Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Il commence a faire frais comment faire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tortue graeca
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : ain
Date d'inscription : 23/08/2013

Il commence a faire frais comment faire ? Empty
MessageSujet: Il commence a faire frais comment faire ?   Il commence a faire frais comment faire ? EmptyMar 10 Sep 2013 - 20:53

Bonsoir les amis,
je commence a m’inquiéter car chez nous la température en ce moment sais pas le top il fait frais du 16° la journée et le matin quand je me lève il fait 10° ou des fois 9° mes petites tortues a parement Hermann de 2 ans sont bien abriter avec un plexiglas par dessus leur enclos mais comme aujourd'hui elles sont rester dans leur maison toute la journée es-ce normal? ou elles commence a hiberner? car si oui il faut que je prépare un caisson pour les mettre dans mon garage non ? Confused 
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

Il commence a faire frais comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il commence a faire frais comment faire ?   Il commence a faire frais comment faire ? EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:28

Bonsoir,
non, trop tôt pour une hibernation. Il fait frais, donc elles sont moins actives , se nourrissent peu, sortent peu. Il y aura encore quelques rayons de soleil avant l'hibernation , et elles ressortiront prendre le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Il commence a faire frais comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il commence a faire frais comment faire ?   Il commence a faire frais comment faire ? EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:39

Mes deux bb hh sont dehors ... Sortent peu mais ce jour à midi 18 degrés je les aient surpris au soleil à manger du trèfle et une heure après pluie et elles ont regagnés leur cabane ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Il commence a faire frais comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il commence a faire frais comment faire ?   Il commence a faire frais comment faire ? EmptyMar 10 Sep 2013 - 23:13

ce n'est pas encore le moment d'hiberner pou rles eurotestudo Very Happy , ça ralenti, ça sort moins mais pas encore de quoi s'affoler Very Happy 
Le caisson , si tu a decidé de les faire hiberner en caisson, ce sera pour fin octobre debut novembre , qd elles ne seront pas sorties de leur abri depuis au moins 15 jours a dormir sans aucun mouvement apparent Very Happy 
de belles journées ensoleillées sont encore prévisibles Very Happy ou on pourra encore en profiter , et surtout elles Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Il commence a faire frais comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il commence a faire frais comment faire ?   Il commence a faire frais comment faire ? EmptyMer 11 Sep 2013 - 0:16

si tu as bien des hermanni c normal, elles ralentissent
éventuellement tu installes devant leur cabane un auvent en plexi ainsi ça les chauffe encore un peu et elles se nourriront plus.

Ici aussi malgré la chaleur, on se croirait en juillet, Rolling Eyes  elles ont ralenti, mangent moins et sortent plus tard Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue graeca
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : ain
Date d'inscription : 23/08/2013

Il commence a faire frais comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il commence a faire frais comment faire ?   Il commence a faire frais comment faire ? EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:21

ok je vous remercie 00099 00099 
Revenir en haut Aller en bas
tortue graeca
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : ain
Date d'inscription : 23/08/2013

Il commence a faire frais comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il commence a faire frais comment faire ?   Il commence a faire frais comment faire ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:00

j'avais pas vue que j'avais un autre post de fait lol
oui ben voila le temp ce gate et sa caille cette aprem il fait du 6° le matin a 7H il fait du 3° alors je sai plus quoi faire car moi je ne sai pas quand les faire hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il commence a faire frais comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Il commence a faire frais comment faire ?   Il commence a faire frais comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il commence a faire frais comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment conserver des os de seiches frais?
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?
» Comment faire pour bien faire
» comment faire pour bien faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: