Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 encore hivernation graeca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

encore hivernation graeca Empty
MessageSujet: encore hivernation graeca   encore hivernation graeca EmptyJeu 10 Nov 2005 - 8:50

je me répète peut être mais quand même : depuis samedi maintenant les deux bb graeca ne sont pas ressorites manger ou boire malgré néon et lampes. Je n'ai pu les changer de pièce encore vu l'humidité de la nouvelle terre que j'ai achetée pour.. J'ai envoyé un appel mais je ne sais plus sur quel espace !! faut-il les sortir de leur cachette pour les baigner ?

Merci Shit Shit Shit

Je vais aller voir quand même si elles bougent ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore hivernation graeca Empty
MessageSujet: Re: encore hivernation graeca   encore hivernation graeca EmptyJeu 10 Nov 2005 - 9:01

Depuis combien de temps ne s'alimentent-elles plus ?

Vas-tu les fazire hiberner ou hiVerner ?
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

encore hivernation graeca Empty
MessageSujet: Re: encore hivernation graeca   encore hivernation graeca EmptyJeu 10 Nov 2005 - 9:50

DEPUIS DIMANCHE ELLES NE MANGENT NI NE BOIVENT NI NE BOUGENT SOUS LEUR FOIN...
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

encore hivernation graeca Empty
MessageSujet: Re: encore hivernation graeca   encore hivernation graeca EmptyJeu 10 Nov 2005 - 9:53

ON M A DIT QUE LES GRACECA HIVERNAIENT SIMPLEMENT ET DONC LES LAISSER DORMIR ET QU4ELLES SORTIRAIENT DE TEMPS EN TEMPS MAIS ELLES SORTENT JaMAISDEPUIS DIMANCHE . CA M4INQUIETE.
donc j'allais essayer de les sortir et les baigner ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore hivernation graeca Empty
MessageSujet: Re: encore hivernation graeca   encore hivernation graeca EmptyJeu 10 Nov 2005 - 9:53

C'est tout à fait normal, ne panique pas, au vu des températures. Wink

Il est indispensable de savoir quel était le mode opératoire de l'an passé pour reproduire un peu le même cycle ...
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

encore hivernation graeca Empty
MessageSujet: Re: encore hivernation graeca   encore hivernation graeca EmptyJeu 10 Nov 2005 - 10:37

hélas pas moyen de trouver le numéro de téléphone de la personne qui m'a donné son surplus !!! je suis sure cde l'avoir gardé pourtant et il m'avait dit de ne pas la faire hiberner cette année et que l'an dernier elle n'avazit pas hiberné. mais savoir comment ça c'était passé !!!
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

encore hivernation graeca Empty
MessageSujet: Re: encore hivernation graeca   encore hivernation graeca EmptyJeu 10 Nov 2005 - 10:38

au fait : est-ce que je les baigne ou je les laisse ???
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

encore hivernation graeca Empty
MessageSujet: Re: encore hivernation graeca   encore hivernation graeca EmptyJeu 10 Nov 2005 - 11:24

bonne nouvelle : je les ai récupérée vivantes ...et sans perte de poids depuis dimanche...je les ai baignées et mises sous la lampe mais elles refusent de manger et je pense qu'elles retoureront sous leur foin où je les laisserai jusqu'au déménagement dans l'autre pièce,
. Mais vu qu'elles sont déjà restées 5 jours à dromir sans manger peut etre préféreraient-elles hiberner qu'hiverner. J'attends les photos samedi pour les pooster et qu'on trouve leur taxon ???
Boulet c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

encore hivernation graeca Empty
MessageSujet: Re: encore hivernation graeca   encore hivernation graeca EmptyJeu 10 Nov 2005 - 11:34

Vérifie toutes tes conditions de maintenance et les différentes températures de ton terra.

Si tout est OK laisse donc tes tortues suivre leur rythme biologique sans les stresser inutilement. Le strsse est quand même pour des graecas se qui est le plus à redouter car c'est lui qui engendre des pathologies.

Cette période est, pour nous tous, source de questionnement et d'angoisse.

Mais ce matin, avec 4°, j'aurais bien fait comme elles et je serais bien restée sous ma couette !!!

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

encore hivernation graeca Empty
MessageSujet: Re: encore hivernation graeca   encore hivernation graeca EmptyJeu 10 Nov 2005 - 12:31

      MERCI TINCA
flower
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

encore hivernation graeca Empty
MessageSujet: Re: encore hivernation graeca   encore hivernation graeca EmptyJeu 10 Nov 2005 - 19:11

Mais ce matin, avec 4°, j'aurais bien fait comme elles et je serais bien restée sous ma couette !!!

Les tortues d'iris sont sous lampes je pense qu'elles devraient sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

encore hivernation graeca Empty
MessageSujet: Re: encore hivernation graeca   encore hivernation graeca EmptyJeu 10 Nov 2005 - 20:19

Non pas forcément, l'an dernier j'ai forcé mon ibéra à rester éveillée avant de connaître ce forum et à cause d'une association de M .... ! La pauvre bête voulait hiberner à tout prix, ne plus manger, dormir tranquillement........
Elle sentait son rythme biologique ralentir et moi j'insistais, résultat des courses, creuvée de fatigue au printemps Rolling Eyes Pauvre bête ......


Dernière édition par le Ven 11 Nov 2005 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore hivernation graeca Empty
MessageSujet: Re: encore hivernation graeca   encore hivernation graeca EmptyJeu 10 Nov 2005 - 20:48

Pas trop grave Asson puisque maintenant tu rectifies le tir! Very Happy Tout le monde fait des erreurs et moi aussi, j'en ai fait des bourdes au début! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

encore hivernation graeca Empty
MessageSujet: Re: encore hivernation graeca   encore hivernation graeca EmptyVen 11 Nov 2005 - 13:09

Sassie a écrit:
Pas trop grave Asson puisque maintenant tu rectifies le tir! Very Happy Tout le monde fait des erreurs et moi aussi, j'en ai fait des bourdes au début! :lol:

et il paraît que cela s'appelle l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

encore hivernation graeca Empty
MessageSujet: Re: encore hivernation graeca   encore hivernation graeca EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:05

voila j'acquiers de l'expérience grâce à vous...et ma terre est toujours en train de sécher. c'est long.

Bisous à tous Very Happy Very Happy

j'ai mis une photo de mon hermanii évadée dans le forum hermanii, un peu floue...mais là je débute complet dans la transmission d'images.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore hivernation graeca Empty
MessageSujet: Re: encore hivernation graeca   encore hivernation graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore hivernation graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIVERNATION GRAECA NABULENSIS
» hivernation de mes BB graeca
» Conseil hivernation Tortue Graeca Nabeulensis
» hivernation Graeca Nabulensis
» hibernation pour graeca/marginata ou hivernation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: