Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 question sur hibernation dans l'est

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

question sur hibernation dans l'est Empty
MessageSujet: question sur hibernation dans l'est   question sur hibernation dans l'est EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:32

bonjour,

j'ai 2 margi (5/6 ans) en enclos extérieur, avec une serre leclerc ; j'habite dans l'est donc actuellement froid et humide. Je les rentre dans leur serre mais très régulièrement elles en ressortent et préfère se mettre à l'abri sous la haie de lauriers qui longe leur enclos.

Je vais les faire hiberner en caisson dans mon garage vers la fin novembre. Mais, en attendant, ne risquent-elles pas de choper une rhinite en restant sous ma haie, certes un peu à l'abri, mais pas autant que dans la serre, il pleut beaucoup actuellement. Ne devrais-je pas les mettre dans leur serre et en bloquer la sortie ????

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
snail87
Membre Actif
snail87


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 53
Localisation : 87 - Haute-Vienne
Date d'inscription : 03/03/2005

question sur hibernation dans l'est Empty
MessageSujet: Re: question sur hibernation dans l'est   question sur hibernation dans l'est EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:51

Bonjour,

L'hibernation ne posera pas de problème particulier pour peu que tu prépares le sous-sol de la serre pour isoler tes tortues de l'humidité en excès...
Je n'habite pas dans le nord mais en Limousin et depuis deux ans, on a des températures très froides durant au moins une semaine (-20°c).
Regarde mon post ici :
En préparation de l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

question sur hibernation dans l'est Empty
MessageSujet: Re: question sur hibernation dans l'est   question sur hibernation dans l'est EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:14

snail87 a écrit:
Bonjour,

L'hibernation ne posera pas de problème particulier pour peu que tu prépares le sous-sol de la serre pour isoler tes tortues de l'humidité en excès...
Je n'habite pas dans le nord mais en Limousin et depuis deux ans, on a des températures très froides durant au moins une semaine (-20°c).
Regarde mon post ici :
En préparation de l'hiver
Bonsoir,

je te remercie pour ta réponse et pour tes explications sur ton post, c'est toujours rassurant de lire que des tortues ont résisté à des températures négatives importantes.

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur hibernation dans l'est Empty
MessageSujet: Re: question sur hibernation dans l'est   question sur hibernation dans l'est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur hibernation dans l'est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question hibernation dans le loiret
» Question humidité dans caisse hibernation
» Hibernation dans le gard = inondation dans le parc (photo)
» Hibernation dans un caisson ou directement dans la terre ?
» hibernation dans la poubelle et fin d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: