Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lentille d'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Venuz-Planeta
Nouveau Membre
Venuz-Planeta


Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Lentille d'eau Empty
MessageSujet: Lentille d'eau   Lentille d'eau EmptyMer 20 Nov 2013 - 1:26

Bonjour, j'avais quelques lentilles d'eau dans mon bac, puis un jour j'en était recouvert, j'ai donc pris soin d'en enlever un tas, depuis quelques temps, il m'arrive de plus en avoir du tout, alors j'en remets, et hop pareil, je remarque que mes Emydura Albertisi en mange donc cool, mais qu'est-ce que ça m’agace d'en avoir partout, j'en ai des sèche qui meurt sur les vitres, j'aimerais ne plus en mettre, mais si les Tortues en mangent, je me dis que je devrais en laisser quand même, quand pensez-vous ? Une autre plante du type Salvinia Natans, ne serait-elle pas mieux ? Car attaché entre elles, plus facile a les éradiquer ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Lentille d'eau Empty
MessageSujet: Re: Lentille d'eau   Lentille d'eau EmptyMer 20 Nov 2013 - 7:46

Bonjour Venuz-Planeta,

Personnellement, je laisserais ces plantes, car elles sont un complément nutritionnel pour les tortues, sans compter qu'elles leur apporte aussi un peu de quiétude dans le bac, elles peuvent se réfugier sous leur masse et se sentir ainsi plus en sécurité.

Ne t'en fait pas, théoriquement, ces pantes vont disparaître à cette saison et ne devraient réapparaître qu'au printemps. Il en est ainsi dans mon bassin.

Quant aux Salvinia Natans, elles suivront le même chemin, ce sont des plantes qui ne vivent qu'à la belle saison et il me semble que c'est bien difficile de les conserver à l'état végétatif en bac l'hiver (idem pour les laitues et les jacinthes d'eau ... Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
electrofx
Nouveau Membre
electrofx


Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/05/2012

Lentille d'eau Empty
MessageSujet: Re: Lentille d'eau   Lentille d'eau EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:49

j'ai ce phénomène dans un aquarium où passera l'hiver ma pseudemys concinna, qui mange aussi ces lentilles d'eau. Elles semblent se développer considérablement vers 22/23° d'après ce que j'ai pu observer.

La solution que j'ai trouvé est d'en faire un "élevage" dans un bac à coté et d'en donner régulièrement à ma tortue.
(Dans ce bac d'élevage, j'ai aussi des escargots d'eau, ramassés derrière chez moi au bord d'une rivière, qui pullulent et des guppys ... ce bac est un véritable garde-manger ! )

Si tu n'as pas de place chez toi pour ce bac à lentilles d'eau, tu peux toujours le mettre dehors.. ça fonctionnera du printemps à l'automne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lentille d'eau Empty
MessageSujet: Re: Lentille d'eau   Lentille d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lentille d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici ma belle tortue de 7 ans
» Ou trouver Lentille d'eau, Jacinthe d'eau, ..
» Elevage de lentille d'eau pour tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: