Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Identification de Cloé svp !

+4
loxbo26
sylvie54
CarlosKa
Mtlbtz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b

Masculin

Identification de Cloé svp ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Cloé svp !   Identification de Cloé svp ! - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 15:38

Ne t inquiète pas ce n est pas grave si la température a baissé de quelques degrés , et c est bien pour l humidité . Elle doit rester a 80 % pour éviter que ta tortue se déshydrate . Ne rallume pas le chauffage ne la manipule pas trop , c est normal si elle se réveille encore elle somnole elle dormira vraiment en dessous de 10 degrés . Donc pas d' inquiétude pense bien a baisser progressivement la température Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Identification de Cloé svp !   Identification de Cloé svp ! - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:33

Merci beaucoup Tortue2b pour ton message qui me rassure et dont je vais tenir compte  Wink 
Aujourd'hui, la température dans la pièce est restée stationnaire à 13,5. Du coup, je n'ai pas touché à Cloé qui dort à présent depuis avant-hier (en dehors d'une "sortie de tête" hier de quelques minutes). J'ai simplement vérifié qu'elle allait bien. J'ai vu qu'elle s'était enfoncée dans la terre sous la paille. Pas bête l'animal !!!
Je vais enlever la paille pour la recouvrir de feuilles comme me l'a conseillé très judicieusement Sylvie54, mais j'hésite car j'ai peur de la réveiller. Bon, allez, c'est pour la bonne cause alors j'y vais !! batman 
Si Cloé est bien demain et que son sommeil semble profond, je passerai à l'étape du caisson que j'ai préparé pour elle. Je le mettrai dans l'ancienne pièce où se trouvait la piscine et qui donne sur le jardin. Elle est suffisamment froide pour mon petit bout de tortue je pense : environ 6/8 degrés.
Maintenant, je n'ai pas d'alternative entre la température où elle se trouve maintenant (13,5) et la prochaine (8)... Ça va faire encore une chute de 4,5 degrés en 24 heures pour Cloé... pale  Qu'en penses-tu ? est-ce que ce n'est pas trop violent une nouvelle fois ? Il est vrai que je vais calfeutrer ma tortinette dans un sandwich de terre et de feuilles, mais est-ce suffisant ?
Ton avis m'est précieux dans ma décision, alors merci bp pour ta prochaine réponse, et pour celle de tous ceux et celles qui je l'espère me répondront aussi.  Very Happy 
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b

Masculin

MessageSujet: Re: Identification de Cloé svp !   Identification de Cloé svp ! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:43

oui tu as raison, de changer la paille par des feuilles mortes  Wink pour les températures ,pour faire la transition du terra au caisson . il suffit d ouvrir la fenêtre dans la pièce ou elle se trouve pour que la température descende encore un peu et la elle pourra passer dans la cave à 8 degrés en une seul fois suffit, à toi de voir si tu veux le faire sur deux jours . une chute de 4 degrés n est pas énorme non plus , chez moi dehors la journée il fait 16 degrés et la nuit il fait 7 degrés il y a une chute de température de 9 degrés et mes tortues vont bien  Wink 
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Identification de Cloé svp !   Identification de Cloé svp ! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:48

Oui oui ! D'accord avec Tortue2b : ce n'est pas un problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification de Cloé svp !   Identification de Cloé svp ! - Page 2 Empty

Identification de Cloé svp !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2