Merci beaucoup Tortue2b pour ton message qui me rassure et dont je vais tenir compte
Aujourd'hui, la température dans la pièce est restée stationnaire à 13,5. Du coup, je n'ai pas touché à Cloé qui dort à présent depuis avant-hier (en dehors d'une "sortie de tête" hier de quelques minutes). J'ai simplement vérifié qu'elle allait bien. J'ai vu qu'elle s'était enfoncée dans la terre sous la paille. Pas bête l'animal !!!
Je vais enlever la paille pour la recouvrir de feuilles comme me l'a conseillé très judicieusement Sylvie54, mais j'hésite car j'ai peur de la réveiller. Bon, allez, c'est pour la bonne cause alors j'y vais !!
Si Cloé est bien demain et que son sommeil semble profond, je passerai à l'étape du caisson que j'ai préparé pour elle. Je le mettrai dans l'ancienne pièce où se trouvait la piscine et qui donne sur le jardin. Elle est suffisamment froide pour mon petit bout de tortue je pense : environ 6/8 degrés.
Maintenant, je n'ai pas d'alternative entre la température où elle se trouve maintenant (13,5) et la prochaine (8)... Ça va faire encore une chute de 4,5 degrés en 24 heures pour Cloé...
Qu'en penses-tu ? est-ce que ce n'est pas trop violent une nouvelle fois ? Il est vrai que je vais calfeutrer ma tortinette dans un sandwich de terre et de feuilles, mais est-ce suffisant ?
Ton avis m'est précieux dans ma décision, alors merci bp pour ta prochaine réponse, et pour celle de tous ceux et celles qui je l'espère me répondront aussi.