Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hivernation de mes BB graeca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hivernation de mes BB graeca Empty
MessageSujet: hivernation de mes BB graeca   hivernation de mes BB graeca EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:09

Bonjour a tous Very Happy ,

Ca y est , je viens de rentrer mes deux graecas de un an car elles comencaient a ne plus bouger , a rester sous leur abris et a ne plus manger . Elles sont dans un terra ( grand bac en plastique de 80x50 environ . J'ai mis dix centimetres de terre du jardin avec sur la moitie du terra une bonne couche d'herbe sechée . La lampe UV 5% est installée au dessus d'elle et j'ai trouvé une lampe pour le point chaud . Celui ci doit etre du meme coté que le neon ou bien vers l'endroit de la nourritue ou ailleur? La première journée c'est bien passé .Elles sont sorties de leur cache pour se mettre sous les rayons uv, puis sous le point chaud . Elles ne mangent pas trop en ce moment par contre . Pour l'instant le chauffage n'est pas encore trés allumé dans la maison mais ensuite je me demande ou je vais pouvoir les mettre car d'aprés ce que j'ai compris la tempèrature ambiante ne doit pas etre trés elevée? Autre questions :doisje les garder tous l'hiver comme ça ? Merci de vos réponses

Y a t il des propriétaires de graeca sur le forum qui habite dans ma region?
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

hivernation de mes BB graeca Empty
MessageSujet: Re: hivernation de mes BB graeca   hivernation de mes BB graeca EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:15

va voir le post maintenance des greca....le point chaud est à l'opposé du point froid évidemment et le néon uv se met couramment au milieu du terra, mais si ce n'est pas possible il faut le mettre au point chaud logiquement,( je pose la question au professionels !!!). de tout façon tu coupes l'uv avant la chaleur avec tes programmateurs...
ta graeca est de quelle origine ??? maroc ou nabeulinsis ??? l'hibernation est différente, la première hiberne la seconde hiverne (repos entrecoupé de sortie dans le terra qu'il faut mettre à environ 15 ° et lui laisser un point chaud en bout avec de l'eau et de la nourriture pour les moments où elle sort. mais c'est beaucoup plus court qu'une hibernation...voir les post de jacques presteau c'est trés bien expliqué...je ne connais pas le lien mais il y aura bien quelq'uun pour le mettre et d'ailleurs c'est peut etre dans le post graeca nabeulinsis...mais si c'est une maroc, oublie çà et hiberne...dans une caisse dh'ibernation comme les hermann. Smile
mais tu les a rentrées ? donc elles ne vont pas bovouloir hiberner tant qu'elles seront au chaud !!!normalement on laisse s'enterrer les tortues qui n'ont plus mangé depuis 3 semaines et quand il commence à faire trop froid on les met dans la caisse d'hibernation pour continuer me repos sans les réveiller. la caisse est dans une dendroit entre 5 et 12 ° maxi....c'est pour çà qu'il faut attendre qu'elle soirt bien enterrée dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hivernation de mes BB graeca Empty
MessageSujet: Re: hivernation de mes BB graeca   hivernation de mes BB graeca EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:07

Bonjour,

Je dois avouer que je n'y comprend plus rien . Je ne sais pas si ce sont des graeca du maroc ou des nabeulinsis . Comment faire pour les reconnaitre . De toute façon elles sont petites 1an 1/2 pour hiberner comme les grandes . Si je reussis a savoir de quelle origne elles sont je prendrais des mesures en abaissant doucement la tempèrature ambiante et en ne les faisant plus manger jusqu'a ce qu'elle s'endorment et je les mettrais dans un caisson d'hivernage . J'espère que ça ira . J'ai été sur le lien de Jacques Presteau et j'ai suivi ses conseils mais il ne parle pas de la différence entre les Greca du Maroc et les Nabulensis . J'ai eu l'impression qu'il Hiverne toutes les Greca de la même façon .
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

hivernation de mes BB graeca Empty
MessageSujet: Re: hivernation de mes BB graeca   hivernation de mes BB graeca EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:30

Poste des photos de tes tortues dans la section "indentification"! Les pros te répondront! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

hivernation de mes BB graeca Empty
MessageSujet: Re: hivernation de mes BB graeca   hivernation de mes BB graeca EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:57

oui, sans photo on ne peut pas te dire de quelle race si tu ne le sais pas !!! et J. Presteau fait une différence avec les nabeulinsis et les autres...de toute façon elles ont besoin d'une période de repos et si tu les a déjà rentrées elles ne pourront pas y aller progressivement car il fera toujours chaud chez toi. Confused
j'ai vu que tu avais déjà demandé des renseignemnts en début de mois mais tu n'as pas répondu aux questions qu'on te posait...alors que veux-tu qu'on fasse si on n'a pas tous les éléments..???? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hivernation de mes BB graeca Empty
MessageSujet: Re: hivernation de mes BB graeca   hivernation de mes BB graeca EmptySam 21 Oct 2006 - 10:04

Je crois pourtant avoir repondu a toutes les questions !Si je ne l'ai pas fait c'est que je n'avais pas la réponse . je vais retourner voir tout de même Shocked J'ai envoyé des photos pour l'identification ,elles ont bien était identifiée comme des graeca mais je ne pense pas que l'on m'ai donnée leur taxon( je crois que c'est comme ça que l'on dit pour parler deleur differente region d'origine). Bon !je refais le chemin en sens inverse et je vois . A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hivernation de mes BB graeca Empty
MessageSujet: Re: hivernation de mes BB graeca   hivernation de mes BB graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hivernation de mes BB graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hivernation Graeca Nabulensis
» Hivernation juvénile graeca soussensis
» hibernation ou hivernation pour ma graeca marokkensis
» HIVERNATION GRAECA NABULENSIS
» encore hivernation graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: