Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann

Aller en bas 
+2
will28
framboise34-11
6 participants
AuteurMessage
framboise34-11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2014

un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann Empty
MessageSujet: un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann   un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann EmptyDim 20 Avr 2014 - 17:14

Voici les photos de son enclos sur terrasse!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann   un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann EmptyDim 20 Avr 2014 - 18:05

Bonjour

ton enclos est très petit pour un juvénile il fait quand même 1 m² au moins ! et je pense que faire d'une boîte un enclos n'est pas idéale  Shit  car lors des fortes pluies cela va inonder ! et l'entrer et le sortir ne fais que stresser ta tortue  Evil or Very Mad 
Rien de mieux qu'un parc fait sur le sol, pourquoi se compliquer la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5899
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann   un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:40

Rien de mieux qu'un jardin. Une tortue ça grandit, ça a besoin d'un minimum d'espace. En plus, comment faire pousser quelque chose là dedans ? Comment expliquer que lorsqu'on veut une tortue, le minimum, c'est un jardin ? Une tortue n'est pas un jouet.
Comment la préfecture a pu t'accorder l'AEA en voyant la présentation de ton cageot sur un balcon ?
J’arrête là car je sens que je vais vraiment devenir désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann   un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann EmptyDim 20 Avr 2014 - 21:53

effectivement sa choc, je partage l'avis de Zézé ainsi que celui de will28 dans le sens que c'est beaucoup trop petit... même pour un juvénile.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann   un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann EmptyDim 20 Avr 2014 - 22:36

Cet enclos sur terrasse même s'il est bien sécurisé , est beaucoup trop petit, pour une boettgeri de 2 ans  Confused il est de plus trop profond , ne permettant pas au soleil d'être là en permanence  Smile soleil nécessaire aux tortues  Very Happy 
vite , t'atteler a la construction de parc sécurisé dans le jardin  Smile comme tu l'a signalé dans ta présentation  Very Happy tu es dans le sud et aucun probleme de trop froid en ce moment dans ta région  Very Happy 

même principe que ta boite , en plus grand, bien plus grand  Very Happy (2 m2) bien sécurisé par dessus et dessous et moins profond , pour que ta pitchoune , profite au max et au plus vite de la belle saison pour elle  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann   un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann EmptyLun 21 Avr 2014 - 8:54

Si tu as un jardin , alors n hésite pas fait lui un beau petit parc bien aménagé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
framboise34-11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2014

un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann   un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:22

Bonjour,

merci pour vous conseils je vais mi attelé pendant les vacances de mon cher et tendre donc la semaine prochaine.....

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann   un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:22

Bonne nouvelle Very Happy et si tu as une question n'hésite pas de la posé ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
framboise34-11
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2014

un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann   un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:55

Bonjour Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation 

en sachant que je ne veux pas que ma  minitortue soit malheureuse et surtout quelque soit en pleine santé j'ai effectué cette après midi des recherches sur internet car je ne suis pas du tout bricoleuse  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 

 lol! 

J'ai trouvé sur un site internet une cage pour ma petite protégé je vous mets le lien en espérant que les dimensions seront assez bonne pour le début:

http://www.farmline.fr/fr/cage-d-exterieur-nice-bunny,8,338.html

Je vais creusé en sous sol afin dy poser un grillage (à poules) afin que les nuisibles ne puissent pas venir souris etc...

Il y aura plein de mauvaises herbes et aussi de l'eau et de quoi se cacher


Je pense attaquer les travaux en début de mois en attendant elle reste dans son mini enclos et il ne fait pas super beau dommage  sun2 sun2 

J'AI BESOIN DE CONSEILS  merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann   un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:37

Bonjour  Mr.Red 

Les dimensions me paraissent bonne Wink mais comment tu vas stabiliser cette cage  What the fuck ?!? Question 

et tu dois acheter une petite serre à légume Wink si tu penses que ta tortues va hiberné en extérieur il faut lui faire une fosse d'hibernation Wink ! sinon c'est un très beau projet Wink pense à percer la vue du grillage avec du bois sinon te tortue voudra s'échapper  geek 
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann   un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:51

personnellement je trouve que la dimension est un peu juste (1.08 m2) pour une petite de 2 ans
2 de ces clapiers rattachés sur un coté , en enlevant le grillage entre les deux  Question  ça serait mieux  Very Happy tu pourrais preserver l'ouverture accordéon du dessus
tout le bas a occulter par une planchette , pour que le caillou ne passe pas son temps a essayer d'aller ailleurs
Après pour sécuriser le dessous , va falloir creuser  Mr.Red mais la pas besoin d'^tre bricoleuse  Very Happy , juste de l'huile de coude  mini-chaud 
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann   un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:00

le mieux reste de faire une enclos de 3 m² avec des planches et sécuriser avec grillage Wink c'est mieux que tout ça ... ce n'est pas très difficile Wink tu dois seulement avoir l'humeur de le faire  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann   un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un parc sur terrasse pour ma tortue Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc pour tortue hermann
» Futur parc pour tortue d'Hermann
» Avis sur la création d'un parc pour ma tortue d'hermann
» Parc pour ma tortue hermann ! :) besoin d'aide svp !
» Nouveau Parc pour 3 Bébé Tortue Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: