Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "parc" provisoire pour mes bébés tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

"parc" provisoire pour mes bébés tortue Empty
MessageSujet: "parc" provisoire pour mes bébés tortue   "parc" provisoire pour mes bébés tortue EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:41

Bonjour à tous,

Voici le "parc" provisoire pour mes bébés tortues.
Pourriez vous me donner votre avis sur le bac utilisé?
Puis je les laisser tout le temps dehors (tant qu'il fait bon et sachant que la nuit nous frôlons les 10 degrés), jusqu'à ce que je les fasse hiberner (fin décembre, début janvier)?
Au printemps de l'année prochaine elles auront un parc dans le jardin. Tant que maintenant je n'en n'ai qu'un pour les adultes.
Dans les pots puis je laisser l'herbe? ou faut il de la paille?

merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

"parc" provisoire pour mes bébés tortue Empty
MessageSujet: Re: "parc" provisoire pour mes bébés tortue   "parc" provisoire pour mes bébés tortue EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:09



éliminer l'herbe verte et y mettre du foin ou des feuilles mortes

ont elles une zone chaude ( 28 - 30°) pendant la journée avec UV5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

"parc" provisoire pour mes bébés tortue Empty
MessageSujet: Re: "parc" provisoire pour mes bébés tortue   "parc" provisoire pour mes bébés tortue EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:13

ok pour l'herbe. De la paille ca peut aller? je n'ai pas de foin Confused  sinon je vais en acheter.
Elles sont à l'extérieur, donc avec la lumière du jour. Cela est il suffisant? Pas de point chaud à 28-30 degrés non plus car il ne fait que 18 degrés dehors... Mais avec le plastique ca fait un petit effet "serre", avec toujours une aération vu la grille. Mais ils annoncent meilleur le week end et la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

"parc" provisoire pour mes bébés tortue Empty
MessageSujet: Re: "parc" provisoire pour mes bébés tortue   "parc" provisoire pour mes bébés tortue EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:46


quelle est donc l'intéret de les avoir mis dans ce bac ?

ce "terra" sera équipé d"une source de chaleur + uv puisqu'elles n'hibernerons qu'en décembre , non ?


donc autant leur en faire bénéficier durant les périodes "froides"
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

"parc" provisoire pour mes bébés tortue Empty
MessageSujet: Re: "parc" provisoire pour mes bébés tortue   "parc" provisoire pour mes bébés tortue EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:48

Parce que je pensais que c'était mieux, tant qu'il ne faisait pas trop froid, de les mettre à la lumière naturelle, à l'extérieur. Mais je vois que j'ai tout faux, donc je vais les rentrer et les mettre sous lampe...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

"parc" provisoire pour mes bébés tortue Empty
MessageSujet: Re: "parc" provisoire pour mes bébés tortue   "parc" provisoire pour mes bébés tortue EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:53

Bikette a écrit:
Parce que je pensais que c'était mieux, tant qu'il ne faisait pas trop froid, de les mettre à la lumière naturelle, à l'extérieur. Mais je vois que j'ai tout faux, donc je vais les rentrer et les mettre sous lampe...
c'est possible s'il fait soleil - - - mais si humidité + fraicheur autant les maintenir au chaud
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

"parc" provisoire pour mes bébés tortue Empty
MessageSujet: Re: "parc" provisoire pour mes bébés tortue   "parc" provisoire pour mes bébés tortue EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:53

ok je vais faire ainsi alors
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

"parc" provisoire pour mes bébés tortue Empty
MessageSujet: Re: "parc" provisoire pour mes bébés tortue   "parc" provisoire pour mes bébés tortue EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:23

J'espère ne pas te dire de bêtises mais :
- Évite la paille. J'ai lu plusieurs fois sur le forum que ça pouvait leur abimer les yeux donc foin ou feuilles mortes
- N'attend pas trop pour la lampe chauffante. On est loin des 30°C quand tu dis 18... Lampe éteinte la nuit si tu as rentré la cage chez toi.
- Comme te l'a dit Gin, il faudra de toute façon que tu achètes aussi une lampe UV à un moment ou un autre.
Je sais que quelqu'un réagira si mes conseils ne sont pas bons.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

"parc" provisoire pour mes bébés tortue Empty
MessageSujet: Re: "parc" provisoire pour mes bébés tortue   "parc" provisoire pour mes bébés tortue EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:29

Voila, j'ai installé une ampoule de 40W. j'ai 27 degrés sous la lampe. A peine mise les tortues se sont mise à circuler. par contre elles n'ont encore RIEN mangé depuis leur naissance il y a une semaine Crying or Very sad  MAis j'ai lu sur le forum qu'elles pouvaient rester 3 à 5 jours sans manger, donc je ne m'inquiète pas encore de trop. Demain je vais chercher la lampe UV. C'est bien une ampoule UV 5% qu'il me faut?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lorko7713
Nouveau Membre
Lorko7713


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/08/2013

"parc" provisoire pour mes bébés tortue Empty
MessageSujet: Re: "parc" provisoire pour mes bébés tortue   "parc" provisoire pour mes bébés tortue EmptySam 21 Sep 2013 - 16:55

Pour les stimuler à manger prépare leur un petit bain d'eau tiède jusqu'au niveau de la queue sa va les stimuler
Revenir en haut Aller en bas
Lorko7713
Nouveau Membre
Lorko7713


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/08/2013

"parc" provisoire pour mes bébés tortue Empty
MessageSujet: Re: "parc" provisoire pour mes bébés tortue   "parc" provisoire pour mes bébés tortue EmptySam 21 Sep 2013 - 16:56

Pour les stimuler à manger prépare leur un petit bain d'eau tiède jusqu'au niveau de la queue sa va les stimuler
Ensuite une une ampoule uvb 5
Revenir en haut Aller en bas
pat2202
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/09/2013

"parc" provisoire pour mes bébés tortue Empty
MessageSujet: Re: "parc" provisoire pour mes bébés tortue   "parc" provisoire pour mes bébés tortue EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:03

Bikette a écrit:
Bonjour à tous,

Voici le "parc" provisoire pour mes bébés tortues.
Pourriez vous me donner votre avis sur le bac utilisé?
Puis je les laisser tout le temps dehors (tant qu'il fait bon et sachant que la nuit nous frôlons les 10 degrés), jusqu'à ce que je les fasse hiberner (fin décembre, début janvier)?
Au printemps de l'année prochaine elles auront un parc dans le jardin. Tant que maintenant je n'en n'ai qu'un pour les adultes.
Dans les pots puis je laisser l'herbe? ou faut il de la paille?

merci d'avance

c'est une soucoupe pour qu'elle puisse boire ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

"parc" provisoire pour mes bébés tortue Empty
MessageSujet: Re: "parc" provisoire pour mes bébés tortue   "parc" provisoire pour mes bébés tortue EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:08

Oui c est une soucoupe. Elles font trempette dedans en plus du bain que je leur donne tous les jours. J avais mis quelquechose de plus profond mais j en ai retrouvé une sur le dos ds l eau
Revenir en haut Aller en bas
pat2202
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/09/2013

"parc" provisoire pour mes bébés tortue Empty
MessageSujet: Re: "parc" provisoire pour mes bébés tortue   "parc" provisoire pour mes bébés tortue EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:19

Bikette a écrit:
Oui c est une soucoupe.  Elles font trempette dedans en plus du bain que je leur donne tous les jours. J avais mis quelquechose de plus profond mais j en ai retrouvé une sur le dos ds l eau
j'ai trouvé un couvercle de petit pot bébé, c'est bon je l'ai un peu enterré dans la terre Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

"parc" provisoire pour mes bébés tortue Empty
MessageSujet: Re: "parc" provisoire pour mes bébés tortue   "parc" provisoire pour mes bébés tortue EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:13

Oui ca doit etre bon aussi Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"parc" provisoire pour mes bébés tortue Empty
MessageSujet: Re: "parc" provisoire pour mes bébés tortue   "parc" provisoire pour mes bébés tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"parc" provisoire pour mes bébés tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon parc provisoire pour hayak et désiré
» Mon parc pour bébés !
» Parc pour bébés
» Un parc pour mes bébés!
» Un conseil pour mon parc à bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: