Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HIVERNATION GRAECA NABULENSIS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chomsky98
Nouveau Membre
chomsky98


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2013

HIVERNATION GRAECA NABULENSIS Empty
MessageSujet: HIVERNATION GRAECA NABULENSIS   HIVERNATION GRAECA NABULENSIS EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:04

Bonjour , mon éleveur qui m'a donnée ma tortue m'a dit que c'était une graeca nabulensis donc je sais pas quoi faire apparemment elles hivernent et d'autre me disent qu'elles peuvent hiberner donc je suis perdue.. Pour l'instant elle est dans un caisson avec de la terre et des feuilles mortes depuis 2semaines et je lui donne plus à manger et la température je l'ai fais descendre à 20degrès. Que faire par la suite pour cette espèce ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

HIVERNATION GRAECA NABULENSIS Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION GRAECA NABULENSIS   HIVERNATION GRAECA NABULENSIS EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:04

salut chomsky98
Personnellement, j'ai beaucoup plus entendu parler d'hivernage pour les nabeulensis donc la pause hivernale (brumation) :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t42210-hivernation-nabulensis-par-franklin
http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/20_brumation_maghreb.pdf
Je sais que certains les font hiverner mais je ne connais pas leurs régions et je ne connais pas l'effet sur le long terme.
D'ailleurs, de quelle région es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
chomsky98
Nouveau Membre
chomsky98


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2013

HIVERNATION GRAECA NABULENSIS Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION GRAECA NABULENSIS   HIVERNATION GRAECA NABULENSIS EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:46

Salut , je suis d'Ile de France. Merci beaucoup pour tes liens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

HIVERNATION GRAECA NABULENSIS Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION GRAECA NABULENSIS   HIVERNATION GRAECA NABULENSIS EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:08

En tout cas a 20° sans nourriture c'est sur qu'elle ne tiendra pas longtemps.... soit elle hiBerne sous 10° soit elle hiVerne a 15° maxi , mais surtout pas a 20°ou elle va s'épuiser affraid 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
chomsky98
Nouveau Membre
chomsky98


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2013

HIVERNATION GRAECA NABULENSIS Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION GRAECA NABULENSIS   HIVERNATION GRAECA NABULENSIS EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:26

Elle est depuis 2 semaines dans une piece a 12degres mais pour avoir cette temperature je dois laisser la fenetree ouverte tout le temps et elle est sur la terre en dessous de pleins de feuilles et elle ne s'enterre pas . J'ai peur qu'elle prenne froid. Sinon j'ai ma cave mais il y a trop de choses dedans mais si je la range est il preferable pour elle d'aller a la cave?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

HIVERNATION GRAECA NABULENSIS Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION GRAECA NABULENSIS   HIVERNATION GRAECA NABULENSIS EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:00

Peux tu nous mettre une photo de son installation ? Si c'est une nabulensis elle doit hiverner et tu dois suivre les indications qui sont sur les liens , mais l'hivernation n'est que de deux mois et il aurait mieux valu la faire vers janvier jusqu'à mi fevrier pour la remettre ensuite en terra jusqu'au mois de Mai . Si elle dort une tortue ne prend pas froid , les miennes sont au garage ,ou il fait a peu prés 8° actuellement ... evites seulement les courant d'air ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

HIVERNATION GRAECA NABULENSIS Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION GRAECA NABULENSIS   HIVERNATION GRAECA NABULENSIS EmptyDim 8 Déc 2013 - 15:31

chomsky98 a écrit:
elle est sur la terre en dessous de pleins de feuilles et elle ne s'enterre pas . J'ai peur qu'elle prenne froid. Sinon j'ai ma cave mais il y a trop de choses dedans mais si je la range est il preferable pour elle d'aller a la cave?
Beaucoup de graeca ne s'enterrent pas. Elles se mettent seulement sous les feuilles. Pour certaines, il faut même mettre les feuilles nous-même. Une tortue n'a pas froid. Par contre, son métabolisme dépend énormément de la température extérieure : A maxi 15°C pendant 1 mois, lors de l'hivernage, son corps est au ralenti mais elle ne dort pas vraiment. Elle ne dépense que très peu d'énergie car non active.
Si la température est sup à 15°C, elle aura une activité même si petite alors que son appareil digestif ne remarche pas encore bien. Là, elle perd de l'énergie si ces conditions persistent.
Si la température est plus élevée, elle remange et est active mais dans ce cas, il y a équilibre entre alimentation et activité. Par contre, le corps ne se repose pas.

Bilan, tout dépend de la température de ta cave et de ses variations...
Revenir en haut Aller en bas
chomsky98
Nouveau Membre
chomsky98


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2013

HIVERNATION GRAECA NABULENSIS Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION GRAECA NABULENSIS   HIVERNATION GRAECA NABULENSIS EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:14

Et bien ma tortue est morte elle a pas supporté l'hivernation...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

HIVERNATION GRAECA NABULENSIS Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION GRAECA NABULENSIS   HIVERNATION GRAECA NABULENSIS EmptySam 14 Déc 2013 - 8:45

 Sad Je suis peinée de cette nouvelle. Vraiment désolée pour elle et pour toi. Merci de nous avoir tenu au courant.
Veux-tu essayer de comprendre ce qui s'est passé ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
chomsky98
Nouveau Membre
chomsky98


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2013

HIVERNATION GRAECA NABULENSIS Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION GRAECA NABULENSIS   HIVERNATION GRAECA NABULENSIS EmptyDim 15 Déc 2013 - 13:11

Oui je veux bien savoir car je vais avoir une nouvelle tortue donc je voudrais pas refaire pareil mais elle a surement pas resisté au froid. Je l'avais seulement depuis septembre donc je suis tres triste..
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

HIVERNATION GRAECA NABULENSIS Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION GRAECA NABULENSIS   HIVERNATION GRAECA NABULENSIS EmptyDim 15 Déc 2013 - 14:24

Sad pour ta tortue et pour toi bien sûr chomsky ... Elle a du s'épuiser et/ou peut-être souffrait-elle d'une pathologie invisible  Confused 
 
C'est bien de reprendre une tortue, mais je te conseille vivement de la prendre au printemps : la saison d'hibernation est trop avancée.
 
De plus il faudra la faire identifier, donc la déranger pour la photographier sous toutes les coutures, alors sois sage  Mr.Red  et attends la prochaine belle saison...
 
Tu reprendras une Graeca graeca ?
Revenir en haut Aller en bas
chomsky98
Nouveau Membre
chomsky98


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2013

HIVERNATION GRAECA NABULENSIS Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION GRAECA NABULENSIS   HIVERNATION GRAECA NABULENSIS EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:03

Bah enfaite c'est un bebe qui est né en septembre 2013 et c'est une graeca mais on sait pas exactement la sous espece il faudra la faire identifier mais comme elle est toute petite elle a pas voulu la faire hiberner cette annee donc tu penses que c'est bon? Mefci beaucoup de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

HIVERNATION GRAECA NABULENSIS Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION GRAECA NABULENSIS   HIVERNATION GRAECA NABULENSIS EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:03

FELIZ a écrit:
je te conseille vivement de la prendre au printemps : la saison d'hibernation est trop avancée.
 plus-un avec FELIZ
Cela te permettrait de préparer son arrivée au niveau du matos et surtout , je n'ai jamais eu de bb, mais j'ai lu plusieurs fois qu'il y avait des bb qui avaient du mal à résister lors de leur 1ère année. Je ne suis pas sûre de cette info mais ce serait triste d'avoir une nouvelle mauvaise expérience si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HIVERNATION GRAECA NABULENSIS Empty
MessageSujet: Re: HIVERNATION GRAECA NABULENSIS   HIVERNATION GRAECA NABULENSIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HIVERNATION GRAECA NABULENSIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hivernation Graeca Nabulensis
» Préparer l'hiver pour ma graeca nabulensis
» Graeca mais graeca ou nabulensis ?
» hivernation de mes BB graeca
» maintenance de Timon (graeca nabulensis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: