Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 ...qui dit vrai?

Aller en bas 
+3
lolo66
Plutonia
Alhoa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? EmptySam 28 Sep 2013 - 21:26

Bonsoir à tous,
Sur la video de Buffalon sur le sexage des juvéniles, il est dit que le mâle est plus gros que la femelle! sur le résumé de Olger Vetter je crois avoir lu le contraire....?! qui dit vrai?Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30742
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? EmptySam 28 Sep 2013 - 21:47

Il faut lire plus attentivement, et jusqu'au bout !

Buffalon dit que les mâles grossissent plus vite au départ, puis s'arrêtent, et sont alors rattrapés puis dépassés par les femelles.

Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? EmptySam 28 Sep 2013 - 22:17

...Oui, autant pour moi!!!! Mr.Red si je récapitule, elles étaient de même taille à deux ans et cette année, incroyable cette différence de taille, j'en déduit donc que la plus grosse est un mâle! Idea 

Pour identification de mes deux pépèttes je vais essayer demain de vous envoyer les photos sur les angles demandés! merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? EmptyDim 29 Sep 2013 - 8:59

oui pour ce qui est de mon experience : les males grossissent plus vite que les femelles puis sont doublés par celels ci à partir de 4ans, quand on commence d'ailleurs à identifier leur sexe!
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: demande d'identification   ...qui dit vrai? EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:36

Alors voilà! j'ai fais les photos de mes deux carapaces de 3 ans, Pépère le mâle.. (je suppose) et Mémère la femelle..?!

Il y a en tout 8 photos: dessus/dessous/profil et cloaque - y a-t-il une astuce pour les envoyer ensemble? car chaque fois que je veux en envoyer plusieurs c'est toujours la première qui revient, j'ai essayé mille fois de recommencer avec la bonne marche à suivre mais en vain! j'essaie encore, mais si échec comment procéder? J'ai essayé d'autres hébergeurs mais je n'y comprend rien (désolée je ne suis pas formée en informatique) je serais contente de trouver une solution de secours, merci à vous.

"Insérer une image" et "héberger une image" le résultat n'est-il pas le même?

BON J'ESSAIE !...qui dit vrai? Pepare11

Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:41

Pépère 2 ...qui dit vrai? Pepare14
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:46

Pépère 3...qui dit vrai? Pepare15

...qui dit vrai? Pepare16



ces 4 photos étaient : Pépère hermanni
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:54

Mémère hermanni


...qui dit vrai? Mamare10
...qui dit vrai? Mamare11

...qui dit vrai? Mamare11...qui dit vrai? Mamare13


Ouf! j'ai réussi!

Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:57

un plastron de trop, je ne sais pas comment le supprimer!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30742
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:12

Il y en a peut-être une qui grossit plus vite que l'autre... mais là... je crois que ce sont 2 garçons...

Mais ce n'est pas sûr : ils sont encore trop jeunes !

De toutes façons, il faudrait les faire identifier : j'ai des doutes sur leur espèce !


Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:19

combien pésent ces tortues?
la premiere pourrait etre une femelle mais pas sûr ,un peu jeune encore!
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:52

La plus grosse pèse 341 gr et l'autre 287 gr

Pour ce qui est de l'espèce, l'année passée la véto m'avait dit son doute sur une des deux! une hermanni oui, mais l'autre ???! faut-il attendre pour plus de détails? là, elle pourra peut-être mieux s'aventurer sur une affirmation! qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:55

Si c'est deux mâles, tant mieux, je n'ai pas la vocation à faire de l'élevage! par contre, cela n'est-il pas un problème d'avoir deux mâles? n'y à t-il pas des troubles du comportement dans ces cas là?
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:37

3 ans et 300 g!!! Eh bé dis donc!!!
A 4 ans, mes THH varoises font en moyenne environ 200g ... mais elles vivent dans des conditions proches de la nature.

Cela dit, 3 ans c'est trop tôt pour déterminer le sexe!!
Alors je dis 2 mâles ... avec 50% de chances de me tromper (à peine un peu moins que le Giec lol! lol! lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:50

Plutonia a peut-être raison, ce n'est peut-être pas des hermann d'où ce poids pour l'une d'entre elle ?!!? à suivre..!
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:05

Pour moi la première est une belle petite femelle et pourtant te dire ma groseille a 5 ans l'année prochaine et elle ne pèse que 260g et femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:20

Sur les premières photos une femelle plus que probablement,deuxième serie parti pour un mâle!Donc inverser l'es pépé et mémé...je préfère donner des numeros=c'est plus clair!
Ce qui n'est pas clair=pas sur que ce sont des T.hermanni pures....
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30742
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:55

MAREMMA a écrit:


A 4 ans, mes THH varoises font en moyenne environ 200g ... mais elles vivent dans des conditions proches de la nature.

Mon mini varois de 2009 faisait à peine 45g en août !  Shocked


Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:31

Sur la 1ère série photo c'est la plus grosse des deux (341gr) ce serait une femelle? enfin je comprends que tout est approximatif puisqu'elles sont trop jeunes, mais j'ai cru comprendre que les mâles grossissaient plus vite au départ et que les femelles les "rattrapaient" dans le temps!confused 
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3935
Age : 90
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Identification ... qui dit vrai    ...qui dit vrai? EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:08

Je suis ton post depuis samedi mais avec les photos présentées comme celà je suis incapable de dire quelque chose de précis .
Tout d'abord ce sont 2 tortues d'hermann , vraisemblablement boettgeri ou hybride .
On voit que la dossière de la première commence à s'élargir à l'arrière au niveau des costales ce qui suggère un mâle .
Le cloaque de la seconde laisse entrevoir que c'est un mâle mais sans certitude .

Pourrait on avoir d'autres photos de chaque tortue :
1 - vue de l'arrière , queue perpendiculaire au plastron pour voir la forme de la queue
2 - vue de l'avant en vue rasante , queue perpendiculaire au plastron pour voir si le cloaque dépasse le plan du plastron
3 - vue du cloaque pour voir entièrement le cloaque

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:22

je ne comprends pas la vue no 2
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3935
Age : 90
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Identification ... qui dit vrai    ...qui dit vrai? EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:33

La vue n°2 est une vue parrallèle au plastron mais de façon à voir la queue dépassant le plastron .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:26

merci pour la précision, je fais les photos dans l'après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:02

la queue est mise de côté, elles ne veulent pas la déployer!! y a t-il une astuce pour quelles la mette perpendiculaire?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30742
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:02

Tu la perches sur un petit verre ou un coquetier, et tu prends la photo les pattes et la queue dans le vide.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...qui dit vrai?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est pas vrai!
» Est-ce vrai?
» c'est vrai ou pas
» Vrai hermann ou non !
» herman en Ile de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: