Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Inquiétude +++++ !

Aller en bas 
+4
MSA
Mamoudomm
Plutonia
isa21
8 participants
AuteurMessage
isa21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : 21
Date d'inscription : 05/06/2012

Inquiétude +++++ ! Empty
MessageSujet: Inquiétude +++++ !   Inquiétude +++++ ! EmptyMer 2 Avr 2014 - 9:02

voilà je suis allée gratouiller et rien ne bouge..elle a la tête complètement rentrée et 1 patte un peu sortie que j'ai gratouillée mais rien n'a bougé...je pense qu'elle est dcd...à quoi peut on s'en rendre vraiment compte? elle était en sous sol dans une caisse en bois avec une bonne hygrométrie puis elle avait commencé à bouger alors on lui a installé une serre dans le garage où elle avait le soleil l'après midi elle s'est baignée pas mal de fois dans sa petite baignoire, endive et pissenlit à disposition qu'elle n'a pas touché et là depuis quelques jours elle ne bouge plus alors je suis allée voir tout à l'heure et le constat est celui que je viens de vous décrire....qu'en pensez vous? je suis triste Crying or Very sad si elle est partie elle avait réussi parfaitement sa 1è hibernation celle ci était la 2è son nouvel enclos était presque fait pour l'accueillir dès que le temps l'aurait permis...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Inquiétude +++++ ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude +++++ !   Inquiétude +++++ ! EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:57

Désolée pour toi, Isa ! C'est très dur pour toi !  Sad 

Avais-tu humidifié la terre ? L'hygrométrie ambiante ne suffit souvent pas : moi j'arrose la terre du caisson, en me disant que dans la nature, la terre est humidifiée en permanence par la pluie. Les tortues s'enterrent en général près d'un buisson pour être à l'abri des très grosses pluies, mais il leur faut de l'humidité, surtout les boettgeri.

De quelle espèce est ta tortue ?

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13267
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Inquiétude +++++ ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude +++++ !   Inquiétude +++++ ! EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:11

Je pense qu'il y a eu quelque chose qui a clochée dans ton mode d'hibernation ... Elle a surement manquée d'hygrométrie  et de chaleur pour qu'elle puisse se réalimenter... je suis vraiment triste pour toi Sad Sad 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

Inquiétude +++++ ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude +++++ !   Inquiétude +++++ ! EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:05

Bonsoir,

nous sommes de la même région ... moi, quand mes petites se réveillent dans leur caisson au garage, il est encore très loin de faire suffisamment chaud à l'extérieur pour s'alimenter, donc je les mets dans une grande caisse à lapin dans ma véranda mais avec une lampe pour les chauffer, sinon sans lampe elles ne mangent pas. Lui avais-tu mis une lampe dans ton garage ???
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Inquiétude +++++ ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude +++++ !   Inquiétude +++++ ! EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:29

De tout cœur avec toi.....  Crying or Very sad 

Courage!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : 21
Date d'inscription : 05/06/2012

Inquiétude +++++ ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude +++++ !   Inquiétude +++++ ! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 9:56

Merci pour vos messages...non MSA je n'avais pas mis de lampe je ne savais pas...par contre elle était en plein soleil l'après midi je pensais que ça suffisait... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
isa21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : 21
Date d'inscription : 05/06/2012

Inquiétude +++++ ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude +++++ !   Inquiétude +++++ ! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 10:02

Plutonia: c'était une Boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Inquiétude +++++ ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude +++++ !   Inquiétude +++++ ! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:04

oh mince c'est bien triste....  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10832
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Inquiétude +++++ ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude +++++ !   Inquiétude +++++ ! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:31

Sad pour elle et pour toi. Décidément, il y a beaucoup de disparitions cette année.
Je te souhaite du courage.
Revenir en haut Aller en bas
isa21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : 21
Date d'inscription : 05/06/2012

Inquiétude +++++ ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude +++++ !   Inquiétude +++++ ! EmptyVen 4 Avr 2014 - 15:56

MSA peux tu me dire combien de temps tu allumes tes lampes? combien de watts font elles? combien en as tu? merci
Revenir en haut Aller en bas
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

Inquiétude +++++ ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude +++++ !   Inquiétude +++++ ! EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:49

Bonsoir,

en intérieur, un simple spot à pince de 40 W suffit .... dès que je l'allume elles se précipitent dessous... il faisait quelle température dans ton garage ????
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 34
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Inquiétude +++++ ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude +++++ !   Inquiétude +++++ ! EmptySam 5 Avr 2014 - 23:30

je suis désolé pour toi c est bien triste  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
isa21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : 21
Date d'inscription : 05/06/2012

Inquiétude +++++ ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude +++++ !   Inquiétude +++++ ! EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:34

MSA peux tu me dire si tu allumes bcp ta lampe en journée? L'enclos qu'on lui refaisait est pratiquement terminé mais puisqu'elle n'est plus là je vais très certainement reprendre une tortue (boett je pense qu'elle est plus appropriée à ma région...) mais je ne veux en aucun cas refaire les mêmes erreurs....merci!
Revenir en haut Aller en bas
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

Inquiétude +++++ ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude +++++ !   Inquiétude +++++ ! EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:06

bonsoir,

moi j'ai des Hermann, mais tu sais, il m'est arrivé d'avoir des décès, comme beaucoup d'entre nous....bien sur, quand on a une seule tortue et qu'elle décède, c'est très très décourageant.

au réveil, en fin d'hibernation, mes petites vont donc en cage à lapin à l'intérieur, avec un spot de 40 W allumé toute la journée (9h/17h) et crois moi, elles se goinfrent !!! ; il y a 2 semaines, je m'étonnais qu'elles restent dans leur cabane et sans manger, mais comme j'ai également un tube néon, je n'avais pas vu que le spot était fichu, ce qui prouve bien que sans apport de chaleur il n'y a pas reprise d'activité ; dans notre région, mis à part cette année qui est exceptionnelle, le printemps arrive bien tard, il faut donc essayer de suppléer au manque de chaleur.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
isa21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : 21
Date d'inscription : 05/06/2012

Inquiétude +++++ ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude +++++ !   Inquiétude +++++ ! EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:17

Merci MSA ton spot est-il un spot particulier qui imite la lumière du soleil ou est ce un spot tout ce qui a de plus classique? Pourrais tu me faire parvenir une photo en mp? merci de ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

Inquiétude +++++ ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude +++++ !   Inquiétude +++++ ! EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:27

isa21 a écrit:
Merci MSA ton spot est-il un spot particulier qui imite la lumière du soleil ou est ce un spot tout ce qui a de plus classique? Pourrais tu me faire parvenir une photo en mp? merci de ton aide!

mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
isa21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : 21
Date d'inscription : 05/06/2012

Inquiétude +++++ ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude +++++ !   Inquiétude +++++ ! EmptyVen 18 Avr 2014 - 15:57

Merci MSA pour ces renseignements Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude +++++ ! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude +++++ !   Inquiétude +++++ ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude +++++ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquiétude sur hibernation pour notre petite tortue
» Inquietude
» INQUIETUDE
» Cajou est dans la place!
» inquietude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: