Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RobCLX
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/12/2021

Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  Empty
MessageSujet: Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques    Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  EmptyVen 28 Avr 2023 - 22:00

Bonjour,
Après les problèmes que j’ai eu avec mon aquarium (déséquilibre de l’eau) et maintenant que mes tortues sont biens grandes je pense fortement à leur créer un bassin en extérieur. Mais j’avoue être un peu perdue…  

Est ce que mes deux tortues peuvent rester dehors toute l’année (hiver compris)? J’habite dans le val d’Oise et j’ai des tortues de type Floride (sans les bande rouges) d’environ 7 ans (voir les photos de la plus petite, si vous identités sont espèce je suis également preneuse).

Je pensais mettre un bassin préformé. Quel taille devra faire le bassin pour les deux tortues? Qu’est ce que je devrais prévoir avec: enclos, pierres, plantes, sables, cailloux, lampe chauffante, dalle chauffante pour le fond, …? J’ai lu sur certains forums qu’il faut prévoir un abris, est ce nécessaire ? Je réfléchis à mettre un pompe/filtre solaire, avez vous déjà eu de retours sur ces systèmes ? Et concernant la cohabitation avec des poissons ?

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée

RobCLX
Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  88406110
Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  3c573910
Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  3dc3a810
Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  E6f00a10
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques    Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  EmptyDim 30 Avr 2023 - 1:30

Tes tortues ne sont pas des tortues de Floride (Trachemys scripta), mais des Mauremys sinensis originaires d'Asie.
Dans le Sud il est tout à fait possible de les maintenir à l'année dehors, dans le Val d'Oise j'en suis moins sûr...

_________________
FFEPT_petite.gif   Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
RobCLX
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/12/2021

Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques    Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  EmptyDim 18 Juin 2023 - 21:01

Bonjour, et merci pour cette réponse! De connaître l’espèce de mes tortues m’aidera à améliorer leur confort.
Ça y est le bassin est prêt. À partir de divers info trouvés sur le net ça donne le bassin que vous pouvez voir dans les photos.
Mais voilà 3 semaines que les tortues y sont et j’ai rencontré plusieurs problèmes et je cherches encore des solutions :
- quelques heures après avoir installé les tortues, elles ont creusées les deux plantes qui sont au fond de l’eau et elle est devenue marron de boue, malgré le pompe et le filtre >> à part de changer l’eau entièrement connaissez-vous une solution pour améliorer la qualité de l’eau ?
- Avec la météo propice, des larves de moustiques (un très grand nombre!!) sont visibles dans l’eau >> connaissez-vous une ou des solutions efficaces pour éviter que les moustiques pondent dans le bassin? Et maintenant que les larves sont déjà là, savez-vous comment les tuer (et sauver notre été) avec une solution compatible avec les tortues ?
- je n’ai pas encore vu mes tortues ni sur la plage ni sur la branche à moitié immergée >>
Elles n’avaient pas l’habitude non plus de sortir de l’eau longtemps lorsqu’elles étaient en aquarium mais pensez-vous que c’est un problème de conception du bassin ou plutôt juste leur laisser le temps de s’y habituer ?

Merci pour vos réponses et bonne soirée

Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  96bb8310
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques    Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  EmptyDim 18 Juin 2023 - 21:35

Bébert81 a écrit:
Tes tortues ne sont pas des tortues de Floride (Trachemys scripta), mais des Mauremys sinensis originaires d'Asie.
Dans le Sud il est tout à fait possible de les maintenir à l'année dehors, dans le Val d'Oise j'en suis moins sûr...
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques    Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  EmptyDim 18 Juin 2023 - 21:44

RobCLX a écrit:
Bonjour, et merci pour cette réponse! De connaître l’espèce de mes tortues m’aidera à améliorer leur confort.
Ça y est le bassin est prêt. À partir de divers info trouvés sur le net ça donne le bassin que vous pouvez voir dans les photos.
Mais voilà 3 semaines que les tortues y sont et j’ai rencontré plusieurs problèmes et je cherches encore des solutions :
- quelques heures après avoir installé les tortues, elles ont creusées les deux plantes qui sont au fond de l’eau et elle est devenue marron de boue, malgré le pompe et le filtre >> à part de changer l’eau entièrement connaissez-vous une solution pour améliorer la qualité de l’eau ?
- Avec la météo propice, des larves de moustiques (un très grand nombre!!) sont visibles dans l’eau >> connaissez-vous une ou des solutions efficaces pour éviter que les moustiques pondent dans le bassin? Et maintenant que les larves sont déjà là, savez-vous comment les tuer (et sauver notre été) avec une solution compatible avec les tortues ?
- je n’ai pas encore vu mes tortues ni sur la plage ni sur la branche à moitié immergée >>
Elles n’avaient pas l’habitude non plus de sortir de l’eau longtemps lorsqu’elles étaient en aquarium mais pensez-vous que c’est un problème de conception du bassin ou plutôt juste leur laisser le temps de s’y habituer ?

Merci pour vos réponses et bonne soirée

Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  96bb8310

-L'eau troublée par la boue n'est pas forcément un problème, il faut savoir que les Mauremys Sinensis aime bien manger la végétation aquatique.

-Concernant les larves de moustiques, il faudrait introduire dans le bassin des petits poissons de type gambusia, ces dernier se nourriront des larves de moustiques et ont une grande capacité de reproduction. Les tortues pourront manger le surplus de poissons.

-pour l'insolation sur les branches ou bien sur la plage du bassin , cela devrait venir avec le temps, je pense qu'elles ont encore besoins de s'adapter à ce nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6324
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques    Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  EmptyLun 19 Juin 2023 - 14:34

Il est pas mal ce bassin, il manque un peu d'eau, pourquoi tu ne le remplis pas complétement, si elles veulent s'insoler, elles sortiront thumright
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques    Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  EmptyDim 6 Aoû 2023 - 14:51

Chouette leur résidence secondaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques    Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  EmptySam 21 Oct 2023 - 14:39

Comptes-tu les laisser dehors Question
Revenir en haut Aller en bas
RobCLX
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/12/2021

Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques    Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  EmptyLun 23 Oct 2023 - 22:41

Bonjour,
Non je prévois de les rentrer en aquarium pour l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques    Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  EmptyMar 24 Oct 2023 - 14:14

Tu nous présenteras ton bac Question

Les nuits sont + fraiches à présent à moins que tu habites le sud Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques    Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques
» Quelles tortues pour un bassin exterieur????
» Cohabitation de tortues aquatiques avec mon bassin ?
» quelle tortue pour un bassin exterieur?
» Bassin extérieur pour 2 TST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: