Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1 mois de retard et toujours pas sommeil

Aller en bas 
+3
Nadinou
Charlotte+
sushi
7 participants
AuteurMessage
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

1 mois de retard et toujours pas sommeil Empty
MessageSujet: 1 mois de retard et toujours pas sommeil   1 mois de retard et toujours pas sommeil EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:54

Bonjour,

l'an dernier ma tortue était partie pour sa longue sieste mi octobre, cette année, on est le 7 novembre, beau soleil et plus de 20°C en journée, ma tortue ne dort toujours pas, et continue même de s'alimenter.

ce sommeil tardif fait-il courir un risque à la tortue ?

je suppose que les autres carapaces du sud sont toujours en activité, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

1 mois de retard et toujours pas sommeil Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de retard et toujours pas sommeil   1 mois de retard et toujours pas sommeil EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:08

C'est tout à fait normal.. il fait bien trop chaud pour hiberner ! Ta tortue ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

1 mois de retard et toujours pas sommeil Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de retard et toujours pas sommeil   1 mois de retard et toujours pas sommeil EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:21

1 mois de sommeil en moins (si elle se réveille en mars comme l'année dernière ) , cela ne va pas lui manquer ?

tout est déréglé avec ce temps trop chaud, je crains un coup de gel subit qui ne fasse de gros dégats sur la végétation...
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

1 mois de retard et toujours pas sommeil Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de retard et toujours pas sommeil   1 mois de retard et toujours pas sommeil EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:33

Les miennes sont au ralenti mais sortent quand même prendre le soleil 1h ou 2 quand il y en a...
Une des 2 s'alimente un peu ... quelques fleurs de campanule et un peu de laitron la 2eme se contente de faire trempette Confused 
Les nuits sont fraiches mais dans la journée il fait encore + de 20 Confused 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

1 mois de retard et toujours pas sommeil Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de retard et toujours pas sommeil   1 mois de retard et toujours pas sommeil EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:15

mes tortues sont encore bien actives aujourd hui en corse 26 degrés donc tout a fait normal . bientôt ont pourra élever des exotiques a l année si ça continue comme ça mdr 
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

1 mois de retard et toujours pas sommeil Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de retard et toujours pas sommeil   1 mois de retard et toujours pas sommeil EmptySam 9 Nov 2013 - 12:52

hello, dans le Sud Ouest on ressent bien un net rafraichissement ce matin (meme s'il fait soleil). du coup 2 tortues sur 6 sont réveillées ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10833
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

1 mois de retard et toujours pas sommeil Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de retard et toujours pas sommeil   1 mois de retard et toujours pas sommeil EmptySam 9 Nov 2013 - 13:58

Pour le soleil, ce n'était que ce matin avant 10h. Maintenant flotte et baisse températures. Carlos reste sous sa pseudo-serre...
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 63
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

1 mois de retard et toujours pas sommeil Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de retard et toujours pas sommeil   1 mois de retard et toujours pas sommeil EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:01

En Ile de France, mes deux tortues sont au ralenti, elles sont dans leur cabane d'hibernation mais ne dorment pas... je suis allée voir tout à l'heure, l'une est sur le tas de feuilles et l'autre en dessous ...
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

1 mois de retard et toujours pas sommeil Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de retard et toujours pas sommeil   1 mois de retard et toujours pas sommeil EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:04

Bonsoir

dans mon coin de France cela s'est rafraichi d'un coup et depuis 2 jours, je n'ai pas vu l'ombre d'une carapace. Je pense donc que l'heure du sommeil a enfin sonné. Je m'inquiétai qu'elle ne dorme pas et maintenant, je m'inquiète de savoir si elle se réveillera bien au printemps prochain ^_-. Pas de gelée pour le moment, température positive de jour comme de nuit. Et c'est parti pour l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 mois de retard et toujours pas sommeil Empty
MessageSujet: Re: 1 mois de retard et toujours pas sommeil   1 mois de retard et toujours pas sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 mois de retard et toujours pas sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte avec 2 mois de retard
» Toujours toujours cette fameuse hibernation...
» Sommeil
» sommeil
» Sommeil .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: