Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Barak s'est sauvée

Aller en bas 
+3
Sara44
zéraphin
francette
7 participants
AuteurMessage
francette
Nouveau Membre
francette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Ile de France - val d'oise
Date d'inscription : 03/06/2010

Barak s'est sauvée  Empty
MessageSujet: Barak s'est sauvée    Barak s'est sauvée  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:24

Sad Bonjour à tous,

Eh moi ma tortue Barak Horsfieldi de 5 ans est partie, elle était en vacances chez des amis, le temps de mon absence, elle est partie !! c'etait une spidermanne car elle grimpait pas mal. Si vous habitez vers villepinte et que vous entendez dire que l'on a retrouver une tortue c'est la mienne.

Je vais donc pour tenir compagnie à Ulysse m'en acheter une nouvelle femelle âgée de 4, 5 ou 6 ans.
Si vous pouvez m'aider a en avoir une a pas très chers merci de m'envoyer des adresses d'éleveurs; je voudrais pas mettre plus de 50 euros. Merci à tous.

Francette.

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Barak s'est sauvée  Empty
MessageSujet: Re: Barak s'est sauvée    Barak s'est sauvée  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:37

Je te souhaite vivement de retrouver ta tortue ... Good

As-tu pensé à mettre des affichettes non loin du lieu de vacances de cette tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
francette
Nouveau Membre
francette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Ile de France - val d'oise
Date d'inscription : 03/06/2010

Barak s'est sauvée  Empty
MessageSujet: Barak s'est sauvée   Barak s'est sauvée  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:42

Merci pour ta réponse !

Non je n'ai pas mis d'affiches pour 2 raisons :
ma collègue chez qui elle était est très très embêtée, elle ne dors pas, car elle savait a quelle point je tenais et j'aimais mas pupuce; et l'autre raison c'est que derrière chez elle c'est une forêt.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Barak s'est sauvée  Empty
MessageSujet: Re: Barak s'est sauvée    Barak s'est sauvée  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:49

De rien, Smile

Aïe ... je me mets à la place de cette personne ... pale

Quant à cette situation géographique, elle n'arrange rien.
Revenir en haut Aller en bas
francette
Nouveau Membre
francette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Ile de France - val d'oise
Date d'inscription : 03/06/2010

Barak s'est sauvée  Empty
MessageSujet: Re: Barak s'est sauvée    Barak s'est sauvée  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:53

Bè moi c'est la situation géographique qui me réconforte, je me dis qu'elle ne risque pas de se retrouver sur une route et se faire écraser, et dans la forêt elle trouvera bien de quoi manger. Ceci dit c'est dommage !!!! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Barak s'est sauvée  Empty
MessageSujet: Re: Barak s'est sauvée    Barak s'est sauvée  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:03

Oui, c'est une façon de voir la chose ... Embarassed

Quelle taille fait cette tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Barak s'est sauvée  Empty
MessageSujet: Re: Barak s'est sauvée    Barak s'est sauvée  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:15

Et si tu prévenais les vétérinaires des environs? On ne sait jamais, quelqun peut la trouver et la ramener.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
francette
Nouveau Membre
francette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Ile de France - val d'oise
Date d'inscription : 03/06/2010

Barak s'est sauvée  Empty
MessageSujet: Re: Barak s'est sauvée    Barak s'est sauvée  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:32

merci encore à vous !! car je commence à avoir le contre coup de cette disparition.
Elle pesait 258 gramme et mesurait LO 14 et LA 11.
Je crois que je vais comme me le propose sarah contacter les vétos du coins. Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
francette
Nouveau Membre
francette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Ile de France - val d'oise
Date d'inscription : 03/06/2010

Barak s'est sauvée  Empty
MessageSujet: Re: Barak s'est sauvée    Barak s'est sauvée  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:36

je voudrais mettre des photos sur le site mais je ne sais pas faire; si vous voulez bien m'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
fée des chons
Nouveau Membre
fée des chons


Féminin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/08/2012

Barak s'est sauvée  Empty
MessageSujet: Re: Barak s'est sauvée    Barak s'est sauvée  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:37

ben tu clique sur l'icone sur la droite avec un petit arbre et une disquette par devant.
et là tu peux télécharger de ton ordi l'image
Revenir en haut Aller en bas
francette
Nouveau Membre
francette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Ile de France - val d'oise
Date d'inscription : 03/06/2010

Barak s'est sauvée  Empty
MessageSujet: Re: Barak s'est sauvée    Barak s'est sauvée  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:46

Merci pour ton aide, mais j'ai déja essayé et j'ai une fenêtre WWW.SERVIMG qui s'ouvre qui me fait aller chercher la photo et puis je clique sur envoyer et là je suis bloquée rien ne se fait.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Barak s'est sauvée  Empty
MessageSujet: Re: Barak s'est sauvée    Barak s'est sauvée  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:50

Revenir en haut Aller en bas
francette
Nouveau Membre
francette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Ile de France - val d'oise
Date d'inscription : 03/06/2010

Barak s'est sauvée  Empty
MessageSujet: Re: Barak s'est sauvée    Barak s'est sauvée  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:29

Barak s'est sauvée  01ah

Photo mise en ligne par Zéraphin
Revenir en haut Aller en bas
francette
Nouveau Membre
francette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Ile de France - val d'oise
Date d'inscription : 03/06/2010

Barak s'est sauvée  Empty
MessageSujet: Re: Barak s'est sauvée    Barak s'est sauvée  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:31

voici mes 2 galets, celle qui est partie est a gauche, la plus ronde et plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Barak s'est sauvée  Empty
MessageSujet: Re: Barak s'est sauvée    Barak s'est sauvée  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:40

croisons les doigts que Barak soit juste terrée quelquepart et refasse surface bientot!!!! croise
Revenir en haut Aller en bas
fée des chons
Nouveau Membre
fée des chons


Féminin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/08/2012

Barak s'est sauvée  Empty
MessageSujet: Re: Barak s'est sauvée    Barak s'est sauvée  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:43

oh elle est toute mimi!
Revenir en haut Aller en bas
francette
Nouveau Membre
francette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Ile de France - val d'oise
Date d'inscription : 03/06/2010

Barak s'est sauvée  Empty
MessageSujet: Re: Barak s'est sauvée    Barak s'est sauvée  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:22

Bè a vrai dire je n'y crois pas trop, je préfère la remplacée au plus vite et dès que je retrouve un vendeur pas trop couteux pour me permettre de combler le manque. Arrow

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Barak s'est sauvée  Empty
MessageSujet: Re: Barak s'est sauvée    Barak s'est sauvée  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:09

houdini a écrit:
croisons les doigts que Barak soit juste terrée quelquepart et refasse surface bientot!!!! croise


on peut tout de meme rester optimiste - - - car la retrouver reste possible dans ces conditions


la tortue a besoin de s'insoler donc chercher le matin au niveau des zones ensoleillées et vite car l'automne arrive et les tortues ralentissent déja d'activité - - -

sinon il se peut que vous la voyez réapparaitre au printemps - - - patience donc et croise + levitation
Revenir en haut Aller en bas
francette
Nouveau Membre
francette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Ile de France - val d'oise
Date d'inscription : 03/06/2010

Barak s'est sauvée  Empty
MessageSujet: Re: Barak s'est sauvée    Barak s'est sauvée  EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:34

C'est très sympa de votre part de me vouloir me donner un peu d'espoir, je voudrais bien que ça se passe comme ça, j'ai demandé à mes collègues(mari et femme) de passer le râteau dans le jardin avant de tondre car dans un pti coin de ma tête je me disais qu'elle s'est surement cachée ou enterrée qque part ! mais il y aussi le fait qu'elle grimpait pas mal et qu'elle soit parti de l'autre coté en passant par dessus 2 hauteurs de parpaing. De l'autre côté c'est une forêt inaccessible trop couvert, pas possible d'y aller. Donc comme vous dites pourvu qu'elle revienne, qu'elle pense à moi je serais la plus heureuse contente croise
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Barak s'est sauvée  Empty
MessageSujet: Re: Barak s'est sauvée    Barak s'est sauvée  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:44

Tu dois etre triste de cette disparition , de toute facon si tu en reprend une et que tu la retrouve ça te fera un trio ! smurfin smurf smurfin
Revenir en haut Aller en bas
francette
Nouveau Membre
francette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 57
Localisation : Ile de France - val d'oise
Date d'inscription : 03/06/2010

Barak s'est sauvée  Empty
MessageSujet: Re: Barak s'est sauvée    Barak s'est sauvée  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:42

bonjour,

Eh bien oui ! j'aurais le trio si elle revenait c'est tout à fait ce que je me dit. contente
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Barak s'est sauvée  Empty
MessageSujet: Re: Barak s'est sauvée    Barak s'est sauvée  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:39

coucou francette!
si tu n'as pas lu mon post sur 'houdini notre ah' juste pour info il m'est arrivé la meme chose dans mon jardin, j'ai eu la frayeur de ma vie, d'autant plus qu'il pleuvait sans cesse...
sur les conseils des copains du forum je me suis précipitée à la premiere éclaircie et qui j'ai trouvé en train de sortir de sa planque???
houdini, l'air de rien...
alors ne perds pas espoir elle peut ressortir ce sont des coquines ces petites bebetes!!!

croise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barak s'est sauvée  Empty
MessageSujet: Re: Barak s'est sauvée    Barak s'est sauvée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barak s'est sauvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» sauvée in extremiste
» Bergamote s'est encore sauvée ...
» Boettgeri sauvée des chiens
» sos greaca sauvee du bois mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: