Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 ...qui dit vrai?

Aller en bas 
+3
lolo66
Plutonia
Alhoa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

...qui dit vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:18

merci, je recommencerai demain, plus le temps aujourd'hui!
D'autre part, je viens de parler avec une personne connaissant bien les tortues qui me dit, que vu la taille 10cm 287gr et 11cm 341gr et le poids des miennes, qu'elles ont certainement plus de 3 ans, voir 5/6 ans??Question  donc, on devrait savoir si mâle ou femelle? non?
On saura peut-être demain avec les photos (si j'y arrive, pas bien compris la formule) un peu plus explicatives que m'a demandé Buffalon!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30742
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

...qui dit vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:53

Il faut qu'elle soit perchée pattes pendantes. Pour cela tu lui poses le plastron (ventre) sur un truc qui va la soulever.

Imagine ta voiture soulevée sur un pont élévateur, les roues dans le vide. Je ne peux pas mieux dire...


Pour le poids, effectivement les miennes qui sont de 2009 font un peu plus de 100g.

Vu le poids des tiennes, effectivement la première que je pensais mâle est peut-être une femelle (ses plaques anales pourraient le laisser penser, mais je voyais le cloaque un peu en fente comme pour un mâle)...


Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

...qui dit vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:31

...ce que je ne comprends pas c'est: vue de l'avant rasante, queue perpendiculaire pour voir si dépasse le plastron! ...je prends la photo par dessus (sa tête derrière moi) de façon de voir de combien dépasse la queue perpendiculaire à la carapace? c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3935
Age : 90
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

...qui dit vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:47

La tortue doit être sur le dos , la tête vers toi .
Au lieu de photographier , comme d'habitude , à la verticale du plastron , il faut photographier parrallèlement au plastron .
Le but est de voir si le cloaque dépasse le plan fait par le plastron . C'est pourquoi il faut que la queue soit perpendiculaire au plastron .

Maintenant , si tu as un aide pour tenir la tortue , dossière vers le haut , on aura le même résultat .

Si tes tortues ont toujours hiberné elles ont 5 ans

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

...qui dit vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:38

Décidemment, elles ne mettent pas leur queue perpendiculairement, donc impossible de faire les photos! pourtant, cet été quand elles marchaient leur queue était droite! peut-être fait-il trop froid? que faire??
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

...qui dit vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:43

ma dernière question est quand même crédible, vous avez certainement été confronté à ce problème, non? dites quelque chose:D 
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

...qui dit vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:50

Alhoa a écrit:
problème, non? dites quelque chose:D 
Pas trop vouloir se compliquer la vie....faites au mieux une serie de photos nettes et on verra si on peut mieux juger.salut 
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

...qui dit vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:52

Faut pas s’exciter pour rien. Ce n'est ni urgent ni une priorité.
Laisse la tranquille et tu verras bien l'année prochaine au printemps, à la sortie d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

...qui dit vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:45

ok, merci, je reporte en sortie d'hibernation!salut 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...qui dit vrai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...qui dit vrai?   ...qui dit vrai? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...qui dit vrai?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est pas vrai!
» Est-ce vrai?
» c'est vrai ou pas
» Vrai hermann ou non !
» herman en Ile de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: