Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tortue fraichement sortie de l'oeuf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vortex29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 23
Localisation : provence
Date d'inscription : 09/09/2013

Tortue fraichement sortie de l'oeuf Empty
MessageSujet: Tortue fraichement sortie de l'oeuf   Tortue fraichement sortie de l'oeuf EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:11

Bonjour a tous, je suis désolé de reposter mon sujet mais je m'était trompé en le postant dans présentation.

Voila j'ai eu aujourd'hui deux bébés tortues d'hermann leur mère a environ quinze ans et on me l'avait donné il y a 4 ou 5 ans.Ses bébés sont donc sortis aujourd'hui de leurs oeufs. Il y en aura surement encore d'autre dans les jours qui suivent, mais se sont mes remiers bébés!
J'aimerais bien avoir des conseils sur comment les elever, en terrarium, en enclos exterieur, que leur faie manger ect....

J'habite près de Marseille, il y a donc un été chaud 30° environ et n hiver froid, donc où les faire hiberner et comment ,

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Vortex29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 23
Localisation : provence
Date d'inscription : 09/09/2013

Tortue fraichement sortie de l'oeuf Empty
MessageSujet: PS   Tortue fraichement sortie de l'oeuf EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:32

Je n'ai pas préciser que la mère vivait dans un enclos extérieur d'environ 10 m².
Est-ce que je laisse les bébés avec leur mère dans l'enclos et les rentre la nuit?Ou peut être que je les laisse dormir dehors aussi, mais est-ce que je ne risque pas d'avoir du mal a les retrouver dans un enclos de cette taille.
J'aimerais bien avoir un maximum de conseil, tout ce que vous savait sur les bébés, ne vous gênez pas!
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Tortue fraichement sortie de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Tortue fraichement sortie de l'oeuf   Tortue fraichement sortie de l'oeuf EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:13

Bonsoir , félicitation pour tes petites , elles devront rester dehors a l année et hiberner comme les grandes . Il faut leur faire un petit parc pour les retrouver , et le grillager par en dessous et par au dessus . Pour éviter toute intrusion de prédateurs , elles sont vulnérables a leurs âges . En tout cas toute l année dehors , pas de terrarium et il ne faut pas les rentrées la nuit
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Tortue fraichement sortie de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Tortue fraichement sortie de l'oeuf   Tortue fraichement sortie de l'oeuf EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:13

Bonsoir , félicitation pour tes petites , elles devront rester dehors a l année et hiberner comme les grandes . Il faut leur faire un petit parc pour les retrouver , et le grillager par en dessous et par au dessus . Pour éviter toute intrusion de prédateurs , elles sont vulnérables a leurs âges . En tout cas toute l année dehors , pas de terrarium et il ne faut pas les rentrées la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Vortex29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 23
Localisation : provence
Date d'inscription : 09/09/2013

Tortue fraichement sortie de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Tortue fraichement sortie de l'oeuf   Tortue fraichement sortie de l'oeuf EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:02

Merci beaucoup de ta réponse rapide,je vais voir ce que je peut faire pour leur parc aurait tu une idée de la taille du parc?
Que ce passe t'il si elle n'ont pas assez froid pour hiberner?
Que faut-il aménager dans leur parc des abris couvert de l'ombre ect ..?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Tortue fraichement sortie de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Tortue fraichement sortie de l'oeuf   Tortue fraichement sortie de l'oeuf EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:11

Vortex29 a écrit:
Merci beaucoup de ta réponse rapide,je vais voir ce que je peut faire pour leur parc aurait tu une idée de la taille du parc?
Que ce passe t'il si elle n'ont pas assez froid pour hiberner?
Que faut-il aménager dans leur parc des abris couvert de l'ombre ect ..?

Merci encore


2 a 3 m² est largement suffisant pour des bébés . en dessous de 10 °c les tortues hibernent je pense que n importe ou en hiver il fait moins de 10 donc pas d inquiétude . pour l aménagement du parc il faut des petit arbustes pour créer des zones d ombres: thym ,romarin , lavande . et un petit abris en bois Smile pour la nourriture mauvaises herbes comme les adultes
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Tortue fraichement sortie de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Tortue fraichement sortie de l'oeuf   Tortue fraichement sortie de l'oeuf EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:36

Je suis en Moselle et les bb sont dehors ;-) a Marseille ne t inquiète pas hibernation dehors possible et même idéal moi je les met en caisson car l année passée 19 degrés à Noël... Et -6 en mars lol préfère éviter les réveils des jeunes non habitués !
Revenir en haut Aller en bas
Vortex29
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 23
Localisation : provence
Date d'inscription : 09/09/2013

Tortue fraichement sortie de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Tortue fraichement sortie de l'oeuf   Tortue fraichement sortie de l'oeuf EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:50

Et voila les photos des 2 bébés:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue fraichement sortie de l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Tortue fraichement sortie de l'oeuf   Tortue fraichement sortie de l'oeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue fraichement sortie de l'oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casser loeuf ou pas????
» Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos
» sortie hibernation de Mme tortue
» ma tortue est sortie d'hibernation
» tortue 2 ans sortie hibernation malcontreusement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: