Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 aquisition future d'une pelomedusa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pilkti6
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2013

aquisition future d'une pelomedusa Empty
MessageSujet: aquisition future d'une pelomedusa   aquisition future d'une pelomedusa EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:03

bonjour alors voilà dans quelque temps quand son aqua se serra près je ferais l’acquisition d'une petite pelomédusa je vais débuter dans le milieu aquatique/semi aquatique c'est pour cela que je vais vous dire comment je compte préparé son aqua :

-son aqua fait 1m de long 30 cm de large et 40 cm de haud > est-ce une bonne dimension?

-le fond serra du sable de loir > est-ce un bon choix ?

-la déco: grosse racine
rocher (pour se poser à l'exterrieur de l'eau)
quelque algue > les quels?
un pot pour se cacher

-la compagnie(je sais qu'elle aime bien ça 77818 ): quelque escargot (lymnéa;planorbys)
quelque crevette d'eau douce
quelque guppies et gambusies

et l'eau serra chauffer entre 26° et 30°


merci de votre attention Pilkti6


Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aquisition future d'une pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: aquisition future d'une pelomedusa   aquisition future d'une pelomedusa EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:12

Bonjour pilkti6,

Tous les paramètres que tu mentionnes conviennent bien pour maintenir correctement une tortue de cette espèce ... si le bac avait été un peu plus long, ça aurait été encore mieux car les tortues de cette espèce marchent plutôt sur les fonds qu'elles en nagent ... Wink 

Quant au sable de Loire, prends surtout le plus fin qui soit.

Bonne préparation de cet ensemble et ... n'oublie pas quelques 23311  dans cet espace :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f136-vos-aquariums
Revenir en haut Aller en bas
pilkti6
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2013

aquisition future d'une pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: aquisition future d'une pelomedusa   aquisition future d'une pelomedusa EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:49

merci zéraphin pour la longuer du bac c'est que pour les première année de sa vie car elle sera petite
Revenir en haut Aller en bas
pilkti6
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2013

aquisition future d'une pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: aquisition future d'une pelomedusa   aquisition future d'une pelomedusa EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:03

et pour les photo sa sera fait dès ce soir (sans la tortue car j'attend de recevoir le chaufage pour aller la chercher)

au passage j'ai une petite question: par rapport au chauffage si je le met au font de l'aqua sous le sable c'est bien ou il faut le mettre a un endroit précis par ce que j'ai pas vraiment d'idée ou le mettre
Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 19/10/2013

aquisition future d'une pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: aquisition future d'une pelomedusa   aquisition future d'une pelomedusa EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:58

Bonjour,

C'est un bel aquarium que tu lui prépares. pour ces premières années, c'est très bien.

Par contre le chauffage, non non non pas sous le sable ... Wink nonnon 

1) il ne chauffera pas l'eau
2) il va surchauffer et cramer (et risquer de brûler ta tortue si elle gratte dans le sable).

Moi j'utilise un thermoplongeur comme celui ci : aquisition future d'une pelomedusa 60453_protemp_1__5

Plusieurs avantage : tu peux le positionner à l'horizontal il doit être totalement immergé :

1) C'est une bonne marque est il fonctionne très bien, il est précis au niveau du réglage de la température (petit ajustement été/hiver).
2) Il a un "coque" en plastique autour qui protège des brûlures
3) il a un système de ventouse pour le fixer contre la paroi et éviter le contact avec le sable et donc éviter le risque de surchauffe.  

Voila bonne continuation et vivement les photos

a+
Revenir en haut Aller en bas
pilkti6
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2013

aquisition future d'une pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: aquisition future d'une pelomedusa   aquisition future d'une pelomedusa EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:12

bon alors voilà je suis allez a l'animalerie cherchez le sable et la vendeuse ma fait peur elle m'a dit que le sable se m'était dans sa carapaces et que quand elle rentrais et sortais ses membre sa pouvais lui faire des brûlure scratch 

donc j'ai pris des ggallet rouge ; et petit changement de programme se ne serra pas un pelomedusa mais une kinosternone
donc par rapport à tout se que j'ai dit au début que dois je changer?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

aquisition future d'une pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: aquisition future d'une pelomedusa   aquisition future d'une pelomedusa EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:52

Salut,
J'ai moi même une sternotherus depuis 2 semaines et demi.
Je dirais peu de profondeur d'eau(perso j'ai 10 cm),des cachettes,du sable car elle aime bien le gratter et essayer de se cacher un peu dedans.Pour la température,elle est à 25-26 degrés.Et niveau nourriture,pour l'instant la mienne ne mange que des vers de vase que j'achète congelés.Et tout à l'air de bien se passer.
Voilà en gros pour l'instant.
Si je peux t'aider malgré ma faible expérience,n'hésite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

aquisition future d'une pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: aquisition future d'une pelomedusa   aquisition future d'une pelomedusa EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:55

Par contre,ce sont des planquées!!!!Je ne la vois pour l'instant quasi pas sauf quand elle mange!!
Mais elles ont un super "look" thumright 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aquisition future d'une pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: aquisition future d'une pelomedusa   aquisition future d'une pelomedusa EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:48

pilkti6 a écrit:
bon alors voilà je suis allez a l'animalerie cherchez le sable et la vendeuse ma fait peur elle m'a dit que le sable se m'était dans sa carapaces et que quand elle rentrais et sortais ses membre sa pouvais lui faire des brûlure scratch 
Shocked Rolling Eyes Thumb down  Pas du tout ... le sable ne passe pas entre la peau et la carapace de la tortue ... et s'il y en a qui s'infiltre, il est vite lavé ===> espèce aquatique.

pilkti6 a écrit:
donc j'ai pris des ggallet rouge ; et petit changement de programme se ne serra pas un pelomedusa mais une kinosternone
donc par rapport à tout se que j'ai dit au début que dois je changer?

                                       merci.
Les impuretés vont s'infiltrer entre les galets et ton fond de bac sera vite sale. Mêmes paramètres pour un Kinosternon, mais avec encore un peu moins de hauteur d'eau les premiers temps.

D'autre part, il faut impérativement que le tube chauffe-eau soit totalement immergé.
Revenir en haut Aller en bas
pilkti6
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2013

aquisition future d'une pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: aquisition future d'une pelomedusa   aquisition future d'une pelomedusa EmptyJeu 14 Nov 2013 - 7:11

Merci de vos de vos repobces

et quelle algue mettre?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aquisition future d'une pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: aquisition future d'une pelomedusa   aquisition future d'une pelomedusa EmptyJeu 14 Nov 2013 - 8:10

De rien, Very Happy 

Ce ne sont pas des algues qu'il faut mettre, mais des plantes flottantes (lentilles d'eau, jacinthes d'eau, laitue d'eau ... mais tu n'en trouveras certainement lus à cette saison. Tu peux en mettre temporairement des artificielles ... shakng2 
Revenir en haut Aller en bas
pilkti6
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2013

aquisition future d'une pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: aquisition future d'une pelomedusa   aquisition future d'une pelomedusa EmptyVen 15 Nov 2013 - 22:05

merci beaucoup je reviendrais sur se poste dans une dizaine de jours avec les photos
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aquisition future d'une pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: aquisition future d'une pelomedusa   aquisition future d'une pelomedusa EmptyVen 15 Nov 2013 - 22:18

De rien, Very Happy 

Wink  ... attente2  ... thin 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquisition future d'une pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: aquisition future d'une pelomedusa   aquisition future d'une pelomedusa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquisition future d'une pelomedusa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquisition future d'une pelomedusa
» Bon anniversaire dune
» Age dune tortue
» reorise de poids--->signe dune 2emeponte??
» Futur aquisition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: