Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Question sur la maintenance

Aller en bas 
+2
platynota 86
loxbo26
6 participants
AuteurMessage
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Question sur la maintenance  Empty
MessageSujet: Question sur la maintenance    Question sur la maintenance  EmptyLun 16 Déc 2013 - 6:46

Voilà comme est dit dans le titre je voudrais savoir comment une margi vit en captivité, es que je peux les mettre avec mes Hermanni, ou je dois les mettre dans un parc obligatoirement juste pour la quarantaine, comment vois les faites hiberner, car je vais en avoir 2 au mois de mars donc voilà merci de me répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Question sur la maintenance  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la maintenance    Question sur la maintenance  EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:10



salut
chaque espèce dans un parc et pas seulement pendant la quarantaine il te faut donc faire un enclos que pour tes 2 petites margi
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Question sur la maintenance  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la maintenance    Question sur la maintenance  EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:35

Mais alors pourquoi beaucoup de personne laisse les marginata avec des Hermann es sa que je ne comprends pas ? Et niveau hibernation comment faut il procéder ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Question sur la maintenance  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la maintenance    Question sur la maintenance  EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:19

idem que les hermann , enfin pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Question sur la maintenance  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la maintenance    Question sur la maintenance  EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:18

lola74 a écrit:
idem que les hermann , enfin pour ma part!
 plus-un 

je fait vivre mes margi comme mes hermann mais elles sont dans un parc séparé
pour l'hiver je mets beaucoup de feuilles dans leur serre et elles s'enfouissent dedans car la margi est une tortue qui ne s'enterre pas beaucoup    pour  dodo  elles ont 60  70cm de feuilles

voila une photo du parc des margi en long et a droite celui des hermann
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Question sur la maintenance  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la maintenance    Question sur la maintenance  EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:34

Ah oui effectivement ton parc est sec et très jolie, par contre ma question pour l'hibernation que j'ai oublier vu que je vais prendre des juvéniles, l'hygrométrie doit être élevée vu que c'est des BB ou comme les adultes ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Question sur la maintenance  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la maintenance    Question sur la maintenance  EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:02

pour l'hygrométrie mes bébés dorment dehors sous leur feuilles avec un voile dessus donc elles ont la fluctuation naturel  de l'humidité selon si il pleut ou pas ! (je suis dans la vienne temps assez clément )
et j'ai de bon résultat une photo de 3 bb de 1 , 2,  et 3 ans au printemps  2013


 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Question sur la maintenance  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la maintenance    Question sur la maintenance  EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:24

Elles sont magnifiques  drunken , sa me donne vraiment envie déjà voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Question sur la maintenance  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la maintenance    Question sur la maintenance  EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:21

il y en a qui ont de la chance d autres pas c est ça la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Question sur la maintenance  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la maintenance    Question sur la maintenance  EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:32

Trop belles tes margi, Playtonia !  drunken 
J'adore ces tortues, elles ont une vrai prestance ! Je n'ai pas assez de place pour avoir une 3eme variété , j'ai des graecas et 1 ibera, mais si j'avais plus de place, je prendrai une grosse margi !! Sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
aldabra30
Nouveau Membre
aldabra30


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 56
Localisation : provence
Date d'inscription : 26/08/2007

Question sur la maintenance  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la maintenance    Question sur la maintenance  EmptyJeu 19 Déc 2013 - 20:26

SAUF QUE.. en grèce on croise  la marginata et la boettgerie au même endroit dans le peloponnèse et même si elles affectionnent des biotopes différents ( + humide pour l'hermann et plus sec pour la margi), il m'est arrivé d'en croiser à 20 mètres de distance.
Chez moi les margi sont avec les boettgeries depuis plus de 15 ans sans aucun problèmes sanitaire ni hybridations ( non connu à ce jour).
Par contre ne pas la mettre avec des hermanni françaises qui elles stresses et doivent être maintenues seules
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Question sur la maintenance  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la maintenance    Question sur la maintenance  EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:02

Merci pour tes expériences aldabra30, mais que entends tu part stress vite et doit être maintenu seule moi de toute façon elles vont être séparer à l'âge juvéniles et adultes suivant l'espace que j'ai je les mettrais soit avec les Hermanni françaises soit à la place de mon Aldo j'y suis pas encore j'ai encore le temps de réfléchir j'ai déjà acheter le parc  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la maintenance  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la maintenance    Question sur la maintenance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la maintenance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour cabane et Une question bete ?
» bébé tortue herman
» question
» une question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: