Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 tortue grecque ou pas

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sabg51
Nouveau Membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas EmptyJeu 28 Avr 2005 - 19:58

bonsoir j'ai une ch'tite question à vous poser !! on m'a tjs dit que ma tortue était une tortue grecque mais selon vos yeux experts est-ce vraiment une tortue grecque ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas EmptyJeu 28 Avr 2005 - 20:01

Selon mes yeux qui ne voient rien ... je ne peux te donner aucune réponse! :lol: Es-tu sûr d'avoir bien posté ta photo ?
Revenir en haut Aller en bas
sabg51
Nouveau Membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas EmptyJeu 28 Avr 2005 - 21:15

hihi je ne suis pas doué avec mon PC milles excuses !!!


tortue grecque ou pas Sab2lm
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas EmptyJeu 28 Avr 2005 - 21:26

Je doute que ca soit une grecque, je dirai plutôt boettgeri. Dis nous s'il y a 2 ergots de part et d'autre de la queue, et si oui ou non il y a une petite pointe cornée au bout de la queue. Ou envoie nous une photo du plastron (le ventre de la tortue), ca sera encore mieux 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas EmptyJeu 28 Avr 2005 - 21:27

Et parle nous de son mode de vie : hiberne t elle notamment à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas EmptyJeu 28 Avr 2005 - 22:15

Bonsoir sabg51 Very Happy et Bienvenue sur ce forum cheers

A première vue - oui boettgeri I love you
Nous attendons avec impatience d'autres photos et des réponses aux questions de Biodiversité 😉
Revenir en haut Aller en bas
sabg51
Nouveau Membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas EmptyVen 29 Avr 2005 - 13:09

bonjour à tous, ma tortue a environ une cinquantaine d'années et elle s'appelle Georges, malheureusement elle n'hiberne pas dehors car on a fait une pelouse et il n'y a pas assez de profondeur pour qu'elle puisse s'y enterrer !!! donc l'hiver elle dort dans un carton sous de la paille et des feuilles mortes dans le garage !! Sinon le reste du temps elle vit dehors dans le jardin en liberté et elle a des cachettes pour s'y abriter par temps chaud ou pluie !!!

Elle aime le trèfle, le coeur de salade, la tomate, le melon.........
Non elle n'a pas d'éperon au niveau des cuisses, ni de bout corné à la queue et elle a 4 griffes à chaque patte !!

tortue grecque ou pas P10100244va0lc

tortue grecque ou pas P10100255ro0uw
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas EmptyVen 29 Avr 2005 - 13:15

Il semble effectivement avoir eu la queue légèrement tronquée mais il s'agit bien d'un Testudo boettgeri mâle, a priori morphotype grec.
Revenir en haut Aller en bas
sabg51
Nouveau Membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas EmptyVen 29 Avr 2005 - 13:16

oui je confirme que c'est un mâle !!! Smile ca veut dire quoi morphotype grecque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas EmptyVen 29 Avr 2005 - 13:55

Sans éperons, le doute n'est plus permis (je l'avais encore avant), c'est bien une boettgeri. 😉

Biodiversité te parle là de son taxon, ou si tu préfères, de la provenance de cette sous-espèce de boettgeri. Une bien jolie bête en tout cas! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas EmptyVen 29 Avr 2005 - 14:06

Superbe ce mâle I love you I love you
J'ai un petit faible pour les mâles boettgeri et pour cause 😉
Quelle taille fait-il et quel est son poids Question
Revenir en haut Aller en bas
sabg51
Nouveau Membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas EmptyVen 29 Avr 2005 - 14:10

elle mesure 21 Cm et pèse environ 1kg300 ca convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas EmptyVen 29 Avr 2005 - 14:19

En fait c'était surtout pour comparer avec mon plus gros qui fait 1kg200 pour 18 cm 😉
Revenir en haut Aller en bas
sabg51
Nouveau Membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas EmptyVen 29 Avr 2005 - 14:22

je vais aller reposer la mienne pour être du poids mais la mesure vous la prenez d'ou d'un bout de la carapace à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas EmptyVen 29 Avr 2005 - 14:25

Oui il faut mesurer uniquement la longueur du plastron d'un bout à l'autre de la carapace et donc sans les pattes et la tête :viking:
Surtout ne pas mesurer la dossière 😉
Revenir en haut Aller en bas
sabg51
Nouveau Membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas EmptyVen 29 Avr 2005 - 14:28

oh la j'écris n'importe quoi je vais aller repeser ma tortue
elle pèse : 1kg 05 mais bon d'hab je la pèse en Juin je vais la gaver pour qu'elle reprenne du poids Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabg51
Nouveau Membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas EmptyVen 29 Avr 2005 - 18:24

bonsoir, c'est remoi et ma tortue donc j'ai repris mes mesures et elle fait 13 cm pour 1kg05 elle est pas très grande je trouve pour une adulte ??
dis moi tangerine quel age a ta tortue ???
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas EmptySam 30 Avr 2005 - 1:09

L'aire des boettgeri est très étendue, mais les tortues se déplacent peu.
Selon les endroits elles ont des tailles, des couleurs, voire même des formes légèrement différentes.
A priori les petites boettgeri comme la tienne viennent plutôt du sud de la Grèce, mais ca n'est que vaguement indicatif et ce n'est pas à prendre à la lettre !
Revenir en haut Aller en bas
sabg51
Nouveau Membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas EmptyDim 1 Mai 2005 - 18:46

bonsoir à tous, comme je vois que vous avez l'air d'être des experts en tortue (normal c'est un forum desus Smile ), je voudrais vous montrer une tortue et me dire de quelle espèce elle est !!
Elle a 5 griffes aux pattes avant et 4 aux pattes arrières et elle a des éperons au niveau des cuisses !!
Merci d'avance
PS : on vient de me la donner je ne connais ni sa provenance, ni son age et c'est un mâle je pense !!!
Je voulais aussi savoir exactement comment on mesure une tortue ??
http://img147.echo.cx/my.php?image=p10101271bt.jpg
http://img147.echo.cx/my.php?image=p10101285uy.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas EmptyDim 1 Mai 2005 - 19:14

sabg51 a écrit:
bonsoir à tous, comme je vois que vous avez l'air d'être des experts en tortue (normal c'est un forum desus Smile ), je voudrais vous montrer une tortue et me dire de quelle espèce elle est !!
Elle a 5 griffes aux pattes avant et 4 aux pattes arrières et elle a des éperons au niveau des cuisses !!

En ce cas il s'agit d'une graeca. C'est la photo ou bien a-t-elle une tâche blanche sur la dossière ? Confused
Merci d'avance
PS : on vient de me la donner je ne connais ni sa provenance, ni son age et c'est un mâle je pense !!!

Oui c'est un mâle ; peux-tu le peser ?

Je voulais aussi savoir exactement comment on mesure une tortue ??

Pour mesurer ta tortue tu prends le plastron dans le sens de la longueur, sans la tête ni la queue. 😉 Avec les mesures et le poids nous pourrons te donner un âge approximatif mais pas forcément exact.
http://img147.echo.cx/my.php?image=p10101271bt.jpg
http://img147.echo.cx/my.php?image=p10101285uy.jpg
Revenir en haut Aller en bas
sabg51
Nouveau Membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas EmptyDim 1 Mai 2005 - 19:29

oui elle a bien une tache blanche sur la dossière ( un bout d'écaille qui est parti)
elle pèse 460 g et mesure 10,5 cm
Je sais juste qu'elle a minimum 8 ans
J'ai appris que les gens qui la possédait avant lui donner des pates ( des nouilles ) Shocked a manger comme gaterie qu'en pensez-vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas EmptyDim 1 Mai 2005 - 19:37

Sans commentaire. Confused

Si ça se trouve elle a moins de 8 ans. Sais-tu s'il la faisaient hiberner ou non ?

Et sais-tu pourquoi ce bout d'écaille est parti (morsure, blessure) ? Parce que si c'est mycose, elle peut se propager ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
sabg51
Nouveau Membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas EmptyDim 1 Mai 2005 - 19:50

Oui, je sais que c'est une tortue qui hibernait. Par contre, pour la tache blanche, je ne sais pas quoi vous répondre, il faudra que jeme renseigne auprès des personnes qui m'ont donné cette tortue.

J'au déjà une tortue mâle Hermann qui a au moins 6O ans. Pensez-vous qu'elle risque de se battre. Lorsqu'on m'a amené la jeune tortue cet après-midi, la propriétaire les avait mise l'une à côté de l'autre, mais il n'y a eu aucune réaction. Demain matin, il n'y aura personne pour les surveiller, faut'il mieux au début que je les sépare.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas EmptyDim 1 Mai 2005 - 19:59

si personne pour les surveiller alors évite de les laisser ensemble ! car les blessures qu'ils peuvent s'infliger peuvent être graves..... surtotu entre mâles adultes et donc bien armés.... rambo
Quand il ya quelqu'un qui peut observer, tu peux tenter...... Rolling Eyes
J'ai 4 mâles qui cohabitent...... bien...... certes les femelles font diversion, et une petite morsure de temps en temps, ça arrive mais rien de dramatique.......aucune séparation envisagée.......
les bagarres sont possibles mais pas obligatoires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas EmptyDim 1 Mai 2005 - 20:51

De toutes façons il est hors de question de laisser ensemble une hermann et une graeca! affraid Risque sanitaire important! Ne fais surtout pas cela! confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue grecque ou pas Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue grecque ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Tortue grecque
» Tortue grecque
» tortue Grecque
» tortue grecque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: