Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques

Aller en bas 
+5
zéraphin
Jolinar55
Branzélou
Kokio
tortue31260
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:08

le bassin est fini de creuser au plus profond 1m10 puis un niveau a 0,50cm puis une plage a 0,20cm sur une superfici de 10M2 nous avons acheté une bache ultra lourde bref ca avance vraiment tres vite...

voici des photos

[img]nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Img_0310[/img]

[img]nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Img_0311[/img]

[img]nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Img_0312[/img]

[img]nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Img_0313[/img]

Le marigot pour l'hibernation
[img]nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Img_0314[/img]

[img]nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Img_0315[/img]

profondeur du grand bassin 1m10
[img]nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Img_0316[/img]

[img]nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Img_0317[/img]

poste de la 1ère bache simple noire
[img]nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Img_0318[/img]

Pose de la 2ème bache ultra lourde
[img]nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Img_0319[/img]

la terre à été remise sur la bache autour
[img]nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Img_0320[/img]


[img]nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Img_0321[/img]

la cloture

[img]nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Img_0322[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:43

Ce bassin est très prometteur. Un très bon et beau début... Vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:27

Très biens conçus en plus la bâche verte te ressortira une eau qui semblera celle dune rivière qui se reflète dans les arbres drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar55
Nouveau Membre
Jolinar55


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : meuse
Date d'inscription : 06/04/2011

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:40

ca c est du bassin ! Elle vont etre bien là dedans
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:50

Oui, beau bassin ... mais, il y a un "mais" ... Confused ... :|

Le souci majeur dans ce bassin, c'est que les tortues resteront "coincées" au fond du grand bassin, faute de pente douce pour accéder à la partie plus haute ... idem pour l'accès à la berge ... :twisted:

Vous aurez de gros risques de noyade en début ou en fin de saison, quand l'eau est froide et que les tortues sont engourdies.

Par expérience, je peux te dire que les tortues butteront le long des bords des bassins, sans pourvoir en remonter ==> fatigue, puis noyade.

Il faut absolument revoir ça ... Embarassed ... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
k0k0
Nouveau Membre
k0k0


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Somme
Date d'inscription : 27/05/2009

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:22

J'ai vraiment hâte de voir la suite! Wink
On a l'impression, avec la bâche que ta parti profonde de 1m10 parait plus petite. Mais ce n'est qu'une impression.

Je n'est pas l'expérience des tortues en bassin mais c'est vrai que ce que Zéraphin dit me parais logique. Ta partie de 1m10 fait qu'elle dimension?
Car tu as une sacré différence entre tes 2 parties, 60cm de différence d'un coup sans pente, peut être une contrainte pour tes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:39

zéraphin a écrit:
Oui, beau bassin ... mais, il y a un "mais" ... Confused ... :|

Le souci majeur dans ce bassin, c'est que les tortues resteront "coincées" au fond du grand bassin, faute de pente douce pour accéder à la partie plus haute ... idem pour l'accès à la berge ... :twisted:

Vous aurez de gros risques de noyade en début ou en fin de saison, quand l'eau est froide et que les tortues sont engourdies.

Par expérience, je peux te dire que les tortues butteront le long des bords des bassins, sans pourvoir en remonter ==> fatigue, puis noyade.

Il faut absolument revoir ça ... Embarassed ... :twisted:

Il n'est pas fini, mon mari a commencer a faire deux grandes pentes douce avec des rondins de bois...dés qu'il fini je mets des photos nous avons cloturé le bassin rapidement car nous avons un petit garcon de 3 ans pour éviter toutes noyades vu la profondeur du bassin...et deux chiens qui ne reve que d'une chose c'est d'y patauger...lol mais bien evident nous avons pensé a l'accés a la berge...et si tu regarde bien le dernier palier sera une étendu d'eau peu profonde 10 ou 15 cm pour leur permettre aussi de bronzer les pieds dans l'eau lol...

Par contre nous en avons prévu que 2 (de pentes) est ce suffisant? ou nous devons en rajouter d'autres??

d'autres question : 1)je n'arrive pas a faire changer d'avis mon mari concernant les carpes KOÏ c'est son reve d'en posseder comment lui dire non apres ce qu'il vient de m'offrir pour mes tortues???est ce vraiment proscrit? quelle taille devront elles avoir?

2) Concernant le laché des tortues ce w end quand le bassin sera entierement fini...ils prévois du chaud et du soleil ds le sud ... donc pour la grosse (moise) elle est deja depuis 1 semaine ds le petit bassin exterieur mais les deux petites sont encore ds l'aquarium ds le salon!!!
comment dois je proceder pour les emmener ds le grands bassin compte tenu de la difference de température entre l'aquarium qui n'est pas chauffé et le bassin exterieur??

3) combien puis je accueillir de tortues ds un bassin de cette grandeur? car je voulais faire des sauvetages de tortues américaines pour éviter les lachés sauvages...maintenant qu'elles pourront rester toutes l'années là...



merci pour vos encouragements il me tarde de voir le resultat avec filtration, fontaine en pierre, déco naturelle etc....mais surtout le dernier palier emménagé en salon bronzette...elles vont y etre bien mes titines dedans...

promis je vous mets des photos dés que les travaux avancent...

PS : juste un p'tit mot pour un grand personnage "Zéraphin" qui nous a trouvé l'idée du marigot et du reste...il a su nous guider depuis plus d'un an...entre mon angoisse des 1ere hibernation, le sauvetage de Moise... les travaux.... par messagerie interposé, il mettait a peine 1 jour pour nous répondre d'une rapidité...des connaissances Pffffffff enorme et une patienceeeee avec moi....bref...un talent...une écoute et un respect ...merci Zéraphin...je baptiserais ce bassin le zéraphin....lol

Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:43

k0k0 a écrit:
J'ai vraiment hâte de voir la suite! Wink
On a l'impression, avec la bâche que ta parti profonde de 1m10 parait plus petite. Mais ce n'est qu'une impression.

Je n'est pas l'expérience des tortues en bassin mais c'est vrai que ce que Zéraphin dit me parais logique. Ta partie de 1m10 fait qu'elle dimension?
Car tu as une sacré différence entre tes 2 parties, 60cm de différence d'un coup sans pente, peut être une contrainte pour tes tortues.

En fait une partie de 1m10 de profondeur, puis un autre palier de 50cm puis un palier en forme de L de 20 cm de profondeur...les pentes pour que les tortues remontent sont prévuent ce sera deux ou trois rondins de bois qui froterons deux coté profond et un coté 50cm pour qu'elles pussent accéder a la partie 20cm ( ds cette partie on va poser au sol des rondins de bois afin qu'elles pussent bronzer la carapaces au soleil mais les pattes ds l'eau...comme moi a la piscine en fait lol ..elles auront quand meme la possibilité d'avoir des endroits sec...autour du bassin et sur les rondins...on étudie la question pour faire au mieux pour elles...on veut leur donner du choix...sans problème...

merci de vos suggestions je prends note pour améliorer mon bassin...

j'ai oublié de rajouter que la cloture du fond en L en rondin de bois ne fera pas le tour du bassin elle sera combler de l'autre coté par des petit gravier+ la fontaine en pierre qui se déversera ds le bassin afin de nous permettre d'y acceder facilement pour nettoyer la pompe...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  EmptySam 16 Avr 2011 - 0:13

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz ... merci Tortue31260 ... confused

Même si vous prévoyez des pentes en rondins ... les inter saison me font peur.

J'ai vécu celà pour mes tortues et c'est pour celà que j'insiste.

Le risque de noyade par épuisement est très important au printemps et à l'automne. L'eau est froide et les tortues engourdies.
Espérons qu'elles trouveront ces accès et qu'elles sauront s'en servir ... d'instinct, une tortue nage souvent la tête et les pattes avant vers le fond.

Une question : Comment tiendront dans l'eau ces rondins de bois ? Normalement ils flotteront ... scratch

Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  EmptySam 16 Avr 2011 - 1:40

salut tortue31260 salut

heu pour les carpes koi avec des tortue bof Wink puis trop petit comme bassin désolé pour ton mari ou alors si tu as de la place faire un autre bassin que pour les koi Very Happy en tout cas belle réalisation ces tes tortues qui vont te remercié cheers

A+ Wink serge

je te mets deux photos de mon bassin à koi

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  1101190359331224687495920


nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  1103171119221224687831820


Dernière édition par sergio50 le Sam 16 Avr 2011 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k0k0
Nouveau Membre
k0k0


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Somme
Date d'inscription : 27/05/2009

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  EmptySam 16 Avr 2011 - 2:08

Très beau bassin sergio50, il a du falloir attendre longtemps pour obtenir un résultat aussi magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  EmptySam 16 Avr 2011 - 9:24

zéraphin a écrit:
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz ... merci Tortue31260 ... confused

Même si vous prévoyez des pentes en rondins ... les inter saison me font peur.

J'ai vécu celà pour mes tortues et c'est pour celà que j'insiste.

Le risque de noyade par épuisement est très important au printemps et à l'automne. L'eau est froide et les tortues engourdies.
Espérons qu'elles trouveront ces accès et qu'elles sauront s'en servir ... d'instinct, une tortue nage souvent la tête et les pattes avant vers le fond.

Une question : Comment tiendront dans l'eau ces rondins de bois ? Normalement ils flotteront ... scratch


alors justement c'était la derniere chose à voir mon mari est parti chercher de la chainette pour pendre au bout des rondins pour faire poids les chainette seront lesté par un cailloux au fond du bassin...

entre le plus profond et le 2eme palier il n'y a que 50 cm nous allons mettre une petite pente entre ces deux paliers avec des cailloux plats ensuite pour les rondins nous en disposeront un peu plus que prévu

* deux au niveau du bassin le plus profond, 2 au niveau de celui à 50cm et 2 moins long sur le dernier palier a 20 cm
je pense que ca ira....de toute facon a l'inter saison j'irais les voir plusieurs fois par jours (tu me connais maintenant) ensuite pour l'hibernation je pensais les mettrait a partir d'octobre ds le marigot sans leur demander leur avis...car pour les petites se sera leur 1ere hibernation et pour la grosse 1ere hibernaton in natura qu'en penses tu???

pour le marigot je sais pas si tu as vu les bout en fer qui dépassent? c'est pour mettre au dessus l'hiver un arrondi avec une bache ou plexi pour protéger du gel et de la neige...comme tu as fais mais en arrondi.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  EmptySam 16 Avr 2011 - 9:27

quel bassin magnifique sergio...la cascade est superbe c'est un peu l'idée de base que mon mari voudrait réaliser...combien faut il de superfici pour une carpe KOI?

on comptait en mettre 2 ou trois
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  EmptySam 16 Avr 2011 - 9:30

Bravo Sergio superbe bassin qu'elle plaisir à regarder cheers
Revenir en haut Aller en bas
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  EmptySam 16 Avr 2011 - 10:33

juste MAGNIFIQUE ton bassin à koi

bravo, quel travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  EmptySam 16 Avr 2011 - 11:41

je me lasse pas des photos du bassin de sergio, je me voie assise au bord (peut etre pas les pieds dans l'eau Shocked ) avec un bouquin pour faire bronzette
ro la la quel bonheur tu as !!
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  EmptySam 16 Avr 2011 - 14:38

Alors Tempé de l'aquarium interieure 20° et tempé du bassin 13° brrrrrrrrrrrrr un peu froids lol
il va falloir que j'attende que l'eau du bassin remonte? a combien? je pensais 18° c'est suffisant???
mon mari a repris les travaux il en est a la déco...ca va vraiment faire sympas....

il est allée chercher des grosses branches de chenes dans la foret pres de chez nous et demain promenade dans les carrieres pour récupérer des cailloux assez sympas pour la déco autour du bassin et pour commencer la fontaine...j'ai hate que les travaux soient terminé...

je pense aux photos ...

Finalement je ne peux pas refuser les KOÏ à mon mari nous sommes allée sur un forum spécial KOÏ et ils préconisent 1M3 par KOÏ. Nous avons 6M3 donc nous iront chercher 3 KOÏ et nous verrons bien l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  EmptySam 16 Avr 2011 - 22:37

salut tout le monde salut

merci à tous pour mon bassin sunny avec les beaux jours qui reviennent le bassin commence à se réveillé cheers

c'est bien 1 m3 par koi qui est préconisé Very Happy mais à partir d'une certaine superficie Wink ce que je veux dire un bassin de 1 m3 n'égale pas une koi Evil or Very Mad

pour toi tortue31260 trois koi pour ton bassin c'est bon Very Happy non mes doutes vienne plutôt que tu auras du mal à avoir une eau tip top avec tortue plus koi Embarassed ou alors prévois une bonne filtration :lol: la mienne fait 1 m3 et pour mon bassin faut pas moins ( 15 m3 )

une photo du filtre



nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  1104020133571224687923054


nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  1104020133571224687923055


la dernière c'est les BW pour vidé le fond des cuves une par une Very Happy

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  1104020135041224687923056

A+ Wink serge

ps : je suis sur le projet d'en faire une nouveau d'une contenance de 30 m3 :lol: pour l'instant juste le matériel est arrivé pour creusé Very Happy

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  1104140402401224687991346
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  EmptySam 16 Avr 2011 - 22:48

Tu rigole pas sergio50 tu doit être au moins ingénieur study ou drôlement bon bricoleur
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:13

tortue31260 a écrit:
Alors Tempé de l'aquarium interieure 20° et tempé du bassin 13° brrrrrrrrrrrrr un peu froids lol
il va falloir que j'attende que l'eau du bassin remonte? a combien? je pensais 18° c'est suffisant???
Peux-tu réduire la température de l'eau de ton aquarium ?

Très beau bassin Sergio et je pense comme toi, pas de Koïs avec les tortues aquatiques. La nourriture n'est pas la même d'une part et les Koïs seront gavées avant que les tortues n'aient pu attraper un seul morceau.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:09

la suite....il en manque encore a faire mais ca avance assez vite...

[img]nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Img_0349[/img]

[img]nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Img_0350[/img]

[img]nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Img_0351[/img]

[img]nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Img_0352[/img]

la pose des cailloux autour du bassin
vu d'ensemble actuellement

[img]nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Img_0353[/img]

la pose de petits cailloux autour du bassin pour que l'on puisse acceder a la pmpe et a la fontaine
[img]nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Img_0354[/img]

emplacement de la fontaine ( la pompe sera derriere) faite avec les meme gros cailloux + de l'ardoise

[img]nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Img_0355[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:16

zéraphin a écrit:
tortue31260 a écrit:
Alors Tempé de l'aquarium interieure 20° et tempé du bassin 13° brrrrrrrrrrrrr un peu froids lol
il va falloir que j'attende que l'eau du bassin remonte? a combien? je pensais 18° c'est suffisant???
Peux-tu réduire la température de l'eau de ton aquarium ?

Très beau bassin Sergio et je pense comme toi, pas de Koïs avec les tortues aquatiques. La nourriture n'est pas la même d'une part et les Koïs seront gavées avant que les tortues n'aient pu attraper un seul morceau.

comment reduitre la tempé de mon aqua??avec des glacons??car il n'y a pas de chauffage ds l'eau de l'aqua...

pour les KOÏ j'ai entendu ce que vous m'avez dis mon mari la lu aussi mais il a vu beaucoup de bassin avec des koi et tortues alors comment lui expliquer si certain nous disent que la cohabitation est possible???

bref, apres tous ce qu'il a fait pour mes tortues celà me fait de la peine de lui dire NON catégorique...surtout que c'est son reve de posséder des koi car il dit que si on les habitue petit ils viennent te manger ds la main...

mais si la nourriture n'est pas la meme comment les koi peuvent se gaver de la nourriture des tortues???les koi ne mangent pas des poissons d'eau douce si???
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:38

salut salut

cela avance bien cheers belle réalisation thumleft pour ce qui est des koi c'est vrai qu'il vienne mangé dans la main :lol:

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:50

cette semaine mon mari fini a 17h30 donc ca va encore plus avancer aujourd'hui il a ramené des gravillons pour combler le passage à droite et il a placé la fontaine d'eau avec une lumière rouge l'eau est remontée elle est a 18° donc on pense mettre les tortues ce w end si le temps reste beau comme ca...je baisserais l'eau de l'aquarium avec des glacons ds la journée et en fin de journée hop hop ds le bassin...elles y seront bien mieux...

je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:12

Citation :
mais si la nourriture n'est pas la meme comment les koi peuvent se gaver de la nourriture des tortues???les koi ne mangent pas des poissons d'eau douce si???
les Koïs se gaveront de tout ce que tu donneras aux tortues et qui ne sera pas obligatoirement bon pour elles. Les Koïs ont un très GROS appétit ... :twisted: Elles ne résisteront pas aux morceaux de poissons ou de viande que tu donneras à tes carapaces flottantes.

Il faudra qu'elles soient repues pour que tes tortues puissent manger ... Rolling Eyes :|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty
MessageSujet: Re: nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques    nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau bassin définitif....pour 3 aquatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau bassin extérieur pour 2 tortues aquatiques
» Aquatiques et palustres invités pour le nouveau concours !
» nouveau bassin pour tss,tse
» Nouveau bassin hors-sol pour mes TSE
» Le bassin auvergnat de mes aquatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: