Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Boettgeri sauvée des chiens

Aller en bas 
+10
yayall
CarlosKa
Nisou
Setoute
will28
faniolette
Mtlbtz
bilou68
Plutonia
Cedricpct
14 participants
AuteurMessage
Cedricpct
Nouveau Membre
Cedricpct


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 15/08/2012

Boettgeri sauvée des chiens Empty
MessageSujet: Boettgeri sauvée des chiens   Boettgeri sauvée des chiens EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:33

Après la petite annonce passée sur votre site, je me suis décidé sans hésitation à adopter cette boettgeri.
Pourquoi? Simplement parce que cette pauvre bête s'est faite dévorée par les chiens et que son mâle en est mort.
Donc j'ai fait 2 heures de route pour que cette tortue puisse vieillir en toute sécurité.
C'est chose faite.

Le tobleronnage en dit long sur sa maintenance. Donc, pas de regrets...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Boettgeri sauvée des chiens Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri sauvée des chiens   Boettgeri sauvée des chiens EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:04

Super, Cédric ! Contente pour toi !  cheers 

Je ne la trouve pas si terriblement déformée, moi... Quoique cela dépend de l'angle de la photo...

Je n'avais pas suivi toute l'histoire et j'ignorais qu'elle avait été rescapée des chiens et que le mâle en était mort... Sad


Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Boettgeri sauvée des chiens Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri sauvée des chiens   Boettgeri sauvée des chiens EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:13

Décidément, cette petite a eu la totale ... en plus, elle a (a eu) une belle mycose sur le plastron ... Les écailles s'éffritent toujours quand tu grattes  Question sinon il faut traiter ...
Revenir en haut Aller en bas
Cedricpct
Nouveau Membre
Cedricpct


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 15/08/2012

Boettgeri sauvée des chiens Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri sauvée des chiens   Boettgeri sauvée des chiens EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:17

Je n'ai pas gratté le plastron. Lorsque j'ai demandé sur les photos si c'était une mycose la propriétaire m'a dit que non et que cela venait des morsures des chiens. Je regarderai et s'il le faut on lui fera un traitement à la Bétadine.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Boettgeri sauvée des chiens Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri sauvée des chiens   Boettgeri sauvée des chiens EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:24

Pfff...si triste... Sad 

Heureusement que tu était là pour elle. Bravo d'avoir recueilli cette pauvre petite ; dans l'état où elle se trouve, beaucoup aurait passé leur chemin...

Bonne continuation et à bientôt pour d'autres nouvelles !  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Cedricpct
Nouveau Membre
Cedricpct


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 15/08/2012

Boettgeri sauvée des chiens Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri sauvée des chiens   Boettgeri sauvée des chiens EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:29

Je l'ai recueillie mais contre paiement. Eh oui malgré la façon dont elle a été traitée, il a fallu payer. Mais bon l'argent c'est pas le plus important. Le principal c'est qu'elle ne croisera plus de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Cedricpct
Nouveau Membre
Cedricpct


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 15/08/2012

Boettgeri sauvée des chiens Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri sauvée des chiens   Boettgeri sauvée des chiens EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:41

Après vérifications entre les photos que la personne m'avait envoyées et les miennes sur ce post, je constate que des parties marrons mycosées ont sauté et ont laissé place à la partie gris clair de l'écaille reconstituée.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Boettgeri sauvée des chiens Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri sauvée des chiens   Boettgeri sauvée des chiens EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:41

Cedricpct a écrit:
Je l'ai recueillie mais contre paiement. Eh oui malgré la façon dont elle a été traitée, il a fallu payer. Mais bon l'argent c'est pas le plus important. Le principal c'est qu'elle ne croisera plus de chiens.

 Shocked Incroyable...
Ton geste est encore plus noble, chapeau bas !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cedricpct
Nouveau Membre
Cedricpct


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 15/08/2012

Boettgeri sauvée des chiens Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri sauvée des chiens   Boettgeri sauvée des chiens EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:58

Bon, je viens de regarder. Les parties marrons sont très sèches et ne suppurent pas. Elles sont cassantes tellement elles sont sèches et laissent place à la partie grisâtre. Ca fait comme une très fine pellicule marron rigide qui se décolle par endroit comme si c'était une croûte pour nous.

Au passage je l'ai pesée. Elle fait 1 kg 114
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Boettgeri sauvée des chiens Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri sauvée des chiens   Boettgeri sauvée des chiens EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:14

oh pauvre puce .  cheers  a toi pour le sauvetage  cheers 
rip a son compagnon une bien triste vie  Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Boettgeri sauvée des chiens Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri sauvée des chiens   Boettgeri sauvée des chiens EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:52

pauvre puce  Crying or Very sad  !

sinon voici le quatrième héros trouvé pendant mon quatrième jours sur ce forum  salut  chapeau vous êtes nombreux bravo à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Boettgeri sauvée des chiens Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri sauvée des chiens   Boettgeri sauvée des chiens EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:22

Tiens Cedricpct, je te fais suivre un lien communiqué par Feliz ; comme elle l'écrit si bien, "lien super intéressant, complet, que tout le monde devrait "potasser" ". On y parle de mycoses à partir de la page 78.

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=541
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Boettgeri sauvée des chiens Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri sauvée des chiens   Boettgeri sauvée des chiens EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:28

Je me demande si ce sont bien des mycoses, ou bien tout simplement la partie supérieure de l'écaille qui est partie à la suite des morsures...

Ces morsures doivent être anciennes, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Boettgeri sauvée des chiens Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri sauvée des chiens   Boettgeri sauvée des chiens EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:40


Bonjour,

C'est très généreux de ta part d'avoir recueilli cette pauvrette. Je la trouve à peine tobleronnée, ce n'est pas terrible ; l'essentiel est qu'elle ne soit plus à la merci des chiens et qu'elle vit une bonne petite tranquille. Avec toi, elle aura la tranquillité, l'affection et une bonne existence avec les tiennes passé la quarantaine.

A bientôt pour des nouvelles !!! Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Cedricpct
Nouveau Membre
Cedricpct


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 15/08/2012

Boettgeri sauvée des chiens Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri sauvée des chiens   Boettgeri sauvée des chiens EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:57

Mtlbtz, Merci pour le lien.

Plutonia, oui l'ancienne propriétaire m'a dit que ses morsures datent d'un an. Effectivement on dirait que c'est la couche supérieure de l'écaille qui se détache suite aux coups de crocs.

Merci Setoute. Effectivement elle va passer pas mal d'années avec moi vu qu'elle n'aura pas d'autres propriétaires hormis mes enfants plus tard qui adorent les animaux autant que moi et ma femme.

En attendant, elle a de l'appétit. A peine arrivée samedi elle a eu droit à de la mâche. Ca n'a pas traîné, elle s'est régalée et en ce moment, plein de bains de soleil...

Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

Boettgeri sauvée des chiens Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri sauvée des chiens   Boettgeri sauvée des chiens EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:42

J'ai également une tortue qui a subi les dents d'un chien. Son ancien proprio l'a faite soigner et maintenant la carapace "repousse" par endroits comme pour un ongle et des morceaux abimés et secs tombent, ça ressemble à la tienne, ce n'est surement pas une mycose.
Nos tortues cabossées sont encore plus attachantes  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Boettgeri sauvée des chiens Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri sauvée des chiens   Boettgeri sauvée des chiens EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:44

Je viens de découvrir ton sauvetage. Un grand  bravo pour cette carapace !
Ton geste est vraiment bien.  yes 
Revenir en haut Aller en bas
yayall
Membre Fidèle
yayall


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/11/2009

Boettgeri sauvée des chiens Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri sauvée des chiens   Boettgeri sauvée des chiens EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:30

yes yes yes yes yes 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Boettgeri sauvée des chiens Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri sauvée des chiens   Boettgeri sauvée des chiens EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:29

super ,  bravo  c est super  thumright  vraiment respect pour ce sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Cedricpct
Nouveau Membre
Cedricpct


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 51
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 15/08/2012

Boettgeri sauvée des chiens Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri sauvée des chiens   Boettgeri sauvée des chiens EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:03

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Boettgeri sauvée des chiens Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri sauvée des chiens   Boettgeri sauvée des chiens EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:05

Bravo c'est une très bonne initiative
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Boettgeri sauvée des chiens Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri sauvée des chiens   Boettgeri sauvée des chiens EmptySam 26 Avr 2014 - 9:00

bienvenue cédric et vraiment  bravo  pour ton geste! et oui les proprios les plus 'doués' font payer pour leurs tortues tobleronnées voire pire...je suis passée par là....mais bon, au moins maintenant ta carapace vivra en sécurité et entourée d'amour et c'est le plus important non?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Boettgeri sauvée des chiens Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri sauvée des chiens   Boettgeri sauvée des chiens EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:07

Cedricpct  Wink ,
Quel beau geste tu as eu en "adoptant" cette tortue malchanceuse !
 
Auprès de toi et ta famille, tout change pour elle : sécurité, tranquilité, soins et  I love you .
 
Au fil de tes messages, je ressens que tu y es déjà beaucoup attaché, c'est super ; Merci et longue vie à cette belle tortue auprès de vous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boettgeri sauvée des chiens Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri sauvée des chiens   Boettgeri sauvée des chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boettgeri sauvée des chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» Barak s'est sauvée
» sauvée in extremiste
» Bergamote s'est encore sauvée ...
» SAUVEE , Elle n'est plus disparu les AMIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: