Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Testudo Graeca mais quelle sous-espece?

Aller en bas 
+4
tortue2b
platynota 86
Domy
Ramon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ramon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 07/03/2005

Testudo Graeca mais quelle sous-espece? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo Graeca mais quelle sous-espece?   Testudo Graeca mais quelle sous-espece? - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:44

merci pour vos reponses.

En effet, ca ressemble bien a une morsure de chien. Pauvre tortue, je comprends qu'elle soit si craintive. La blessure me parait bien ancienne, la patte etant completement cicatrisee.

Ces tortues vivent en jardin a Dubai depuis bien longtemps apparemment sans amenagement specifique de la part de leur ancien proprietaire. Pour ma part, je compte leur amenager un endroit "frais", assez profond, sous un arbre et contre un mur, a l'abri d'un ensoleillement direct. De ce fait, les temperatures ne devraient pas depasser les 36 degres. J'ai un arrosage automatique quotidien ainsi qu'un jardinier donc hygrometrie assuree.

Le male est en effet assez feroce. Il est monte sur l'autre ibera, en esperant qu'elle soit femelle, avec une vitesse eclair. Cela n'a pas dure longtemps, environ 5 minutes max. La femelle bougeait la tete de droite a gauche non stop pendant que le male la montait. Avez-vous deja observe ca?

Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Testudo Graeca mais quelle sous-espece? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testudo Graeca mais quelle sous-espece?   Testudo Graeca mais quelle sous-espece? - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:28

Le male est en effet assez feroce. Il est monte sur l'autre ibera, en esperant qu'elle soit femelle, avec une vitesse eclair. Cela n'a pas dure longtemps, environ 5 minutes max. La femelle bougeait la tete de droite a gauche non stop pendant que le male la montait. Avez-vous deja observe ca?

[/quote]

 mdr mdr  Oui plusieurs fois par jours au printemps et avec chaque femelle ! Quel temperament ces Monsieur Tortues ! C'est pour ça que bcp q'appellent Aldo, Rocco, Romeo...
Revenir en haut Aller en bas
 
Testudo Graeca mais quelle sous-espece?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Graeca, mais quelle sous-espèce ?
» Graeca mais quelle sous espèce
» Anaïs est une graeca mais quelle sous espèce????
» Tortue Graeca mais quelle sous espèce?
» Maya, Graeca mais de quelle sous-espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: