Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Ponte avec 2 mois de retard

Aller en bas 
+3
gin
jujujlat
MSA
7 participants
AuteurMessage
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

Ponte avec 2 mois de retard Empty
MessageSujet: Ponte avec 2 mois de retard   Ponte avec 2 mois de retard EmptyMar 23 Juil 2013 - 7:31

Pour tous ceux qui désespèrent, dans le nord ou l'est d'avoir enfin une ponte, hier une ponte de 3 œufs avec 2 mois de retard par rapport à une année "normale" c'est-à-dire sans un printemps exécrable...et 2 femelles qui n'ont toujours pas pondu...donc, ne relâchez pas la surveillance, il n'est peut-être pas trop tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

Ponte avec 2 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Ponte avec 2 mois de retard   Ponte avec 2 mois de retard EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:07

salut,

tu as peut etre pas vu leur premiere ponte et la s'est la deuxieme, je suis au nord de la france , comme tu dis temp pourri ce printemp , et moi il sont pondu vers le 15 juin , j'attend leur deuxième ponte.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ponte avec 2 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Ponte avec 2 mois de retard   Ponte avec 2 mois de retard EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:47



thumright 
Revenir en haut Aller en bas
william17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/09/2012

Ponte avec 2 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Ponte avec 2 mois de retard   Ponte avec 2 mois de retard EmptyMar 23 Juil 2013 - 12:47

Pour moi idem, mes 2 H boett femmelles n'ont toujours pas pondues:cry: 
Mais je ne désespère pas quand même.
Je vous tiens au courrant de la suite qui je l'espère arrivera quand même avant l'hibernation prochaine:D 
Revenir en haut Aller en bas
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

Ponte avec 2 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Ponte avec 2 mois de retard   Ponte avec 2 mois de retard EmptyMar 23 Juil 2013 - 17:38

jujujlat a écrit:
salut,

tu as peut etre pas vu leur premiere ponte et la s'est la deuxieme, je suis au nord de la france , comme tu dis temp pourri ce printemp , et moi il sont pondu vers le 15 juin , j'attend leur deuxième ponte.

amicalement

alors moi, je n'ai jamais eu de 2ème ponte et tu sais, je ne pense vraiment pas avoir loupé les pontes car je passe un temps fou à les surveiller, je campe carrément devant leur enclos ... et de temps en temps je creuse tous les sites de ponte, mais bon...

en tout cas, bonne chance à toi pour ta deuxième ponte

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
charly51
Membre Actif
charly51


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/07/2008

Ponte avec 2 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Ponte avec 2 mois de retard   Ponte avec 2 mois de retard EmptyMer 24 Juil 2013 - 1:41

moi je suis du nord est,j'y croyais plus mais tu ma redonné espoir je vais continuer a surveiller,malgré qu'on est déjà fin juillet.
Revenir en haut Aller en bas
pilou18
Membre Actif
pilou18


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 74
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 30/05/2010

Ponte avec 2 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Ponte avec 2 mois de retard   Ponte avec 2 mois de retard EmptyMer 24 Juil 2013 - 7:51

Smile  Hier matin, je n'avais pas sorti la serre des femelles (vu l'alerte météo) Et à midi en rentrant! Surprise ponte de 4 oeufs dans le foin! Par contre quelle femelle, je ne sais pas?scratch Il y en a qu'une qui est resté à dormir, donc je suppose que
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

Ponte avec 2 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Ponte avec 2 mois de retard   Ponte avec 2 mois de retard EmptySam 27 Juil 2013 - 7:54

charly51 a écrit:
moi je suis du nord est,j'y croyais plus mais tu ma redonné espoir je vais continuer a surveiller,malgré qu'on est déjà fin juillet.

l'année dernière, ponte au mois d'aout . garde espoir
Revenir en haut Aller en bas
charly51
Membre Actif
charly51


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/07/2008

Ponte avec 2 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Ponte avec 2 mois de retard   Ponte avec 2 mois de retard EmptySam 27 Juil 2013 - 10:30

aout l'année derniere,c'est claire qu'il faut encore y croire pourtant j'avais perdu espoir passé le 15 juillet.je vais continué a surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Ponte avec 2 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Ponte avec 2 mois de retard   Ponte avec 2 mois de retard EmptySam 27 Juil 2013 - 16:28

L'espoir fait vivre!!!!! lol! lol! lol!


La preuve..... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte avec 2 mois de retard Empty
MessageSujet: Re: Ponte avec 2 mois de retard   Ponte avec 2 mois de retard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte avec 2 mois de retard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 mois de retard et toujours pas sommeil
» Ponte en retard
» retard ou ponte loupée
» les oeufs de paques avec un peu de retard !!
» Rondins de bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: