Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment conserver des os de seiches frais?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thamtham
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2017

Comment conserver des os de seiches frais? Empty
MessageSujet: Comment conserver des os de seiches frais?   Comment conserver des os de seiches frais? EmptyVen 29 Sep 2017 - 17:31

Bonjour.
Aujourd'hui nous nous sommes procurées des os de seiches frais à une poissonnerie. Seul problème, au vu du nombre d'os que nous avons, les tortues ne consommeront pas tout avant l'hibernation xD Ainsi, je voulez savoir si vous aviez une idée de comment faire pour les conserver jusqu'au printemps prochain?
Est-ce-que nous leurs donnons directement les os ou bien, faut-il les traiter avant de les consommer?

Merci d'avance, bonne journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Comment conserver des os de seiches frais? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver des os de seiches frais?   Comment conserver des os de seiches frais? EmptyVen 29 Sep 2017 - 18:53

Moi je les ramasse sur la plage (enfin, quand je vais à la mer, parce que dans le Doubs les plages sont rares !! Very Happy ) et je les mets sécher au soleil et quand sont bien secs je les range dans un sachet plastique... ça se garde des années sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Thamtham
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2017

Comment conserver des os de seiches frais? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver des os de seiches frais?   Comment conserver des os de seiches frais? EmptyDim 1 Oct 2017 - 18:11

Ok merci ^^
Pas de soleil annoncer pour plusieurs jours... Donc certains on eu l'idée de les faire sécher au four à 40°. Problème à la sortie du four, les os sont légèrement devenu foncés et des sortes d'amas blanc sont apparus sur les os, et donc je ne sais pas si ils sont consommables °-° As-tu déjà eu ça en les faisant sécher?

Lien image -> https://2img.net/r/hpimg11/pics/992503IMG201710011807541.jpg

Merci d'avance et bonne journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Comment conserver des os de seiches frais? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver des os de seiches frais?   Comment conserver des os de seiches frais? EmptyDim 1 Oct 2017 - 18:17

Ils ont dû commencer à cuire !!! Ils sont certainement toujours comestibles mais je ne sais pas si tes tortues vont vouloir en manger... C'est qu'elles sont difficiles ces bestioles.

La mienne, elle n'aime pas quand l'os de seiche a traîné dehors et qu'il a pris l'humidité de la nuit... terminé, elle n'en veut plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Thamtham
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2017

Comment conserver des os de seiches frais? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver des os de seiches frais?   Comment conserver des os de seiches frais? EmptyDim 1 Oct 2017 - 18:28

On croise les doigts car l’intéressé et très compliqué xD J'aimerais éviter qu'un jour il finisse chez le véto pour lui limer le bec parce qu'il n'a pas le réflexe de le faire sur les os °-° D’où la tentative de l'os de seiche frais =o
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

Comment conserver des os de seiches frais? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver des os de seiches frais?   Comment conserver des os de seiches frais? EmptyLun 2 Oct 2017 - 12:20

excuser moi de m'incruster sur le sujet Embarassed Embarassed mais j'ai plusieurs questions sur ce sujet

moi je leur donne des coquilles d'œuf (qu'elles aiment bien d'ailleurs), mais quel est le mieux l'os de sèche ou les coquilles? de plus je n'est pas de mer ni d'océan par chez moi, puis-je acheter des os de sèche en animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Comment conserver des os de seiches frais? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver des os de seiches frais?   Comment conserver des os de seiches frais? EmptyLun 2 Oct 2017 - 13:06

Les coquilles d'oeuf, c'est très bien aussi ou celles d'huitre (quand tu en manges, tu en gardes une ou deux)
Sinon à défaut, tu peux essayer un os de seiche d'animalerie, mais pas sûr que ta tortue aime car ils sont nettoyés, lavés, désinfectés et reconstitués...
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

Comment conserver des os de seiches frais? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver des os de seiches frais?   Comment conserver des os de seiches frais? EmptyLun 2 Oct 2017 - 13:20

super merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment conserver des os de seiches frais? Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver des os de seiches frais?   Comment conserver des os de seiches frais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment conserver des os de seiches frais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il commence a faire frais comment faire ?
» conserver une carapace
» os de seiches
» Conserver rafles de radis
» os de seiches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: