortie de sa cabane est à dormie au milieu de l'enclos ce matin elle a bouger dort encore mais à manger du céleri (il manque un morceau) est sinon j'ai quelque question encore Smile
*Je doit la laisser hiberner cet hiver ? Si oui ou ? Comment faire ? Enfin tout sur l'hibernation Very Happy ( si vous avait un lien je suis preneur )
*l'hiver je ne la rentre pas ? Elle va geler si il neige ou comme souvent il gel
*un peu plus haut dans mon autre topic qui est dans la section pathologie on me dit de mettre une lampe UV5 je n'ai pas compris pourquoi ? La nuit ?
Puis j'ai acheter des granulée pour tortue terrestre c'est bon ou pas ? Avec sa malformation elle n'aura pas du mal ? Je peut le mettre dans l'eau sa fera de la patte ...
Je doit la réveiller le Matin ? Parce que elle dort encore ...
Voilà j'attend vos réponse Smile je lui ai donner des trèfle est du thym ce matin
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification est Help  Empty
MessageSujet: Re: Identification est Help    Identification est Help  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:01

Tortuedugard30 a écrit:
La première nuit dehors est c'est réussi thumleft hier soir elle est sortie de sa cabane est à dormie au milieu de l'enclos ce matin elle a bouger dort encore mais à manger du céleri (il manque un morceau) est sinon j'ai quelque question encore Smile
*Je doit la laisser hiberner cet hiver ? Si oui ou ? Comment faire ? Enfin tout sur l'hibernation Very Happy( si vous avait un lien je suis preneur )
*l'hiver je ne la rentre pas ? Elle va geler si il neige ou comme souvent il gel
*un peu plus haut dans mon autre topic qui est dans la section pathologie on me dit de mettre une lampe UV5 je n'ai pas compris pourquoi ? La nuit ?
Puis j'ai acheter des granulée pour tortue terrestre c'est bon ou pas ? Avec sa malformation elle n'aura pas du mal ? Je peut le mettre dans l'eau sa fera de la patte ...
Je doit la réveiller le Matin ? Parce que elle dort encore ...
Voilà j'attend vos réponse :)je lui ai donner des trèfle est du thym ce matin


zen  pour la nourriture pas de céleri , ni de granulé pas bon pour elle . que des mauvaises herbes : pissenlits , trèfles , plantain . en dépannage tu pourras toujours lui donner de l endive , de la mache , de la frisé par contre pas de laitue ça ne contient que de l eau .

pour l hiver tout dépend de ta région : vers mi octobre elle va arreter de s alimenter et va s enterrer petit a petit . si tu es dans le sud une simple couche de feuille morte suffira . par contre si tu habite dans le nord et qu il gèle il faudra la faire hiberner soit dehors dans une fosse ou sinon a l interieur d une pièce ou il fait moins de 10 °C .

si on ta parlé d UVB en section pathologique c est ce qu on conseille quand une tortue est malade de la rentrer dans un terrarium au chaud . hors ta tortue n est pas malade elle a juste une déformation donc pas besoin .

et évite aussi de manipuler trop ta tortue , elles stresses énormément . le matin si elles dort laisse la elle se gère toute seul Wink  si tu as d autre question n hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Tortuedugard30
Nouveau Membre
Tortuedugard30


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/08/2013

Identification est Help  Empty
MessageSujet: Re: Identification est Help    Identification est Help  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:02

D'accord je vien de faire son nouvelle enclos Smile 1m60 sur 1m60 avec 2maison une entièrement ferme avec une ouverture l'autre un coter ouvert avec qu'un toit est 2 cailloux pour tenir Razz je posterait une photo pour que tu me m'aide un peu pour l'aménagement Very Happy est pour quelle boive tu la met dans quoi l'eau car la sont petit couvercle de pot de confiture est un peu petit dans sont enclos est dans un bas de pot de fleur elle peu ce noyer Smile elle va être bien elle a un enclos de géant Very Happy
J'attend la prochaine aide avec impatience est ma tortue avait la carapace un peu molle je trouve sa a durci c'est du à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tortuedugard30
Nouveau Membre
Tortuedugard30


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/08/2013

Identification est Help  Empty
MessageSujet: Re: Identification est Help    Identification est Help  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:04

L'herbe m'est pas trop grande pour ma tortue ?? Shocked 
Identification est Help  Ylkx
Identification est Help  Wzne
Identification est Help  09xi
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification est Help  Empty
MessageSujet: Re: Identification est Help    Identification est Help  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:01

ton enclos est pas mal mais ça serai bien si du désherbais la moitié de son parc comme ça elle aurait le choix entre le sec et l humidité . ton enclos est trop plat il faut crée des butes des cachettes avec des tuiles et des pots de fleurs demi enterrées. tu peux aussi planter des petits arbustes : thym , romarin , lavande .Smile  pour la gamelle d eau c est simple tu prends un bas de peau de fleur et tu rajoute a l interieur des cailloux comme ça ta tortue ne se noiera pas elle pourra boire en toute sécurité

voila celui de mes petites si ça peux t aider :


Identification est Help  24810

Identification est Help  Juvani10
Revenir en haut Aller en bas
Tortuedugard30
Nouveau Membre
Tortuedugard30


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/08/2013

Identification est Help  Empty
MessageSujet: Re: Identification est Help    Identification est Help  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:37

Merci pour les photos sa m'a donner plein d'idée Very Happy je pense enfaite mettre un fond de cailloux mettre une grande couche de "terre de bruyère" mettre des pots de fleur sémi enterrer planter tout ce qu'il faut enfaite faire ton enclos Very Happy je pense c'est le mieux car je tien beacoup à ma tortue est vue que tes tortues on l'air bien je vais te copier Razz je fait tout sa demain est sinon c'est quoi les petite plante qui sont un peu partout dans ton enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification est Help  Empty
MessageSujet: Re: Identification est Help    Identification est Help  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:42

c est une plante qui pousse naturellement mais elles n y touchent pas Smile  j ai oublié de dire dans ton ancien message si la carapace se durcit c est bon signe plus les tortues grandissent et plus la carapace se solidifie.
Revenir en haut Aller en bas
Tortuedugard30
Nouveau Membre
Tortuedugard30


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/08/2013

Identification est Help  Empty
MessageSujet: Re: Identification est Help    Identification est Help  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:53

Super Smile est tu croit je peut la bouger pour la dernière fois ? Car j'ai envié de faire un beau truc avec de la terre planter des trucs etc... Mais la je vien de la mettre dans le grand enclos est si demain je la rebouge pour la dernière fois qu'elle fasse pas une crise cardiaque :'(
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification est Help  Empty
MessageSujet: Re: Identification est Help    Identification est Help  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:18

ne t inquiète pas elle ne va pas faire une crise cardiaque tu peux la manipuler mais pas trop souvent . tu peux la mettre dans une boite le temps de refaire l enclos .

enfaite quand tu soulève ta tortue , elle a l impression qu un prédateur la attraper et cela la stresse. si ta tortue stresse en permanence ses défenses immunitaires baisse et alors elle peut attraper un rhume ou autres maladies .
Revenir en haut Aller en bas
Tortuedugard30
Nouveau Membre
Tortuedugard30


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/08/2013

Identification est Help  Empty
MessageSujet: Re: Identification est Help    Identification est Help  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:29

D'accord je fait tout sa demain je prendrait en photo tous sa est hop la tortue je la laisserait tranquille pour de bon Very Happy je post vers 18h car en après-midi je travaille sur son enclos Razz
Merci beaucoup pour toute l'aide que tu m'a donner sans toi elle serait encore dans sa boîte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification est Help  Empty
MessageSujet: Re: Identification est Help    Identification est Help  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:35

De rien c est normal de s entre aider Wink  j attend les photos avec impatience a demain Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Tortuedugard30
Nouveau Membre
Tortuedugard30


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/08/2013

Identification est Help  Empty
MessageSujet: Re: Identification est Help    Identification est Help  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:39

Il y a quoi comme plante que je peut acheter ? Du thym rommarins lavande ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification est Help  Empty
MessageSujet: Re: Identification est Help    Identification est Help  EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:46

Tortuedugard30 a écrit:
Il y a quoi comme plante que je peut acheter ? Du thym rommarins lavande ... Very Happy


oui c est ça tu peux meme acheter du sedum de l hibicus et du pourpier elles raffolent de ces plantes ( elles sont comestibles)
Revenir en haut Aller en bas
Tortuedugard30
Nouveau Membre
Tortuedugard30


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/08/2013

Identification est Help  Empty
MessageSujet: Re: Identification est Help    Identification est Help  EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:24

Identification est Help  Umjj
Identification est Help  8lba
Voila il est bien j'ai planté du Pourpier a feuille doré un peu partout elle est en ce moment entrain de visiter son enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification est Help  Empty
MessageSujet: Re: Identification est Help    Identification est Help  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification est Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» Identification
» Identification SVP
» Identification Hermann, ages et sexe
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: