Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Identification et état de santé de ma 1ère Tortue

Aller en bas 
+7
Caki
Tit' Tortue
naughtycat
lenic13
Cookie
enzocarla
taeky
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taeky
Nouveau Membre
taeky


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 16/03/2008

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:25

Bonjour,

Voici quelques photos de ma première tortue pour une éventuelle identification:
voilà la 1ère tortue que j'ai achetée il y a 4 ans. elle était toute bébé. Mal informée j'ai rencontré beaucoup de difficulté et cela m'a conduit à consulter un véto ( celui de la réserve africaine de Sigean qui connait les tortues)
il m' a expliqué ce que je devais lui donner pour la nourrir et m'a fourni des granules dont je ne peux vous donner le nom car il les vend au poids.
Francine a enfin grossi.
L'été dernier elle a commencé à avoir les yeux qui se voilaient. le dit véto
étant en congé je suis allée conulter celui de mes matous
Résultat traitement pour conjonctivite etc...
bref l'amélioration était moyenne. ensuite hibernation. Voilà qu'à son réveil elle est exactement pareil. Pourriez vous me dire si vous connaissez ce problème et dans le même temps s'il s'agit bien d une tortue grecque
et si ma francine est francine ou franklin.....
merci d'avance
Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Cote10

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Dessou10

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Dessus10

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Face10

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Arrier10

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Tete10

voici son oeil en gros plan ouvert à son maximum
Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Tete_g10


Dernière édition par taeky le Ven 28 Mar 2008 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:28

Pour moi c'est bien une graeca, peut être même graeca graeca, femmelle .
Par contre, elle est tobléronnée et n'a pas l'air en bonne santé scratch
Attend l'avis des pros en graeca Wink


Dernière édition par lolo76 le Jeu 27 Mar 2008 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:32

Bonjour,

C'est bien une graeca femelle - Francine est bien tobleronnée comment la maintiens tu ? a t -elle hiberné ? que mange t-elle ??

elle a l'air vraiment mal en point ---, ce n'est pas son oeil le plus inquiétant à l'heure actuelle à mon avis -
le mieux afin de t'aider au mieux, c'est nous dire comment elle est maintenue ? ce qu'elle mange le plus d'infos possible merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:33

Comme lolo et enzocarla
Elle est pas en super forme
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:53

Greaca femelle pour moi aussi.
Tobleronnée en effet...
Pour son oeil, nettoyage au dacryoserum (en vente libre en pharmacie) et massage avec de la creme euphrasia (vente libre en pharmacie aussi, c'est homeopathique)...
En attendant il nous faudrait sa maintenance exacte.... car cette histoire de granulé ne me plait pas franchement.
Pour avoir des adresses de veto par chez toi, donnes ton departement, un modo t'enverra par message privé les adresses que nous avons en stock...
Revenir en haut Aller en bas
taeky
Nouveau Membre
taeky


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 16/03/2008

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:29

Merci pour vos réponses rapides.

j'habite dans l'Aude à Narbonne

En ce qui concerne le tobleronné comme vous dites, je l'avais mal alimenté au départ et d'aprés le véto c'est à cause de celà quelle est tobleronnée.
Quand à l'alimentation, je donne à 80% de la salade, et de temps en temps, chene, endives , feuilles de chou chinois, carottes cuites, haricots verts cuits et pommes.
Ainsi que les granules 1 ou 2 que je fait gonfer dans un peu d'eau avant de lui donner.

pour les granules les voici en photo
Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Granul10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:40

Oup's, il faut arrêter cela immédiatement si tu veux qu'elle vive encore longtemps Confused

Pissenlit, treffles, plantains longs et rond, sébum etc......
Tu trouveras toutes les bonnes "mauvaises herbes" à lui donner dans la section nourriture.
Granulé affraid , poubelle
Fruits, exceptionnellement Wink
Carrotes, haricots verts cuit fini aussi

Il en va de la vie de ta pepette Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:44

ouhlala tu fais beaucoup d'erreurs graves dans son alimentation!!!Dis toi bien que dan s la nature,les tortues ne trouvent certainement pas de salades,ni haricots verts et encore moins de choux ou de carottes!c'est trés trés mauvais pour elle!
Il lui faut exclusivement du naturel du jardin,trèfle,pissenlit,laiteron,liseron,plantain etc etc...les fruits trés trés occasionnellement(une à deux fois par mois Max,à hauteur de 10 % de la ration de cette journée là PAS PLUS!)
Il lui faut du soleil naturel DIRECT sur la peau et la dossière,ou en inter saison si elle fait un petit passage en terra un bon Néon UVB 5% et 30/32° C au point chaud...sinon cette pauvre bête va bien vite mourir,son état est deja pas bon du tout Shit ses yeux et ses déformations ne sont que la face visible de l'iceberg à mon avais....Et par pitié oublies un peu les granules....ça non plus dans la nature les belles tortues sauvages n'en ont pas....
Revenir en haut Aller en bas
taeky
Nouveau Membre
taeky


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 16/03/2008

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:58

ce que je trouve étonnant c'est que le véto de la réserve africane de sigean m' a vendu ces granules et je sais qu'il soigne pasmal de tortue serait ce du pur commerce.
en ce qui concerne l alimentation je la laisserai dans son enclos dans mon jardin où ily a pissenlit pourpier etc
merci
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:03

l'animalier de Sigean,je me trompe peut être,doit avoir pas mal d'exotiques non?et puis je pense(là au si ,je n'en sais rien) qu'elles ont la possibilité de faire leur choix alimentaire dans un grand espace??

Tu n'as qu'a regarder ta pauvre mémère et certaines du forum élevé au naturel et comparer!Je pense que ton bon sens te fera vite comprendre ou est son intérêt!

Crois tu qu'un enfant élevé aux haribos et au macdo se portera bien?Grandira harmonieusement et en bonne santé?? moi je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
taeky
Nouveau Membre
taeky


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 16/03/2008

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:06

ah j'oubliais avec toutes ses nouvelles désastreuses francine a hiberné et
je vous transmettrai les photos de mes 2 autres tortues mais sur des post différents
Sad
Revenir en haut Aller en bas
taeky
Nouveau Membre
taeky


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 16/03/2008

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:09

en ce qui concerne les enfants je sais ce qu'il y a lieu de faire j'en ai deux un de 20 ans et un de 10.
quant au veto il soigne toutes les tortues car à la réserve il y a toute sorte
comprenez que j'ai fait confiance à cette personne de part son expèience animalère
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:31

C'est evident que sa position porte a lui faire confiance...

Neanmoins, maintenant il faut que tu penses nature et que tu te demandes comment fait la tortue pour manger dans la nature ?
Va t elle trouvé des granulés ? Des haricots cuits ???

Non bien sur... donc essaie de te calquer sur le tout naturel des mauvaises herbes, tu verras elle n'en sera que mieux et te recompensera en etant en pleine forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue EmptyDim 16 Mar 2008 - 15:38

A vrai dire, c'est pas les granulés les plus iomportants, c'est la salade et le choux ainsi que les aliments cuits!
La salade n'apporte presque aucun élément nutritif mais que de l'eau hors, ta tortue est une tortue provenant du nord de l'afrique...
Le choux contient pas mal de phosphore hors, c'est un élément qui ne doit pas etre donner en grande quantité aux tortues: pour un rapport de phosphore, il en faut deux de calcium (laisses à la disposition de ta tortue des os de seiche (que tu trouves a la mer, chez ton poissonnier ouen animalerie rayon oiseaux)!
Enfin, les aliments cuits, et bien déjà, les tortues ne mangent pas de racines (encore moins cuites).
Essaies d'acheter à la pharmacie du serum physiologique pour les yeux de ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
taeky
Nouveau Membre
taeky


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 16/03/2008

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue EmptyDim 16 Mar 2008 - 16:56

Merci pour vos informations

C'est donc une graeca femelle je n'ai plus qu'a consulté le forum approprié pour parfaire mes connaissances pour l'instant très limitées.

Par contre si quelqu'un peu me préciser la sous-espèce.

Merci


Dernière édition par taeky le Dim 16 Mar 2008 - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:03

voila, avec des photos, ce qu'elle doit manger
https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

où vit-elle ? en ce moment ? dehors ? dedans ? sur quel substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:17

Bienvenu ici Wink

Tout a été dit ! dehors cette mémère, par contre, le tobleronnage chez les graeca n'apparait pas avec une mauvaise alimentation, mais bien souvent à cause d'un manque ou, au contraire, un excédent d'UV Confused

Pour la sous éspèce, certainement une testudo graeca forme du rif marocain Very Happy scratch
Revenir en haut Aller en bas
taeky
Nouveau Membre
taeky


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 16/03/2008

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:24

Elle a passé l'hiver dans mon garage dans une caisse dans des feuille sèches. Il y a environ une semaine elle est sotie de son hibernation.

Je l'ai rentré à la maison (avec les 2 autres) et je la sort dans la journée dans son enclos, c'est un carré de terre en partie recouvert d'écorses de pins, bordé de buis et de lavande, avec du thym, du romarin, et queques herbes sauvages. (idem pour les 2 autres).

En debut de matinée, en fin de journée ou s'il fait frais je la laisse dedans ou j'ai une porte vitrée où elle peut prendre le soleil. Sinon elle se met sous un meuble (idem pour les 2 autres).

Je vais faire comme ça pendant encore quelques semaines jusqu'a ce que la température extérieure monte un peu plus. Et je les laisserai de plus en plus longtemps dehors, jusqu'a les laisser 24h/24.

J'espère ne pas faire d'autre bètises. Qu'en pensez-vous ?


J'étais entrain de répondre quand Daniel2a a posté son message donc je rajoute ceci:

Merci pour l'identification. Faut-il que je les laisse dehors tout le temps à partir de maintenant ? ou je fais comme j'ai dis plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:07

MALHEUR!!Ne laisse JAMAIS des tortues au sol sur du carrelage affraid What the fuck ?!? Evil or Very Mad ce n'est ni un chien,ni un chat:Tu risque de les rendre malade(poussière,courant d'air..)sans compter les risques d'accident(écrasements..) et le stress!Les tortues sont des reptiles,il leur faut le moins de manipulation possible!Et les UV ne traversent pas les vitres!!!ces pauvres bêtes son hélas maintenues dans des conditions qui même si elles partent de bonnes intentions sont à l'opposé d'une maintenance naturelle et saine..ce qui réduit de beaucoup leur espérance de vie Hélas.........
DE plus l'hibernation doit se faire dans de la terre (plus feuilles au dessus par exemple)pour garder une certaine hygrométrie empêchant l'animal de mourir déshydraté lors de son hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:23

on parle de moi apres...

taeky, c'est clair que ca n'est pas à faire! mieu vaut les laisser à l'exterieur ou en térra la nuit si tu as vraiment peur!
mais les UV permettent la synthese la vitamine D3 essentielle pour la construction de la carapace donc absolument besoin de soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:25

Aie oui Confused tu cours vite vers la mort de tes protégés.. ce tobleronnage est donc expliqué ! Mais pas d'affolement, tu peux encore leur apporter une vie meilleure et éviter le pire, mais il faut faire vite Confused
Donc dehors toute la journée, la nuit aussi, dans un parc désherbé, avec une cabane au sec et plein de foin, ainsi qu'une serre selon ta région ! Parc plein sud, nourriture naturelle, eau à disposition, et voilà ! Maintenance la + naturelle possible ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:35

oui, c'est vrai qu'on ne connais pas la région! pourrais tu préciser taeky?
Revenir en haut Aller en bas
taeky
Nouveau Membre
taeky


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 16/03/2008

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:36

nous habitons à narbonne dans l aude
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:38

Super c'est dans le sud ! cheers donc il n'y aura peut être même pas besoin de serre.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
taeky
Nouveau Membre
taeky


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 16/03/2008

Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:40

merci pour vos réponses sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification et état de santé de ma 1ère Tortue   Identification et état de santé de ma 1ère Tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et état de santé de ma 1ère Tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification d'une tortue avec plastron en mauvais etat
» identification de ma 1ere tortue
» Aide pour identification et état général
» identification 1ère tortue - suite
» vérifier l'état de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: