Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tortue grecque ou pas

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sabg51
Nouveau Membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

tortue grecque ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2005 - 21:08

pourquoi quels sont les risques sanitaires ???
Je vois sur ce forum que plein de personnes ont des tortues de différentes espèces et à première vue elles vivent ensemble (à moins que chaque tortue ait un enclos )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue grecque ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2005 - 21:13

Une espèce = un enclos. 😉

A plus forte raison, quand il s'agit de graecas ou de horsfieldii, car ces tortues sont très souvent porteuses saines (donc tu les vois en bonne santé) de l'herpès virus qui est très contagieux et qui donne la rhinite aux autres espèces comme la hermann. Or une fois qu'elles sont contaminées, ces tortues pourtant ultra résistantes se soignent assez difficilement, sans compter que le fait de développer la rhinite ... rend également la graeca porteuse saine malade! affraid

Certains membres font cohabiter des hermann et des boettgeri, ça ne comporte pas de risque, c'est quasiment la même famille ; mais il est fortement déconseillé de mélanger les graecas avec toute autre espèce, et même de mélanger les différents taxons! Sans compter qu'un délai de quarantaine d'au moins 4 mois devrait théoriquement être respecté avant de mettre la nouvelle tortue en contact avec l'ancienne (pour voir si elle ne développe aucune maladie). Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

tortue grecque ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2005 - 21:53

Sassie tu I don\'t want that déjà ?
Georges est un boettgeri !!!!!
Je n'aurais jamais dit qu'il pouvait le laisser avec son hermann s'il avait été question de graeca...... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue grecque ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2005 - 23:12

La tortue dont il vient de nous adresser une photo, avec des éperons derrière les cuisses, est une boettgeri ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




tortue grecque ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2005 - 1:11

Sur la photo il est impossible de voir si cette tortue à des ergots sur les cuisses. study
Pourrais-tu STP reprendre une photo des cuisses ainsi qu’une photo de la dossière vue du dessus.

Comme le dit Sassie :
· il faut observer une période de quarantaine avant de mettre deux tortues de la même espèce ensembles.
· Il ne faut jamais mettre des graecas et des hermans dans le même enclos – risques sanitaires importants.

Et oui – les personnes qui ont plusieurs espèces ont plusieurs enclos Rolling Eyes
J’ai, entre autres, 4 mâles et ils ont chacun leur enclos. :joker:
Revenir en haut Aller en bas
sabg51
Nouveau Membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

tortue grecque ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2005 - 7:04

J'ai une question pour Nath. Tu as 4 races de tortues différentes, vivent elles dans le même enclos. Si oui, as-tu fait une quarantaine avant de les mettre ensemble et que dois-tu observer (car si c'est une porteuse saine elle ne développera jamais la maladie en quarantaine puisqu'elle sera toute seule ) ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

tortue grecque ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2005 - 10:39

Ton second mâle est bien une Testudo graeca, mais dont la sous-espèce m'est inconnue (à moins qu'il soit hybride, ce qui est souvent le cas chez les graecas).
Le petit bout d'écaille qui manque est à mon avis une cicatrice : trop régulier pour être une mycose.

Il faut toujours séparer espèce par espèce, c'est la règle de base.
Par ailleurs pour des mâles ensemble, soit ils se battent, soit se montent, alors...
Revenir en haut Aller en bas
sabg51
Nouveau Membre



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2005

tortue grecque ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2005 - 18:02

comme vous l'avez demandé je vous envoie deux photos de ma nouvelle tortue

tortue grecque ou pas - Page 2 P101000272vz

tortue grecque ou pas - Page 2 P101000396up
Revenir en haut Aller en bas
kéké
Nouveau Membre
kéké


Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 16/04/2005

tortue grecque ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2005 - 18:15

ouahh elle est trés joli
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

tortue grecque ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2005 - 20:05

moi du coup je ne sais plus de qui on parle..... dans cette histoire ! confused
pour moi la 1ère photo indique un boettgeri.... mais bon, la présence d'ergots suffit à trancher ! Rolling Eyes
Concernant mes différentes espèces, oui mes graecas sont d'un côté et mes autres d'un autre côté.....
Je n'ai qu'un ibera qui est en transit, ( pas chez les graecas ) à la recherche de sa dulcinée, mais les iberas ne sont pas porteurs de rhinite.....
Pour la période de quarantaine, je rejoins plusieurs spéciallistes qui pensent que la quarantaine d'une graeca peut se compter en années.....
De ma propre expérience : j'ai récupéré une graeca trouvée en septembre il y a 18 mois, elle se portait comme un charme, elle vivait sa petite vie tranquille, quand j'ai eu ma seconde graeca.....
Elles n'ont pas été mises en contact avant le mois d'avril de l'année suivante....
Ma 1ère graeca a déclaré une rhinite en juin, soit 9 mois après son arrivée !!!!!!! comme quoi........
elle a filé un rhume à ma seconde !!!!! Evil or Very Mad
résultat antibios et galère !!!!
Depuis tout est pour le mieux mais maintenance adaptée : serre ! et chacun dans son enclos !!!! graecas etc....
voilà pour moi ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

tortue grecque ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2005 - 19:30

la seconde photo indique bien qu'il s'agit d'un mâle graeca... donc à élever seul..pour le moment ! Confused
tu lui trouveras un jour une dulcinée................................graeca ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue grecque ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue grecque ou pas   tortue grecque ou pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue grecque ou pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Tortue grecque
» Tortue grecque
» tortue Grecque
» tortue grecque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: