Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Carappa'tt déménage

Aller en bas 
+4
faniolette
zéraphin
ethioco
Carappa'tt
8 participants
AuteurMessage
Carappa'tt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2014

Carappa'tt déménage Empty
MessageSujet: Carappa'tt déménage   Carappa'tt déménage EmptyMer 5 Mar 2014 - 23:51

Bonsoir,

Me voila un peu soucieuse. j'ai toujours voulu une tortue, mais hors de question d'en acheter. Il y a trois ans, je passais la tondeuse et mon fils me dit "oh maman!! il y a une tortue!! ". Et voila comment Carappa'tt est entrée dans notre vie. La première étape était de l'identifier et de lui donner un age. Il s'agirait d'une tortue grecque femelle d'une quinzaine d'année. Je me suis bien renseignée sur son habitat et lui ait construit un parc d'une douzaine de m², plein sud avec des abris ombragés etc....Carappa'tt était toute sauvage quand nous l'avons trouvée. Son petit nom provient du fait que la vilaine a déjà fuguée par deux fois (et c'est certainement de cette façon qu'elle a atterri chez moi), elle se "carapatte" tout le temps  Very Happy  J'ai menée une discrète enquête de voisinage mais personne ne déclarait la perte d'une tortue. Bref, c'est peut être nul mais je l'aime ma Carappa'tt, et me séparer d'elle me fend le coeur.

Bon, ce qui m'amène vers vous ce soir c'est que je vais déménager. D'une très sympathique location dans une villa avec 1000m² de jardin, je passe a...une maison de village (mais enfin proprio !!!  cheers  ) avec une courette de 25m², entre 4 murs et qui ne voit pas le soleil.Ce qu'on appelle communément plutôt un patio. Me séparer de Carappa'tt me crève le coeur, mais bien évidemment je m'y résoudrais si c'est pour son bien.J'habite un village du sud de la France, dans le Gard. Je lui laisserai volontier la totalité de la cour, mais sans soleil, est ce que ce n'est pas mauvais pour sa santé?

J'attend vos réponses en vous en remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Carappa'tt déménage Empty
MessageSujet: Re: Carappa'tt déménage   Carappa'tt déménage EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:26

Je crains que sans soleil, cela va être compliqué. Quel dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Carappa'tt déménage Empty
MessageSujet: Re: Carappa'tt déménage   Carappa'tt déménage EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:56

Bonjour Carappa'tt,

Il est certain que si ta cours n'est pas ensoleillée, il sera difficile d'y faire vivre Carappa'tt ...  Embarassed 

Les tortues ont besoin de soleil et les Graeca encore plus.

Peut-être auras tu quelqu'un de connaissance et de confiance chez qui la placer ...  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Carappa'tt déménage Empty
MessageSujet: Re: Carappa'tt déménage   Carappa'tt déménage EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:32

oh zut c'est bien dommage pour toi!  Sad  une tite photo ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Carappa'tt
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2014

Carappa'tt déménage Empty
MessageSujet: Re: Carappa'tt déménage   Carappa'tt déménage EmptySam 8 Mar 2014 - 9:50

Merci de vos réponses. Comme je l'imaginais elles ne vont pas dans le sens de ce que j'aimerai égoïstement entendre Sad
Un voisin qui fait partie d'une assoc de tortue m'a parlé de lampe chauffante.
Je tenterai bien de la garder un an; le temps d'hibernation et le temps des chaleurs pour observer comment cela se passe pour elle.
Pfiouuuu....me separer de Carappa'tt m'est aussi impossible que de me séparer de mon chat, de mon chien . Quand je prend un animal je l'assume quelle que soit la situation traversée...mais peut être que la plus belle façon de l'assumer dans ce cas présent serait de la placer chez qqun de confiance qui lui offrira un espace naturel.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Carappa'tt déménage Empty
MessageSujet: Re: Carappa'tt déménage   Carappa'tt déménage EmptySam 8 Mar 2014 - 20:54

De rien,  Very Happy 

C'est à toi de voir selon l'emplacement et l'ensoleillement de son futur lieu de vie dans ton jardin.

Pour que la tortue vive "bien", il faut qu'elle puisse disposer du soleil d’environ 10h00 à 18h00 en belle saison.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Carappa'tt déménage Empty
MessageSujet: Re: Carappa'tt déménage   Carappa'tt déménage EmptySam 8 Mar 2014 - 21:24

bonsoir ,
pfff pas évidente ta situation ...
je comprends , moi même je vis dans le gard dans une maison de village avec une terrasse et une cour ( qui elle est à l'ombre ) j'ai dû aménagé un bac à sable pour que ma péquélette puisse profiter du soleil .
j'espère que tu trouveras une solution pour que vous puissiez rester ensemble !
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Carappa'tt déménage Empty
MessageSujet: Re: Carappa'tt déménage   Carappa'tt déménage EmptyDim 9 Mar 2014 - 2:23

je serait que bien te conseiller vue ta situation le principal a été répondu, c'est vraie que ta situation est assez compliquer mais tu ma l'air détenir déjà la réponse en toi sur ce qu'il y a lieu de faire.  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Carappa'tt déménage Empty
MessageSujet: Re: Carappa'tt déménage   Carappa'tt déménage EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:59

C'est un vrai dilemme ! Je connais une tortue qui vit en centre ville à Nimes dans une cour . Elle voit rarement le soleil mais la cour est trés chaude, tu connais ! En fait, en été, le soleil arrive jusqu'en bas, c'est l'hiver qu'il n'y en a pas. Essaye de voir sur une saison, Ta tortue est adulte, elle peut resister une année le temps que tu te rendes compte ! Et peut être pourrais tu lui faire un parc intersaison sur le toit si tu as une terrasse ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

Carappa'tt déménage Empty
MessageSujet: Re: Carappa'tt déménage   Carappa'tt déménage EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:05

oulala terg le choix doit etre difficile !
tu dis que l'hiver pas de soleil mais la tortue hiberne....regarde actuellemnt si le soleil arrive un peu car c'est à cette saison qu'il faudrait qu'il rechauffe la cour, si c'est le cas tu pourrais faire une tentative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carappa'tt déménage Empty
MessageSujet: Re: Carappa'tt déménage   Carappa'tt déménage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carappa'tt déménage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça déménage!!!
» meme si j'ai ma maison sur mon dos,en 2012 je demenage!
» Ca y est je déménage !
» Je déménage
» Zéphyr à déménagé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: