Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 graeca ou nabeulensis?

Aller en bas 
+4
Caki
sylve
admin
tatoon06
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: graeca ou nabeulensis?   graeca ou nabeulensis? EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:11

Bjr a touus!!!

je voudrais connaitre la difference entre graeca et nab ?
J ai lu sur un site que les nab etait plus petite c'est tout...


Merci
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou nabeulensis?   graeca ou nabeulensis? EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:39

as ru repris les fiches d'identification ?
Les nabeulensis sont plus petites (maximum des femelles 18 cm), ont une dossière ronde, marqué par une coloration jaune et un marquage des écailles vertébrales constitué d'une bande noire sur les 3/4 antérieurs et une tache ronde centrale. Caractéristique, V1 est plutôt à bord droit comme une ibéra.
Le dessus du nez est marqué par une tache jaune très nette.
Au niveau du plastron, le noir est très marqué, plutôt asymétrique en bordure. Les plaques doivent apparemment être très larges.
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou nabeulensis?   graeca ou nabeulensis? EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:06

J'avais deja mis un post avec les photo de ma tortue, elle a ete identifier comme graeca, mais je doute (bien que je n y connaisse pas gd chose....)

Je remet le post avec les foto en lien on sais jamais...

merci en tt k pr tte c precision Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=13602
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou nabeulensis?   graeca ou nabeulensis? EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:15

pour moi ttes les caracteristik de la nab correspond a ma tortue

Mais a la graeca aussi en meme temps

En faite...je vois pas la difference... Sad
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou nabeulensis?   graeca ou nabeulensis? EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:20

graeca ou nabeulensis? Reduct27

Elles se ressemblent non??
C'est des graecas graecas du Maroc les miennes, elles ne ressemblent pas a des nabeu, trop sombre, mais c'est mon humble avis attends celui des pros
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou nabeulensis?   graeca ou nabeulensis? EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:29

Oui c'est vrai elle se ressemble....

Je viens de lire sur un site cette classification :
- Testudo graeca anamurensis
- Testudo graeca antakyensis
- Testudo graeca armeniaca
- Testudo graeca cyrenaica
- Testudo graeca floweri
- Testudo graeca graeca
- Testudo graeca nabeulensis
Ca voudrais dire que les Nab sont quand meme des graeca???? Rolling Eyes
Bisare....
Imaginons mes tortues sont moitié nab moitié graeca graeca ? pourront-elle vivre ensemble???!!!
Merci du temps que vous consacré a ttes mes questions (chiantes) je sais pas si ts les membre sont comme moi , mé vs avez tous bcp de patience loool !!! Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou nabeulensis?   graeca ou nabeulensis? EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:20

ben oui
mais la classification évolue sans cesse, les espèces sont mal définies
bref, c'est le souk (un peu normal pour des mauresques)
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou nabeulensis?   graeca ou nabeulensis? EmptyMar 9 Jan 2007 - 10:42

Il ne faut clairement plus utiliser ces anciennes nomenclatures qui fouttent plus le merdier qu'autre chose :lol:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou nabeulensis?   graeca ou nabeulensis? EmptyMar 9 Jan 2007 - 10:46

tatoon06 a écrit:
J'avais deja mis un post avec les photo de ma tortue, elle a ete identifier comme graeca, mais je doute (bien que je n y connaisse pas gd chose....)

On doute toujours au stade bb ! Quand on t'a répondu graeca, ça sous-entend tortue du complexe graeca, mais il est impossible en l'absence des photos des parents, d'en dire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou nabeulensis?   graeca ou nabeulensis? EmptyMar 9 Jan 2007 - 10:48

Oui c'est sur c'est difficile de voir...

je vais essayer d'avoir des photos des parents, mais en cette saison ce sera certainement impossible...

J'attendrais le printemps Smile

par contre, si je m embete autant a savoir l espece de mes tortues, cest juste pour savoir si je peut les mettres toutes les 3 ensemble...
Car si c'est impossible, je ne sais pas si je peut les garder Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou nabeulensis?   graeca ou nabeulensis? EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:21

tatoon06 a écrit:
Car si c'est impossible, je ne sais pas si je peut les garder Sad Sad

La règle n°1 est toujours de préparer les infrastructures avant d'avoir les pépettes Wink . Dans tous les cas je te conseille quand même de mettre les 2 nouvelles à part de la 1ère, meiux vaut prévenir que guérir de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou nabeulensis?   graeca ou nabeulensis? EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:24

oui c'est bon elle sont a part Wink
pour l'instant j ai les possibilité de les garder, elle sont en terra, cet apres-midi véto etc..
mais debut printemps quand je pourrais les mettre dehors, je n'avais pas penser a 2 enclos, mais un seul, j habite dans un immeuble en rdc , j ai un jardin, mais ki est pas immense, je penser fre un petit enclos pour les 3...Mais bon on verra, car je m y suis quand meme attacher!!! lol cava etre dur de s en separé...donc bon, on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou nabeulensis?   graeca ou nabeulensis? EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:28

Pour des bb, tu peux préparer 2 parcs de moins d'un mètre carré. Par contre dans ta région prévois qu'il y ait suffisamment d'ombre et une zone où elles puissent s'abreuver abondamment.
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou nabeulensis?   graeca ou nabeulensis? EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:34

je pense que mon jardin serai parfait, il y a pas mal de soleil en été, mais aussi des ptit arbre et une sorte de tonelle pour se mettre a l'ombre...par contre si je dois faire deux enclos, c'est plus pareil...je serai obliger de delimité par 2X et donc elle n aurai pas tte les 3 la tonelle et les arbres...lol

Voila mon jardin (enfin une partie...)

graeca ou nabeulensis? Mini_070109115119277540
CLIQUER DESSUS POUR AGGRANDIR (sinon on voit mal...Smile)

graeca ou nabeulensis? Mini_070109115143277541

(le jardin...tondu!!)
Revenir en haut Aller en bas
tréma44
Nouveau Membre
tréma44


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/12/2006

graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou nabeulensis?   graeca ou nabeulensis? EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:20

tatoon06 a écrit:
Ben en fte (mon hisoire est deja sur d'autre post mé bon)
j'avais une tortue, qu on a identifier de graeca sur le forum, et la je vient d en avoir deux autres, qui ressemble aussi fortement a des graeca mé bon..si elles ne sont pas de la meme espece je suis bien embeté, ce serai dommage de les separé, j en ai pris deux autre pr accompagner ma 1ere...(meme si elle sont trés bien seule, j avais envie qu elle est deux copines) je commence a bcp trop aimer les tortueees!!!! je vais m en retrouver avec une 10ene d ici cet ete lool Wink

ça va rentrer dans ton jardin ?
tu n'as pas peur de te les faire voler si c'est un collectif ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou nabeulensis?   graeca ou nabeulensis? EmptyMar 9 Jan 2007 - 14:19

[quote="tatoon06]Voila mon jardin (enfin une partie...)[/quote]

Regarde la section parcs, tu ne peux pas mettre des bb dans un aussi grand jardin, il faut leur faire un parc où ils seront protégés et où tu pourras les retrouver facilement !
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou nabeulensis?   graeca ou nabeulensis? EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:09

Non c'est pas un jardin collectif, c'est le mien lool...
il est juste devant mes baies vitrés, il est pas si grand.. Smile

O faite , rdv cet apres midi véto :

J'ai 2 petites graeca et une belle petite metisse graeca / hh voila!!!

et le ponpon, ce sont ttes les 3 des femelles!!!! lool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: re   graeca ou nabeulensis? EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:33

tatoon06 a écrit:
J'ai 2 petites graeca et une belle petite metisse graeca / hh voila!!!
Tu veux dire que tu as une hybride graeca/herman ? Si tel est le cas, pourrais tu nous poster quelques photos car juqu'a maintenant je n'en ai jamais vu. Confused
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou nabeulensis?   graeca ou nabeulensis? EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:36

oui j'ai demandé moi aussi un complement d'infos car là on est dans la 4 eme dimension presque...je me permet même d'avoir des doutes sur le vétos car en plus avoir le culot d'affirmer que c'est des femelles pour des bébés de moins de 6 mois là ,on va le rebaptiser nostradamus celui ci!!!
Je ne veux pas lui porter prejudice donc pourrais tu tatoon me faire passer son nom par MP car là j'emets de serieux doutes à son sujet... Confused du moins en compétence tortue............; :|
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou nabeulensis?   graeca ou nabeulensis? EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:48

J'ai moi aussi e gros doutes sur le veto.
Dire des femelles alors que ce sont des bebes de quelques mois ?????
Ca ressemble a des femelles jusqu'a 5/6 ans puis apres la differenciation se fait.
Et puis hybride graeca/hermann..... je demande à voir !
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou nabeulensis?   graeca ou nabeulensis? EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:49

Le nom du véto tu l'as naughtycat c'est toi qui me l'avais donné par MP (tu te souvient?), g ete a la clinique veterinaire Ric rac de "Cannes" , c'est censer etre pas mal reputé, et puis le docteur avais l'air trés competent...il savais vraiment comment les manipuler, il a prelever des scelles pour verifier si elle n'ont pas de pb, il les as regarder au microscope, etait formel sur l identification des 2 graeca, mais ma 3eme n'a pas d'ergot, mais n'a pas le plastron divisé en deux comme une hermann, et en + de ca a une forme + carré que les graeca, c'est donc pour lui une metisse....

Mais bon aprés on c jms vous avez raison , en tt K hybride ou pas , elles sont en bonne santé et c est le principal , pour les foto de la soit disant hybride (lol) yen a un peu partout dans le forum , je vous laisse un lien :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Identification-f18/ptite-verif-please-t15090.htm

A bientot!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou nabeulensis?   graeca ou nabeulensis? EmptyMar 9 Jan 2007 - 16:59

est ce lui qui a parlé d'hermann/graeca ou a t'il parlé d'hybride tout court???
car sans ergots,elle pourrait être un croisement de graeca (certaines n'ont pas d'ergots!!!!),avec une ibera aussi (et plus beaucoup plus probable de EH /TG!!!) What the fuck ?!? même en regardant les toutes premieres photos,ta petite n'a vraiment rien de rien de l'hermann!

on va peut etre revoir notre position avec ce veto Confused ou tu du moins ne plus le qualifier de super fiable Shocked (entre nous ne te bases pas sur ces dires pour être "sûre" d'avoir 3 femelles!DEpuis que tu es ici et que tu parcours les sections,tu as sûrement du te rendre compte qu'une tortue n'est sexable qu'a partir de 5 ans ou un peu plus tôt dans le cas d'un mâle disons euhhhh demonstratif mais à 6 mois Mr.Red on est dans le plus qu'hypothétique!!!disons qu'il a une chance sur 2 de se planter lol! )
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou nabeulensis?   graeca ou nabeulensis? EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:02

lol oui c'est vrai, la il avais l'air formel je sais pas pk...

sinon c'est lui seul qui m'a parlé de croisement avec une hermann , car selon lui , elle a la forme (un peu carré) et elle n'a pas d'ergot...Mais effectivement ca peut etre plutot un croisement de graeca, je vais essayer au printemps de prendre en foto les 3 grosse tortues du jardin pour en etre certain..
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou nabeulensis?   graeca ou nabeulensis? EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:08

oui comme ça plus de doutes possible quoi que!si il ya une hermann et 2 graecas...faudra que tu sois pro jusqu'au bout et que tu nous fasses de beaux clichés des plastrons Wink ,on compte sur toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou nabeulensis?   graeca ou nabeulensis? EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:10

Maintenant qu'on vient de m'apprendre le mode macro sur les appareil photo , je serai une vraie pro , vous en faite pas!!! lol Wink

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graeca ou nabeulensis? Empty
MessageSujet: Re: graeca ou nabeulensis?   graeca ou nabeulensis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graeca ou nabeulensis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augusta : Graéca Graéca ou Nabeulensis ?
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» GRAECA OU nabeulensis
» graeca nabeulensis ?!?
» Juveniles graeca graeca ou nabeulensis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: