Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Elevage de lentille d'eau pour tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gofor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Meise
Date d'inscription : 02/02/2011

Elevage de lentille d'eau pour tortue Empty
MessageSujet: Elevage de lentille d'eau pour tortue   Elevage de lentille d'eau pour tortue EmptySam 26 Jan 2013 - 13:36

Bonjour,
J'ai mis, il y a deux semaines, des lentilles d'eau dans l'aquarium de mes deux tortues pour leur faire un peu de verdure en cas de petite faim entre deux repas.
Mais gloutonnes comme elles sont, elles dévorent les lentilles qui ont un peu de mal à bien proliférer.

Je me demande si certains d'entre vous aurez quelques conseil pour un élevage de ce genre de plante, pour en avoir toujours à porter de main pour mes tanks.

Cordialement Gofor
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Elevage de lentille d'eau pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lentille d'eau pour tortue   Elevage de lentille d'eau pour tortue EmptySam 26 Jan 2013 - 16:58

Bonjour gofor,

Les lentilles d'eau sont des plantes aquatiques qui poussent "dehors". Elles sont soumises et dépendent des saisons et des conditions climatiques. Ces plantes apparaissent en fin de printemps à la surface de l'eau, elles font leur végétation, les graines tombent en fond de pièce d'eau en fin d'été, elles passent l'hiver dans la vase et parfois sous la glace.

Je ne sais pas s'il est possible de maîtriser et de modifier leur cycle de vie afin d'en obtenir en pleine végétation l'hiver.

J'en ai dans un de mes bassins, mais, elles ne sont visibles qu'en été.
Revenir en haut Aller en bas
gofor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Meise
Date d'inscription : 02/02/2011

Elevage de lentille d'eau pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lentille d'eau pour tortue   Elevage de lentille d'eau pour tortue EmptySam 26 Jan 2013 - 17:03

Bonjour Zeraphin,
il y a aussi un bassin à la maison, mais je ne pense pas que le propriétaire des lieus sera heureux si je fais un élevage de lentille avec ses koï...

Quoi qu'il en soit, j'ai modifier mon aquarium pour diminuer la surface inutile de ma plage, ainsi que l'ombre qu'elle apportait, et je vais mettre plus de plante et croiser les doigts pour que les lentilles se développe bien.
Apparemment il leur faut de l'eau stagne sans trop de remous... Ca va être difficile mais bon elles se développeront toujours même lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage de lentille d'eau pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lentille d'eau pour tortue   Elevage de lentille d'eau pour tortue EmptySam 26 Jan 2013 - 17:13

Pareil que toi zéraphin mes lentilles apparaisse que en été aussi! et à l'intérieure je voie pas non plus comment faire évolué sa en élevage!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Elevage de lentille d'eau pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lentille d'eau pour tortue   Elevage de lentille d'eau pour tortue EmptySam 26 Jan 2013 - 17:20

gofor a écrit:
... Apparemment il leur faut de l'eau stagne sans trop de remous... Ca va être difficile mais bon elles se développeront toujours même lentement.
Oui, les lentilles ont les trouve principalement sur les mares. J'ai essayé d'en cultiver, hors saison, mais, je n'y suis jamais arrivé ... Confused

Je ne pense pas qu'on puisse les décycler.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Elevage de lentille d'eau pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lentille d'eau pour tortue   Elevage de lentille d'eau pour tortue EmptySam 26 Jan 2013 - 19:39

oui puis en aqua. elles ont toutes les "chances" de boucher le filtre Wink

après la composition de lemna minor n est pas top pour les tortues mais bon en bassin elle aide bien pour faire un peu d ombre et limiter les algues mais de là à en mettre en aqua. je ne suis pas fana perso. et quelques personnes que je connais qui ont tenté en sont revenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de lentille d'eau pour tortue Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lentille d'eau pour tortue   Elevage de lentille d'eau pour tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de lentille d'eau pour tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici ma belle tortue de 7 ans
» Elevage tortue
» tortue des steppes élevage
» Lentille d'eau
» Fiche sanitaire annuelle d'élevage d'une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: