| garçon où fille ?? | |
|
+11Viking Setoute ethioco Plutonia Mike2 treg gin tortue2b Charlotte+ Buffalon faniolette 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
treg Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2041 Age : 54 Localisation : PACA Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: garçon où fille ?? Mar 18 Fév 2014 - 12:03 | |
| Eh bien, pour un garçon , ça pourrait être Daphné aussi, car en botanique, on parle DU daphné et non de LA daphné. C'est un nom masculin ! Il n'empêche que j'ai aussi une femelle Daphné ! |
|
| |
Mike2 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1100 Age : 72 Localisation : Le bassin (33) Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: garçon où fille ?? Mar 18 Fév 2014 - 13:54 | |
| pour le côté solitaire des tortues ....
j'ai une femelle qui n'a pas prétendu rester seule quand elle a été placée en quarantaine juste dans un enclos contigu. Et il semble qu'une tortue qui a grandit en solitaire ne se familiarise pas avec un groupe si elle change d'enclos.
je pense qu'il est préférable de les habituer à vivre ensemble d'autant qu'au fil du temps on fait souvent l'acquisition d'autres tortues. |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30815 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: garçon où fille ?? Mar 18 Fév 2014 - 13:58 | |
| - Mike2 a écrit:
- pour le côté solitaire des tortues ....
j'ai une femelle qui n'a pas prétendu rester seule quand elle a été placée en quarantaine juste dans un enclos contigu. Et il semble qu'une tortue qui a grandit en solitaire ne se familiarise pas avec un groupe si elle change d'enclos.
je pense qu'il est préférable de les habituer à vivre ensemble d'autant qu'au fil du temps on fait souvent l'acquisition d'autres tortues.
je suis 100% d'accord avec ton point de vue, Mike ! |
|
| |
tortue2b Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5617 Age : 34 Localisation : corse Date d'inscription : 23/10/2009
| |
| |
faniolette Membre Fidèle
Nombre de messages : 1907 Age : 63 Localisation : franche comté Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: garçon où fille ?? Mar 18 Fév 2014 - 16:47 | |
| Donc il en faut une autre avec? oui, mais je sais toujours pas son sexe et si je prend une autre pas de risque de "castagne" si c'est du même sexe ? La mienne vas avoir 7 ans cette année c'est pas déjà trop tard ???? et je pense aussi qu'il est préferable du même type voir une herman boettgeri .......... pas facile. |
|
| |
faniolette Membre Fidèle
Nombre de messages : 1907 Age : 63 Localisation : franche comté Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: garçon où fille ?? Mar 18 Fév 2014 - 16:52 | |
| |
|
| |
ethioco Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3972 Age : 48 Localisation : Franche-comté Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: garçon où fille ?? Mar 18 Fév 2014 - 16:53 | |
| Le ratio c'est un mâle pour 3 femelles, donc pas d'autres mâles si tu as confirmation car oui, ils vont se battre. Il faudrait aussi que la nouvelle soit a peu près de la même taille sinon risque aussi de blessure. La tortue peut vivre seule, ce n'est pas un animal "sociable"... Dans le sens où avoir un bande de potes, elle s'en moque ! |
|
| |
faniolette Membre Fidèle
| Sujet: Re: garçon où fille ?? Mar 18 Fév 2014 - 17:25 | |
| Bon bon.......... ben je suis perdue moieeeeeee puis une autre tortue de 7 ans ça doit pas être facile a trouver ? |
|
| |
Setoute Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3568 Age : 76 Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur) Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: garçon où fille ?? Mar 18 Fév 2014 - 18:10 | |
| Bonjour Faniolette,
C'est vrai que rechercher une boet de 7 ans, ce ne doit pas ^^etre facile, mais bon, si vous ^^etes décidée, il faudrait faire une demande dans le Post it DON ADOPTION.
Et puis, il faudrait ^^etre tout à fait s^^ure du sexe de Daphné(e).
Souhaitez vous deux tortues du m^^eme sexe ou de sexe opposé ?
Attendez les réponses de personnes qui ont fait cette expérience, elles vous feront part de leur aventure.
Cordialement.
|
|
| |
Nombre de messages : 30815 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: garçon où fille ?? Mar 18 Fév 2014 - 19:35 | |
| |
|
| |
Viking Membre Fidèle
Nombre de messages : 727 Localisation : Grand Nord Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Re: garçon où fille ?? Mar 18 Fév 2014 - 20:34 | |
| Je rajoute même que le contacte social est belle et bien présent, j'ai une de mes tortues qui sait trouvé un jour en situation embarrassante.. au faite elle était sur sa carapace.. une autres qui est un mâle a aider la femelle qui ce trouvait en mauvaise posture afin quelle soit a nouveau sur ces 4 pattes cette épreuve a bien durée quelque minutes mais j'ai rien fait je les ai observé. ( je doit avoir encore des photos de sa quelque part ) Sa va vouloir dire que complicité existe entre eux. |
|
| |
| Sujet: Re: garçon où fille ?? Mar 18 Fév 2014 - 21:04 | |
| - Goro boettgeri a écrit:
- Je rajoute même que le contacte social est belle et bien présent, j'ai une de mes tortues qui sait trouvé un jour en situation embarrassante.. au faite elle était sur sa carapace.. une autres qui est un mâle a aider la femelle qui ce trouvait en mauvaise posture afin quelle soit a nouveau sur ces 4 pattes cette épreuve a bien durée quelque minutes mais j'ai rien fait je les ai observé. ( je doit avoir encore des photos de sa quelque part ) Sa va vouloir dire que complicité existe entre eux.
Des amis ont des boettgeri, et ils m'ont raconté la même chose : une des tortues a vu l'autre sur le dos, et elle est passée à moitié dessous, et l'a un peu basculée, de façon à ce que celle qui était sur le dos puisse prendre appui sur le sol et se retourner. Le propriétaire m'a dit qu'il doutait, car il ne pensait pas qu'une tortue puisse juger une situation, et aider une copine à se remettre sur pattes. Mais quand je le verrai, je lui dirai que c'est arrivé aussi chez toi, Goro Boettgeri. |
|
| |
| Sujet: Re: garçon où fille ?? Mar 18 Fév 2014 - 21:37 | |
| - faniolette a écrit:
Bon bon.......... ben je suis perdue moieeeeeee puis une autre tortue de 7 ans ça doit pas être facile a trouver ?
Il y a les bourses aux reptiles... Je t'ai mis un MP... Tu peux aussi en prendre une un peu plus jeune. |
|
| |
faniolette Membre Fidèle
| Sujet: Re: garçon où fille ?? Mar 18 Fév 2014 - 23:01 | |
| ok, bon déjà une chose être sur du sexe de ma dormeuse et voir ensuite......... bon je pose une question bête sur mon fofo de boubou ,il y a des adoptions, ça existe aussi pour miss tortue autant prendre une petite malheureuse pour son bonheur et le notre |
|
| |
Viking Membre Fidèle
Nombre de messages : 727 Localisation : Grand Nord Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Re: garçon où fille ?? Mar 18 Fév 2014 - 23:11 | |
| Oui sa existe en saison mais bon c'est rare et faut encore tomber direct dessus.. sinon comme tu dit attend d'abord d'être sur pour le sexage de ta petite.. et seulement ensuite tu avise mieux tes recherches |
|
| |
Mike2 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1100 Age : 72 Localisation : Le bassin (33) Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: garçon où fille ?? Mer 19 Fév 2014 - 1:45 | |
| Je peux confirmer avoir été témoin d'une séance de domination de la part d'une tortue de deux ans sur deux d'un an qui venaient juste d'arriver dans un enclos d'un m2.
Elles les a coincées et est montée carrément dessus en cherchant à mordre la tête durant plus d'une heure.
Ce comportement n'avait rien de sexuel mais bien hiérarchique ce qui montre bien que les tortues ont des rapports de groupe et inter agissent entre elles |
|
| |
Viking Membre Fidèle
| Sujet: Re: garçon où fille ?? Mer 19 Fév 2014 - 2:00 | |
| Ah tu est pas le seule à le dire sa Mike perso ici jamais je n'ai eu à faire une tel observation.. à part la parade habituel amoureuse.. du mâle sur des femelles mais sa en plus. Je pense à un truc sa serait peut être possible du à l'espace restreint si sa tombe si l'enclos fessait 6M² peut être que ce comportement la aurait jamais eu lieu. Sinon ici j'ai deux femelles qui sont inséparable pire que des jumelles elles ce suivent vraiment à la queueleuleu même à l'endroit ou elles hibernent elles sont toujours ensemble. j'ai une amie elle c'est avec 2 mâles ibera c'est le même scénario.. |
|
| |
Mike2 Membre Fidèle
| Sujet: Re: garçon où fille ?? Mer 19 Fév 2014 - 9:24 | |
| Bonjour Goro,
Toutes ces observations sont intéressantes.
De plus deux mâles ibera qui sont copains c'est étonnant !!! Quand on connaît le caractère de ces gros machos.
|
|
| |
faniolette Membre Fidèle
| Sujet: Re: garçon où fille ?? Mar 18 Mar 2014 - 10:11 | |
| coucou nous revoici, miss tortue ne fait plus dodo ,elle pèse 100g et mesure 11cm . je n'ai pas le poids avant son gros dodo donc des nouvelles photos pour bien savoir son sexe si c'est possible et merci à vous. elle ne mange pas encore, mais bon j'ai l'habitude voilà ,merci |
|
| |
ChrisS Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2548 Age : 37 Localisation : Lorraine(57) Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: garçon où fille ?? Mar 18 Mar 2014 - 12:20 | |
| Salut! pour moi, ta boettgeri est une jeune femelle... à cet âge, sa queue ne se développera pas davantage |
|
| |
lolo66 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1837 Localisation : perpignan Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: garçon où fille ?? Mar 18 Mar 2014 - 20:50 | |
| moi aussi je vois une petite femelle si elle a 6 ans, par contre poids est faible :100 g ! |
|
| |
faniolette Membre Fidèle
| Sujet: Re: garçon où fille ?? Mar 18 Mar 2014 - 23:22 | |
| oui oui je suis inquiète je trouve aussi que 100g c'est pas beaucoup quand je vois les autres sujets. pourtant elle mange bien ,je comprends pas ?? faut-il que je lui donne des vitamines où autres? je n'y connais rien . y a -t- il un post sur le poids des tortues sur le forum ??? pour une comparaison |
|
| |
ChrisS Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2548 Age : 37 Localisation : Lorraine(57) Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: garçon où fille ?? Mer 19 Mar 2014 - 12:01 | |
| La croissance et son développement dépend de la nourriture mais aussi et surtout du climat (chaleur + ensoleillement) et donc de sa durée d'activité
|
|
| |
faniolette Membre Fidèle
| |
| |
faniolette Membre Fidèle
| Sujet: Re: garçon où fille ?? Jeu 20 Mar 2014 - 13:11 | |
| Vous confirmez une femelle ?????? Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: garçon où fille ?? | |
| |
|
| |
| garçon où fille ?? | |
|