Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

le parc de mimi

5 participants
AuteurMessage
mimimalo
Nouveau Membre

Féminin

le parc de mimi Empty
MessageSujet: le parc de mimi   le parc de mimi EmptyJeu 27 Mar 2014 - 15:34

Bonjour,

Presqu'un an que je n'ai pas posté sur le forum, je profite des beaux jours pour revenir.
Pour rappel, ma petite carapace s'appelle mimie, elle a été identifié sur le forum comme étant une Graeca probablement Nabeulensis.

Après une hivernation de 8 semaines, elle est en terra depuis début février.

Je viens de terminer son nouvel enclos : il manque simplement son abreuvoir que je devrais faire ce week end (même type que Nathalie)
par contre je me pose la question de quand mettre Mimie dans son enclos, puis je profiter des beaux jours actuel ou vaut-il mieux attendre encore quelques semaines ???

Voila les photo de l'enclos : tous les conseils sont les biens venus (ma petite carapace à fait un petit tour dans son enclos aujourd'hui histoire de visiter les lieux, elle s'est littéralement jeter sur la campanule dès le départ)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur

Féminin

le parc de mimi Empty
MessageSujet: Re: le parc de mimi   le parc de mimi EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:12

Bonjour Mimimalo,

Vous avez fait un jolie parc à votre petite Mimi et elle a bien repéré les campanules. En générale, elles aiment. Elle sera bien. Maintenant, je sais que les Nabeulensis sont fragiles et je ne sais pas si c'est bien de la mettre en extérieur maintenant. Les nuits sont encore très fraiches surtout dans votre Région. Attendez les pro.

Par contre, je pense que ce serait bien d'ajouter une petite serre , ou elle pourrait se réfugier quand le temps est froid et qu'il pleut.

Attention au grillage, a-t-il des mailles assez petites ? Pour vous dire 1 de mes petites carapaces de 4 ans a passé la tête dans le trou au fond d'un pot de fleur. Je vous jure !!!!

00099 à Mimi. Cordialement.

http://nicarlier@free.fr
mimimalo
Nouveau Membre

Féminin

le parc de mimi Empty
MessageSujet: Re: le parc de mimi   le parc de mimi EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:00

merci pour votre réponse

il y a déjà une serre dans l'enclos, faite par mes petites menottes avec des chutes de plexiglas (une tout en plexiglas séparée de la maison principale on la voit sur la deuxième et troisième photo) et j'ai mis un morceau de plexiglas sur son deuxième abris

pour le grillage je ne pense pas qu'il y ai de soucis, elle avait le même sur son plus petit enclos l'année dernière.

J'espère vraiment qu'elle sera bien : l'enclos mesure 1,70m x 1,70m je pense que pour le moment c'est suffisant.

autre question: mimie pèse 45g pour 18 mois. L'amie qui me l'a donné donne des vitamines à ses tortues (raffy vital de sera reptil) et les petites issue de la même ponte que mimie pèsent déjà 110g, du coup je m'interroge : est ce que mimie est trop petite ou est ce les siennes qui sont trop grosse ? en effet cette dame à dit à mes beaux parents que ma carapace était certainement sous alimenté !! est ce que c'est vrai et si oui que faire ???
Flow94
Membre Fidèle
Flow94

Masculin

le parc de mimi Empty
MessageSujet: Re: le parc de mimi   le parc de mimi EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:41

Si les nuits sont encore fraiche et tu veux la laisser dehors verifie que le soir elle soit bien rentrés.

Sur les tortues on ne peut pas faire de réelle comparaison puisque chacune évolue a son rythme si elle a des mauvaises herbes a disposition tous les jours normalement cela suffit avec du bon soleil pas besoin de vitamines
cheshirecat
Membre Actif
cheshirecat

Féminin

le parc de mimi Empty
MessageSujet: Re: le parc de mimi   le parc de mimi EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:55

Il est très joli mais si la serre dont tu parles est la petite boîte tout au fond, côté cabane, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant.

Il faut qu'elle puisse y naviguer un peu, sans pour autant cuire.

Moi je poserais juste une plaque de plexi genre 50X50 sur 4 plots ou quelques briques, dans le prolongement d'une des cabanes, ça lui assurerait en même temps une zone bien sèche.

En tous cas ta carapace est toute mignonne.
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus

Masculin

le parc de mimi Empty
MessageSujet: Re: le parc de mimi   le parc de mimi EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:15

Salut ,

Super aménagement très mimi ce parc  thumleft 

Par contre contrôle bien le soir quel soit rentrée il annonce de très beau jours ces jours avenirs et donc grosse gelées matinal.

A+
Contenu sponsorisé

le parc de mimi Empty
MessageSujet: Re: le parc de mimi   le parc de mimi Empty

le parc de mimi
Page 1 sur 1