Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ?

Aller en bas 
+4
tortue2b
chouchou32
Mamoudomm
Setoute
8 participants
AuteurMessage
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ?   Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:25

Bonjour,

Se pourrait il que ma petite Augusta soit une Nabeulensis ?
Je vous  mets quelques clichés ; donnez moi votre avis. En ce qui me concerne, j'ai longuement regardé le Post it concernant les Nabeulensis, mis sur le forum et je trouve des ressemblances, mais bon, je n'ai pas d'expérience en la matière : tête, écailles claires, carapace jaune clair et plastron semblable à ceux mis sous le forum.

En ce moment Augusta se prélasse au soleil, aujourd'hui comme depuis début décembre, les températures sont anormalement clémentes. De plus,  leur enclos est un endroit très abrité, TROP abrité pour des conditions normales d'hibernation.
Je mettrai un post à ce sujet.

Merci de vos réponses. Très cordialement.

Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? Nicole18?i=288&u=18101173]Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? Nicole14[/url]
Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? ><a href=Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? Nicole15
Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? Nicole16
https://i.servimg.com/u/f56/18/10/11/73/nicole13.jpg" />

Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ?   Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:38

Bonjour Setoute ,

Je pencherai plutôt pour une graeca graeca a cause de sa carapace , mais c'est vrai qu'elle est claire au niveau de sa tète... scratch Connais tu quelque chose au niveau de ses origines ou de celles de ses parents... ? Il se peut si elle est née en captivité qu'elle soit hybride

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ?   Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:53

plus-un avec Mamoudomm par rapport à la carapace.....
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ?   Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:52

Je pense aussi à une hybride par rapport à la couleur de la carapace et de la tête . Peut être graeca graeca X nabuleussensis
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ?   Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:06


Merci à toutes les 3 pour vos réponses.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ?   Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:30

Pourrais tu nous donner son age et son poids ? Les graecas sont plus grosses que les nab. Est elle la soeur de Louise ? Il serait interessant de voir Louise aussi. bise
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ?   Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? EmptyMer 29 Jan 2014 - 15:32

Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ?   Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:20

Heureusement que tu suis CarlosKa, je suis épatée par ta capacité à retouver tous les posts de tout le monde au moment opportun ! ! A ce niveau là, c'est un don !  thumleft 
Je ne vois pas bien leur tête, est ce que la peau est jaune -blanche avec du noir juste sur le nez ?
Et je ne vois pas non plus la 5eme vertebrale !
Je me sauve chez mon gamin, mais je reviens vite !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ?   Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? EmptyVen 31 Jan 2014 - 10:05

bonjour

pas nabeulensis, ou alors hybridée.


je penche pour une graeca graeca peut être hybride avec marokkensis  scratch 

nous faudrait des photos plus précises plusieurs vues. attends le printemps pour bien la prendre sous toutes les coutures.

laisse la faire, de toute façon pour les graeca une hibernation très protégée c est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortuegold
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/01/2014

Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? Empty
MessageSujet: nabeulosis je crois graeca graeca   Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? EmptySam 1 Fév 2014 - 13:20

je pencherai pour une nabeulosis car j'ai une graeca graeca et la mienne n'ai pas la même comme type de nabeulosis je dirai je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ?   Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? EmptySam 1 Fév 2014 - 23:39


Bonsoir et merci pour vos réponses.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Contenu sponsorisé





Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? Empty
MessageSujet: Re: Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ?   Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augusta, petite graeca
» Furculachelys nabeulensis (Testudo graeca nabeulensis)
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» graeca ou nabeulensis?
» SVP sous espèces, sexe, âge, graéca:Augusta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: