Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 lancement du bassin pour mes 2 tortues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Actarus777
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 17/03/2014

lancement du bassin pour mes 2 tortues Empty
MessageSujet: lancement du bassin pour mes 2 tortues   lancement du bassin pour mes 2 tortues EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:11

Re bonjour à tous !!!

Voici le début de la construction du bassin pour cette été

il me reste pas mal de choses à faire ( la terre autour,les pierres, les plantes la déco....le pont, les cachettes) ça prend grave du temps, je fais par étape.

à bientôt pour l'évolution du projet Smile


lancement du bassin pour mes 2 tortues 2014-015

lancement du bassin pour mes 2 tortues 2014-016

lancement du bassin pour mes 2 tortues 2014-017
Revenir en haut Aller en bas
Azgorath
Nouveau Membre
Azgorath


Masculin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/01/2014

lancement du bassin pour mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: lancement du bassin pour mes 2 tortues   lancement du bassin pour mes 2 tortues EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:32

Cest pas mal y a un beau potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
electrofx
Nouveau Membre
electrofx


Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/05/2012

lancement du bassin pour mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: lancement du bassin pour mes 2 tortues   lancement du bassin pour mes 2 tortues EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:07

tout à fait, l'emplacement au soleil m'a l'air idéal aussi Smile

par contre j'ai l'impression que la "fosse" n'est pas très profonde, quelle est sa profondeur ?

=)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

lancement du bassin pour mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: lancement du bassin pour mes 2 tortues   lancement du bassin pour mes 2 tortues EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:11

Re bonjour Actarus777,

Etant donné la place dont tu disposes et de la grandeur de la bâche utilisée, tu aurais pu gagner en surface et en volume d'eau pour ton bassin ...  Wink 

N'auras-tu pas trop d'ombre et de feuilles sur l'eau avec cet arbre à proximité ...  scratch 

Pour le moment, une chose est à modifier ==> c'est le grillage qu'il faudra doubler avec un grillage plus petit car tes tortues passeront au travers de mailles de celui-ci et aussi prévoir un retour "anti évasion" à environ 30 cm du sol, car les aquatiques savent se servir de leurs griffes pour escalader.

Bon courage pour ces travaux ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Actarus777
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 17/03/2014

lancement du bassin pour mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: lancement du bassin pour mes 2 tortues   lancement du bassin pour mes 2 tortues EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:09

re  Bonjour un grand merci pour tous vos conseils: waouw4:  ,

pour l arbre il fais beaucoup d 'ombre c'est un catalpa avec de grande feuilles et des grand haricots que mes parents avais planter à ma naissance lol, je vais essayer de le tailler un peut et laisser des parti soleil et ombre.

Pour le grillage je vais le doubler avec du plus petit carreaux.La hauteur total du grillage est de 80 Cm de hauteur car j ai aussi un chien ( Labrador ) et un chat qui aime bien dormir avec les tortues.

Pour les Bassins le premier est de 35 cm de profondeur pour un diamètre de 1 m 20, le deuxième est de 30 cm de hauteur pour un diamètre de 1 mètre les deux bassin communique entre eux pour une longueur total de 3 mètres. croise 

Normalement je vais le continuer samedi car en mêmes je me lance dans le potager aussi hihi

à très bientôt Fred
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

lancement du bassin pour mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: lancement du bassin pour mes 2 tortues   lancement du bassin pour mes 2 tortues EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:28

Bonsoir Actarus777,

 merci  pour ces précisions et  bravo  pour ta réactivité ...  thumright 

 oupsssss  ... un dernier point qui a son importance, je pense que tu auras des soucis avec l'eau de ton bassin qui deviendra très vite chaude (trop chaude) en plein été vu que tu n'as presque pas de profondeur. En plus, elle verdira très vite ...  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Actarus777
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 17/03/2014

lancement du bassin pour mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: lancement du bassin pour mes 2 tortues   lancement du bassin pour mes 2 tortues EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:23

Re bonsoir

he voici il y a un an l’état de mon bassin ou pataugeoire on va dire .... âmes sensible s abstenir,

tu va mieux comprendre pourquoi je voulais commencer à faire un truc mieux plus grand, plus beau mais surtout plus propre aussi.

Le bassin un peu sale

lancement du bassin pour mes 2 tortues 111

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Voila tu comprends mieux la catastrophe que cela pouvait être.   oupsssss
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

lancement du bassin pour mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: lancement du bassin pour mes 2 tortues   lancement du bassin pour mes 2 tortues EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:26

Mr.Red  ... évidement ... tes tortues seront maintenant dans un  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Actarus777
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Ain
Date d'inscription : 17/03/2014

lancement du bassin pour mes 2 tortues Empty
MessageSujet: avancement du bassin   lancement du bassin pour mes 2 tortues EmptySam 5 Avr 2014 - 0:40

re bonjour à tous voici quelques photos de l'avancement du bassin Smile( evolution : les copeaux de bois les pierres, les 3 arbres, la lumière nocturne)

lancement du bassin pour mes 2 tortues 2014-026

lancement du bassin pour mes 2 tortues 2014-027

lancement du bassin pour mes 2 tortues 2014-028

dans 1 moi je vais avoir le filtre pour le bassin qui me coûte vers les 200 euros...

je sais pas quoi mettre sur la bâche car de la terre elle va tomber dans le bassin je pensais a de la mousse mais je sais pas trop si cela est compatible,


à très bientôt   cheers
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

lancement du bassin pour mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: lancement du bassin pour mes 2 tortues   lancement du bassin pour mes 2 tortues EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:40

Shocked  ... quel changement ...  thumleft 

Eh bien, si tu veux cacher la bâche, tu pourrais y mettre des pierres plates car, en effet, la terre tombera dans l'eau et ce sera de même pour la mousse.

Peut-être pourrais-tu augmenter encore un peu le volume d'eau ... ça te ferait un moins de surface de bâche à dissimuler ...  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
electrofx
Nouveau Membre
electrofx


Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/05/2012

lancement du bassin pour mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: lancement du bassin pour mes 2 tortues   lancement du bassin pour mes 2 tortues EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:30

pierres plates ou grosses écorces d'arbre Smile c'est ce que j'ai =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lancement du bassin pour mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: lancement du bassin pour mes 2 tortues   lancement du bassin pour mes 2 tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lancement du bassin pour mes 2 tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ch'tis bassin pour mes tortues
» bassin pour mes tortues?
» Bassin pour tortues ?
» tortues pour bassin?
» Quelles tortues pour un bassin exterieur????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: