Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Agressivité de la Grosse Bertha (TSE)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Agressivité de la Grosse Bertha (TSE) Empty
MessageSujet: Agressivité de la Grosse Bertha (TSE)   Agressivité de la Grosse Bertha (TSE) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:50

Flûte je dois recommencer, il s'est planté
Bon, je recommence.

J'ai acceuilie, il y a un mois la Grosse bertha,
Pour elle, on a a construit un aqua terra en structure bois, afin de pouvoir lui faire ses soins ( elle a un schud - ulcération de la carapace)et de lui permettre de passer l'hiver sans soucis.
Elle a pris possecion de l'aqua, avec beaucoup de plaisir (enfin de la place pour elle nager.

J'ai receuilli d'autre tortue, (actuellement en basin extérieur) qui devront passer l'hiver avec Bertha - mon bassin à une fuite et je n'ai pas 1m d'eau.

J'ai mis avec Bertha, une autre TSE, Véro. (qui je pense est un monsieur)
Véro passe son temps sur sa branche, pour le peu qu'elle va dans l'eau, Bertha l'attaque et lui mord les pattes Shit
C'est comme si l'aqua lui appartenait, c'est son territoire.

Bertha qui était craintive dans le bassin extérieur est devenu un vrai caïd dans l'aqua. Mais ne monte toujours pas sur la branche pour se faire une pose d'insolation Shit
J'ai été étonnée de la voir gober un rosée de rat avec beaucoup de faciliter et contiçnuer ensuite de dévorer des scampis.
Je clapotte toujours l'eau avant de nourrir, elles savent ainsi que c'est l'heure Very Happy .
Bertha n'avait jamais répondue à l'appel. Maintenant, (donc depuis qu'elle est dans l'aqua) elle arrive à toute vitesse et dévore tout sans rien laisser à Véro.
En plus je nourris à la main, alors, aie, aie mes doigts rambo

Est ce normale ??
Vais je pouvoir mettre les autres cet hiver avec elle ??
Dois je remettre véro en bassin extérieur ???
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Agressivité de la Grosse Bertha (TSE) Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de la Grosse Bertha (TSE)   Agressivité de la Grosse Bertha (TSE) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:03

Oui c'est surement qu'elle accepte pas d'autres tortues dans son habitat, je vois pas d'autres solutions que les séparer si Bertha aggresse Vero tout le temps... :/
Il faut isoler Bertha si elle est si aggressive
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Agressivité de la Grosse Bertha (TSE) Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de la Grosse Bertha (TSE)   Agressivité de la Grosse Bertha (TSE) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:09

Le souci est que l'aqua est prévue pour permettre au Tss et Tse de passer l'hiver à l'intérieur. IL faudra impérativement qu'elle partage où alors elle aurra un petit bassin pour l'hiver, mais c'est pas génial
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

Agressivité de la Grosse Bertha (TSE) Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de la Grosse Bertha (TSE)   Agressivité de la Grosse Bertha (TSE) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:15

il est preferable que tu les fassent hiberner separe ca evite que les maladies ne se transmettent et puis is une est reveiller elle va reveille rles autres qui perderont beaucoup d' energie !

oui si elle est agressive separent les !
mon bassin a une fuite aussi et j' ai encore moins d 'eau que toi donc !! mais ca va elles ne sont que 2 tortues dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Agressivité de la Grosse Bertha (TSE) Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de la Grosse Bertha (TSE)   Agressivité de la Grosse Bertha (TSE) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:30

Je n'ai jamais fait hiberner mes aquatiques.
La T° de l'eau est dimimué + diminution de nourriture et elles ralentissent leur activité.

Mais jusqu'à présent, elles n'ont jamais passée l'hiver dehors Evil or Very Mad
Le bassin et elles ne sont pas préparer à une hivernation.

Elles ont toujours était ensemble (sauf Bertha qui vient d'arriver)
En été, en bassin extérieur et pour l' intersaison et hiver à la maison.

Le bac est prévue pour cet hiver, elles ont grandies et sont plus nombreuses.

Berha passera l'hiver prochain dehors, mais cette année le véto m'a déconseillé une hivernation, tant que la cicatrisation du SCUD n'est pas complète.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Agressivité de la Grosse Bertha (TSE) Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de la Grosse Bertha (TSE)   Agressivité de la Grosse Bertha (TSE) EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:05

Véro est repartie en bassin extérieur. Elle semblait être soulagée enfin, ... vous comprenez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité de la Grosse Bertha (TSE) Empty
MessageSujet: Re: Agressivité de la Grosse Bertha (TSE)   Agressivité de la Grosse Bertha (TSE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité de la Grosse Bertha (TSE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bertha se décolore ???
» bertha
» Bertha
» agressivité
» Ponte de Bertha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: