Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Identification d'une tortue avec plastron en mauvais etat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RamonBack
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2017

Identification d'une tortue avec plastron en mauvais etat Empty
MessageSujet: Identification d'une tortue avec plastron en mauvais etat   Identification d'une tortue avec plastron en mauvais etat EmptyLun 27 Mar 2017 - 16:38

Bonjour les amies et amis, cela fait quelques annees que je n'ai pas poste. J'ai donc du recreer un login car le mien n'existe plus (ancien login Ramon).

J'ai pris en charge la tortue suivante aujourd'hui pour laquelle j'ai besoin d'aide pour identification et blessure au plaston. La tortue mesure 10 centimetres et semble etre un male. Pour information je suis a Dubai.

Identification d'une tortue avec plastron en mauvais etat New_to10
Identification d'une tortue avec plastron en mauvais etat 2new_t10

la tortue semble en forme. Sa blessure me parait inquietante neanmoins bien que donnant l'impression de ne pas etre recente. Je n'ai pas pu en connaitre la cause ou de quand elle datait. La personne qui m'a confie la tortue n'en avait aucune idee et n'a pu me fournir aucune information.

Quel est votre avis sur l'espece, la blessure et les soins eventuels requis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification d'une tortue avec plastron en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue avec plastron en mauvais etat   Identification d'une tortue avec plastron en mauvais etat EmptyLun 27 Mar 2017 - 16:43


ta tortue ressemble à une ibera

oui sa blessure semble ancienne et donc ne rien faire ( sans doute une chute de haut )
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Identification d'une tortue avec plastron en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue avec plastron en mauvais etat   Identification d'une tortue avec plastron en mauvais etat EmptyLun 27 Mar 2017 - 17:29

c'est quand même hallucinant quand on voit la taille de cette blessure de ce dire qu'il ou elle a survécu  Shocked
elles sont vraiment impressionnantes
Revenir en haut Aller en bas
RamonBack
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2017

Identification d'une tortue avec plastron en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue avec plastron en mauvais etat   Identification d'une tortue avec plastron en mauvais etat EmptyMer 29 Mar 2017 - 6:34

gin a écrit:

ta tortue ressemble à une ibera

oui sa blessure semble ancienne et donc ne rien faire ( sans doute une chute  de haut )

tres bien, donc si blessure ancienne, faible risque d'infection car la plaie semble cicatrisee?

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification d'une tortue avec plastron en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue avec plastron en mauvais etat   Identification d'une tortue avec plastron en mauvais etat EmptyMer 29 Mar 2017 - 9:07


oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'une tortue avec plastron en mauvais etat Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue avec plastron en mauvais etat   Identification d'une tortue avec plastron en mauvais etat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une tortue avec plastron en mauvais etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue en mauvaise etat
» tortue d'eau à la carapace en mauvais état
» SOS tortue trouvée mauvais état
» Identification et état de santé de ma 1ère Tortue
» identification tortue trouvée avec nez qui coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: