| Quelles tortues pour un bassin exterieur???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilie01 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1551 Age : 44 Localisation : grieges 01 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Quelles tortues pour un bassin exterieur???? Mar 8 Avr 2008 - 13:45 | |
| Bonjour à tous, Je viens solliciter vos conseils avertis .... En effet,mon mari va construire un bassin exterieur dès le retour des beaux jours et nous souhaitons y mettre des poissons rouge,koi etc...Et moi je voulais savoir qu'elle tortues aquatique je pourrais y mettre,étant debutante il faudrait une espece facile à maintenir et robuste et qui puisse cohabiter avec les poissons.... Et je ne sais pas ou en trouver non plus... Nous vivons dans l'ain. Quel profondeur de bassin,les plantes etc... Nous possedons deux bebe boettgeri de 2007 et bientot un mal adulte(le 13 mai) Voilà j'attends tous vos conseils. Merci aurelie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles tortues pour un bassin exterieur???? Mar 8 Avr 2008 - 13:50 | |
| Il faut cibler plutot les trachemys. Le soucis c'est qu'elles sont interdites à la vente. Le seul moyen d'en trouver pour toi sera de trouver quelqu'un qui se débarrasse de la sienne (ce qui arrive souvent vu la taille qu'elles font une fois adultes). Regarde les annonces sur le net. Par contre si tu veux laisser ta tortue à l'année dehors il te faudra une certaine profondeur pour qu'elle puisse hiberner sans soucis. Quelles sont les dimensions du bassin? Il faut aussi que tu saches que les poissons rouges sont toxiques pour les tortues donc à eviter... Voilà |
|
| |
lilie01 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1551 Age : 44 Localisation : grieges 01 Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Quelles tortues pour un bassin exterieur???? Mar 8 Avr 2008 - 14:02 | |
| Merci pour cette premiere reponse!!! Pour le bassin,niveau dimension on sait pas trop encore,c'est pour cela que je veux vos conseils,nous avons de la place pour faire un truc sympa.Pour la profondeur ok mais combien?? Il est vrai que si elle peut rester dehors à l'année ca serait bien,c'est pour ca que je voudrais une espece robuste et facile pour une debutante j'ai un peu parcouru les annonces mais je n'ais rien vu a part des terrestres. |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Quelles tortues pour un bassin exterieur???? Mar 8 Avr 2008 - 14:20 | |
| Bonjour et bienvenue lilie01C'est bien de t'informer avant de faire l'acquisition d'une tortue ... Tu devrais en trouver assez facilement dans les journaux hebdomadaires ... Beaucoup de gens cherchent à s'en débarrasser ... Pour le bassin, c'est surtout en fonction de la place dont tu diposes et du nombre d'habitants qu'il y aura dedans ... Pour la profondeur, si tu veux qu'elle hiberne dans ce bassin, il faut qu'il fasse 1 m au plus profond, en étant en pente douce. Bonnes recherches et n'hésites pas pour les questions ... |
|
| |
lilie01 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Quelles tortues pour un bassin exterieur???? Mar 8 Avr 2008 - 14:25 | |
| merci,je pensais en mettre deux et des poissons. On va deja s'attaquer aux travaux et essayer des trouver des petites tortues..... Je prend des idées sur vos post.... |
|
| |
Jonathan26 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3403 Age : 42 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Quelles tortues pour un bassin exterieur???? Mar 8 Avr 2008 - 14:26 | |
| Salut Tu peux également t'orienter vesr les Graptémys ou les pseudémys...mais également interdites à la vente... Pour qu'elles puissent restées dehors toute l'année il te faut un bassin de 1 m au moins de profondeur pour éviter que l'eau congèle !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles tortues pour un bassin exterieur???? Mar 8 Avr 2008 - 15:14 | |
| - Citation :
- essayer des trouver des petites tortues.....
Par contre si tu veux que ta tortue aille direct au bassin il faut qu'elle fasse deja une certaiune taille. Un BB tortue aura plus de mal à survivre au froid et risque de se faire manger par des predateurs... |
|
| |
lilie01 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Quelles tortues pour un bassin exterieur???? Mar 8 Avr 2008 - 15:55 | |
| Ok merci à tous je prend note de etous vos conseils et je vais au mieux pour que tout sois parfait. |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Quelles tortues pour un bassin exterieur???? Mar 8 Avr 2008 - 19:13 | |
| Bon courage et bonnes recherches lilie01 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles tortues pour un bassin exterieur???? | |
| |
|
| |
| Quelles tortues pour un bassin exterieur???? | |
|