Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Identification tortue terreste (avec photo géniteurs)

Aller en bas 
+10
platynota 86
Natali
yasm47
CarlosKa
Mamoudomm
Phelsumalain
ethioco
laumema
gin
lolom7
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification tortue terreste (avec photo géniteurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue terreste (avec photo géniteurs)   Identification tortue terreste (avec photo géniteurs) - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 10:09

Dommage d'avoir ces seules photos... pour moi celle du haut n'est pas une Testudo graeca mais une Eurotestudo, On apercoit d'ailleur une supracaudale divisée. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Identification tortue terreste (avec photo géniteurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue terreste (avec photo géniteurs)   Identification tortue terreste (avec photo géniteurs) - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:23

Matt_44 a écrit:
Dommage d'avoir ces seules photos... pour moi celle du haut n'est pas une Testudo graeca mais une Eurotestudo, On apercoit d'ailleur une supracaudale divisée. Wink 

Désolé de te contredire Matt, mais les graeca aussi peuvent avoir la supracaudale divisée, et puis les deux sont identiques, on voit qu'elles sont du même taxon.
La couleur de la peau fait graeca et non eurotestudo !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification tortue terreste (avec photo géniteurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue terreste (avec photo géniteurs)   Identification tortue terreste (avec photo géniteurs) - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:32

Les écailles vertébrales sont plus larges que ca chez Testudo graeca, la forme trapézoïdale des mâles Testudo boettgeri par exemple, l’écaillure du dessus de la tête et du peu que l'on voit de l'écaillure des pattes non pour moi ce n'est pas une Testudo graeca. Mais je le répète, nous n'avons pas assez de photos...

Possible que la femelle soit en bas, et ait été en contact dernièrement avec un mâle de son espèce car je ne pense pas pour autant que la petite soit une hybride testudo graeca X Eurotestudo
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification tortue terreste (avec photo géniteurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue terreste (avec photo géniteurs)   Identification tortue terreste (avec photo géniteurs) - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 16:44

pas facile j hésite entre graeca du rif et graeca graeca scratch attend d autres avis
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Identification tortue terreste (avec photo géniteurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue terreste (avec photo géniteurs)   Identification tortue terreste (avec photo géniteurs) - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:04

La qualité de la photo n'aide pas vraiment mais pour moi sans aucun doute deux T.graeca !Supracaudale divisée ou non ét les vertebrales un peu étroites...la théorie oui mais la réalité de la croissance sous différentes conditions peut donner des résultats contradictoires !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification tortue terreste (avec photo géniteurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue terreste (avec photo géniteurs)   Identification tortue terreste (avec photo géniteurs) - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:08

Une tite photos pour m'expliquer :
Identification tortue terreste (avec photo géniteurs) - Page 2 733346Sanstitre2jpg

En bleu la différence d'écaillure sur les pattes antérieures plus grosses pour la Testudo graeca en bas, plus fine chez la supposée ("eurotestudo") en haut
En rouge, l'écaillure du dessus de la tête on voit assez nettement les écailles verdâtre sur la partie inférieur aucune tâche jaune
En orange les deux marques noires aux extrémité de la supracaudale (eurotestudo)
En vert la différence de forme des écailles vertébrales, beaucoup moins large chez eurotestudo notamment la V3

En d'une manière générale la forme en poire, trapézoidale d'un mâle Testudo (Eurotestudo) boettgeri. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification tortue terreste (avec photo géniteurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue terreste (avec photo géniteurs)   Identification tortue terreste (avec photo géniteurs) - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:10

Je persiste et je signe Nikwill, aucun défaut de croissance chez cette tortue. Il faut d'autre photos de toute façon, mais pour le moment, je ne vois pas une Testudo graeca en haut de la photo.

Pas de marquage sur la v4 et V5 non plus

Il n'y a que lolom qui pourra nous départager avec une photo du plastron au moins... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification tortue terreste (avec photo géniteurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue terreste (avec photo géniteurs)   Identification tortue terreste (avec photo géniteurs) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification tortue terreste (avec photo géniteurs)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification tortue (avec photo)
» identification d'une tortue (avec nouvelle photo)
» Identification tortue terreste
» identification tortue trouvée avec nez qui coule
» Identification d'une tortue avec plastron en mauvais etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: