Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Après inondations...

Aller en bas 
+3
FELIZ
ethioco
Kimba7
7 participants
AuteurMessage
Kimba7
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 02/10/2013

Après inondations... Empty
MessageSujet: Après inondations...   Après inondations... EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:50

Bonjour a tous, voilà le problème : hier matin suite au intempéries l'eau est monte dans le jardin (chose que je n'avait jamais vu) et l'enclôt de m'a petite tortue Herman a été inondé.quand je l'ai sorti de là elle n'avait plus que la tête en dehors de l'eau. Il me semble quelle va bien , Je l'ai mise dans une boîte en corton avec un peu d'herbe sèche . Mais maintenant quelle n'a plus de maison comment faire? Je reconstruit ailleurs et je la remet ? ( Mais la le terrain est vraiment trop trempe) Va telle pouvoir se remettre en hibernation? En fait je ne suis pas sûre quelle dormait vraiment. Elle a l'air engourdi .je pense par le froid. Mais il ne fait pas si froid... Merci pour vos conseils bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Après inondations... Empty
MessageSujet: Re: Après inondations...   Après inondations... EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:07

Je pense qu'il faut la surveiller quelques temps pour voir si elle ne rhinite pas suite a cela. Elle a eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Kimba7
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 02/10/2013

Après inondations... Empty
MessageSujet: Re: Après inondations...   Après inondations... EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:22

Merci du conseil.
Est ce que je lui remet de la terre dans sa boîte ou juste du foin? Doit je lui proposer à manger?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Après inondations... Empty
MessageSujet: Re: Après inondations...   Après inondations... EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:32

Kimba7 a écrit:
Merci du conseil.
Est ce que je lui remet de la terre dans sa boîte ou juste du foin? Doit je lui proposer à manger?

Oui bien sûr de la terre et tu la recouvres bien de feuilles mortes, sèches si possible  Mr.Red 
Tu fais cela assez vite qu'elle n'ait pas le temps de trop se réveiller. Surtout pas de foin.

J'espère que tout va bien pour toi, Kimba ? Quel drame ces intempéries dans le Sud-est  Sad 

Il ne pleut pas souvent chez vous mais quand la Nature rattrape le temps perdu, c'est  affraid 

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Après inondations... Empty
MessageSujet: Re: Après inondations...   Après inondations... EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:39

bravo pour le sauvetage !
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kimba7
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 02/10/2013

Après inondations... Empty
MessageSujet: Re: Après inondations...   Après inondations... EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:05

Bonjour, merci feliz pour le conseil. Et carloska. Donc, en ouvrant la boîte ou j'ai mis la tortue , elle a ouvert les yeux. C'est quelle dort pas? scratch 
Est ce que je met de la terre, ferme la boîte et elle va s'endormir?
Ou je doit reconstruit en urgence un enclôt plein air avec cabane? Mais le terrain est tellement trempé ...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Après inondations... Empty
MessageSujet: Re: Après inondations...   Après inondations... EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:37

sincèrement, ce serait moi, je lui ferai un terra de fortune avec lampe uv et chaleur.
Je la réveillerai tranquillement en la mettant au chaud petit à petit et je la surveillerai pour voir si elle va bien.
Elle a hiberné combien de temps ??
Si elle ouvre les yeux, c'est qu'elle est plus réveillée qu'endormie.
Revenir en haut Aller en bas
Kimba7
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : Hyeres
Date d'inscription : 02/10/2013

Après inondations... Empty
MessageSujet: Re: Après inondations...   Après inondations... EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:54

Ça faisait un mois quelle ne sortait plus de sa cabane , mais je n'ai jamais vérifier si elle dormait ou pas... Je n'ai rien pour faire un terra ...
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Après inondations... Empty
MessageSujet: Re: Après inondations...   Après inondations... EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:06

un grand carton suffira !!!!

pauvres tortues qui ont du périr  Sad 
et pauvres gens qui ont tout perdu  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Après inondations... Empty
MessageSujet: Re: Après inondations...   Après inondations... EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:37

heureusement que tu as vite réagit  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Après inondations... Empty
MessageSujet: Re: Après inondations...   Après inondations... EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:10

C'est vrai que dans le Var vous avez chargé,toute cette eau ça fait vraiment peur.Si tu as un coin à l'abri du gel chez toi mets dans une caisse avec de la terre et des feuilles pour qu'elle fasse son hibernation correctement en la surveillant de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après inondations... Empty
MessageSujet: Re: Après inondations...   Après inondations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après inondations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inondations
» inondations
» THH: conséquence des inondations
» Inondations urgent
» inondations en vendée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: