Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile

Aller en bas 
+4
Plutonia
gin
Charlotte+
cathye23
8 participants
AuteurMessage
cathye23
Nouveau Membre
cathye23


Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : 67
Date d'inscription : 07/02/2014

Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  Empty
MessageSujet: Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile    Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:50

00099 


Dernière édition par cathye23 le Jeu 20 Mar 2014 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  Empty
MessageSujet: Re: Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile    Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:58

Elle mange, c'est déjà bien... il faut lui laisser le temps de s'adapter à ce nouvel environnement, aux nouvelles personnes autour d'elle, etc... Elle vient de subir un gros stress avec les déplacements, changement d'environnement, manipulations, etc... (et les tortues n'aiment pas du tout ça).
Je te conseille, de la laisser tranquille, avec le moins de passage possible pendant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  Empty
MessageSujet: Re: Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile    Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:59



tout est normal - - - donc ne pas la déranger ( surtout quand elle dort ou est dans sa cachette)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  Empty
MessageSujet: Re: Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile    Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:12

Bonjour, Cathye23,

J'ai eu des bébés boettgeri, qui avaient eu quelques problèmes, et Palomazee, qui est une pro de cette espèce, m'avait donné d'excellents conseils les concernant, dont je reproduis une partie ci-dessous :

2/ un bébé boettgeri maintenu en terrarium ne doit pas être surexposé ni en lumière ni en température (ce qui aurait l'effet inverse à celui attendu).
25°C grand maximum au point chaud, surtout en sortie d'hibernation !
Et attention aux types de lampes utilisées et à l'orientation des ampoules.


3/ l'hygrométrie ambiante pour des bébés boettgeri en terrarium doit être très élevée en permanence. Il ne faut pas hésiter à vaporiser tout au long de la journée le substrat ET les bébés.


4/ Dernier conseil provenant encore une fois du Dr L. Schilliger (info de décembre 2012) : ne jamais utiliser de vitamines et surtout pas de TONIVIT pour des tortues chez qui cela provoque des insuffisances rénales sévères.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cathye23
Nouveau Membre
cathye23


Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : 67
Date d'inscription : 07/02/2014

Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  Empty
MessageSujet: Re: Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile    Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:28



 tongue 


Dernière édition par cathye23 le Jeu 20 Mar 2014 - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  Empty
MessageSujet: Re: Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile    Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:52

Il faut que ta lampe soit seulement sur une partie du terra pour creer un gradient de temperature une partie froide et une partie chaude
Revenir en haut Aller en bas
cathye23
Nouveau Membre
cathye23


Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : 67
Date d'inscription : 07/02/2014

Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  Empty
MessageSujet: Re: Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile    Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:13

Question 


Dernière édition par cathye23 le Jeu 20 Mar 2014 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cathye23
Nouveau Membre
cathye23


Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : 67
Date d'inscription : 07/02/2014

Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  Empty
MessageSujet: Re: Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile    Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:18

Bonjour je reviens sur mon poste de l'autre jour car ma puce m'inquiète un peux depuis .
Cela fait bientôt 8 jours (demain) qu'elle est arrivée et depuis hier elle reste beaucoup dans sa cachette . Hier elle est tout de méme sortie pour manger et c'est tout puis retour  Rolling Eyes  et aujourd'hui , ce matin je n'ai pas pue m'empêcher de la chercher pour voir si elle était toujours de se monde  pale  ( Oui je sais cette pansée n'est pas bien mais je m'inquiète )
On ma parler de période d'adaptation mais elle dure combien de temps ??
Comment savoir si elle est malade , qu'elle manque de quelque chose ou pire ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  Empty
MessageSujet: Re: Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile    Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:49

les miennes ont mis plus d'un mois avant de sortir (vite fait) et de commencer à manger... et pourtant je les ai eu au printemps, période idéale. J'ai cru qu'elles allaient mourir. Les juvéniles par instinct se cachent beaucoup les premières années. Tant qu'elle mange, qu'elle ne respire pas bizarrement, cela devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
cathye23
Nouveau Membre
cathye23


Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : 67
Date d'inscription : 07/02/2014

Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  Empty
MessageSujet: Re: Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile    Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:59

Bad 


Dernière édition par cathye23 le Jeu 20 Mar 2014 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  Empty
MessageSujet: Re: Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile    Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:28

L'activité du 1er jour à visiter le terra était peut-être liée au stress de se retrouver dans ce nouveau milieu (et je sais ce que je dis quand je dis qu'activité n'est pas forcément signe de tout va bien).
As-tu baisser la température du point chaud à 25°C comme conseillé par Plutonia ?
Quelle est l'humidité de ton terra ? Humidité de la terre et de l'air ?
Il fait lui laisser du temps.
Tant qu'elle mange, qu'elle respire bien comme dit ethioco, que tu ne vois rien d'anormal (quand tu la vois...) et je dirais même qu'elle fait pipi et des crottes, c'est que tout doit être OK je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  Empty
MessageSujet: Re: Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile    Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:34

C'est surtout frustrant ! Je pensai que 3 jours après leur arrivée, elles gambaderaient partout, se feraient bronzer etc...
J'ai pu en gratouiller une sur le cou, et donner a manger à la becquée pour la première fois fin septembre alors qu'elles sont arrivées début mai. Il faut de la patience et ne pas les déranger, cela va venir... Mais faut admettre que c'est frustrant quand on ne le sait pas.
Avec les adultes, c'est différent, elles s'habituent plus vite aux changements, mes grosses, j'ai pu leur gratouiller la tête et leur donner une feuille de pissenlit à la main au bout d'une semaine seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  Empty
MessageSujet: Re: Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile    Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  EmptyVen 28 Fév 2014 - 12:10

Je pense que certaines tortues sont plus sauvages que d'autres et ont plus de mal à "s'apprivoiser".

Quand j'ai eu Kyo en 2003... 5mn après il mangeait à la main et il n'a jamais montré d'attitude de stress ou de peur, quoiqu'on lui fasse.. et pourtant il aurait pu, vu toutes les manipulations qu'on lui a infligées les premières années (avant qu'on ait internet et qu'on découvre ce magnifique forum !)
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  Empty
MessageSujet: Re: Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile    Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:12


Bonjour,

Vous avez des réponses de personnes qui ont de l'expérience, et qui ont pour certaines la même espèce ; donc, laissez le temps au temps. Je reconnais que ça peut être frustrant, mais il ne faut pas oublier que nos tortues sont des animaux sauvages. Même, si après, elles nous adoptent. Et chacune a sa personnalité !!!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
cathye23
Nouveau Membre
cathye23


Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : 67
Date d'inscription : 07/02/2014

Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  Empty
MessageSujet: Re: Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile    Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:32

Arrow 


Dernière édition par cathye23 le Jeu 20 Mar 2014 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  Empty
MessageSujet: Re: Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile    Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:02

cathye23 a écrit:
Par contre comment voir la différence entre l'humilité de la terre et de l'air .
Juste au toucher. La terre peut être un peu humide (pas collante).
Revenir en haut Aller en bas
cathye23
Nouveau Membre
cathye23


Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : 67
Date d'inscription : 07/02/2014

Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  Empty
MessageSujet: Re: Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile    Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:07

bom 


Dernière édition par cathye23 le Jeu 20 Mar 2014 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  Empty
MessageSujet: Re: Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile    Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:08

thumright
Revenir en haut Aller en bas
cathye23
Nouveau Membre
cathye23


Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : 67
Date d'inscription : 07/02/2014

Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  Empty
MessageSujet: Re: Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile    Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:11

Question 


Dernière édition par cathye23 le Jeu 20 Mar 2014 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  Empty
MessageSujet: Re: Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile    Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:50

Si tu savais la patience que les autres membres ont avec moi... Wink  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  Empty
MessageSujet: Re: Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile    Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:22

Very Happy ... on est tous fan de Carlos... c'est pour ça  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  Empty
MessageSujet: Re: Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile    Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:42

Embarassed mais j'avoue que j'apprécie !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  Empty
MessageSujet: Re: Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile    Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:19

cathye23 a écrit:

Oui la température est baissé a 25.C . L'humidité du terra est entre 70/80% . Et je vaporise de temps a autre en journée de l'eau tiède . Par contre comment voir la différence entre l'humilité de la terre et de l'air . J'ai un simple hygromètre pose au sol au milieu du terra


ne chipotons pas : tu avais 28° avec un gradient allant jusqu'à 20° dans ton terra - - - tu pouvais laisser ainsi

quant à l'eau , étant dans un terra , l'eau peut s'accumuler au fond du terra sans que tu t'en aperçoives - - - donc vérifies le fond du terra - - - qu'il soit pas inondé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  Empty
MessageSujet: Re: Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile    Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les comportements normaux d'une Boettgeri juvenile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boettgeri juvénile conseils/aide
» Conseil Juvénile Boettgeri
» Maintenance juvenile boettgeri
» enclos juvenile Boettgeri
» Boettgeri juvénile en extérieur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: