Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Plan futur parc

Aller en bas 
+3
Grincheux
Florian_99
sophie74380
7 participants
AuteurMessage
sophie74380
Nouveau Membre
sophie74380


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Annemasse / Haute Savoie
Date d'inscription : 25/04/2014

Plan futur parc Empty
MessageSujet: Plan futur parc   Plan futur parc EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:25

Bonsoir à tous,
Comme vous le savez peut être, j'ai le projet d'adopter une Boettgeri adulte ou subadulte venant d'un centre de sauvetage, ma demande de détention étant en cours  croise  .
Depuis quelques jours, je tournais le projet de parc dans tous les sens dans ma tête, et vu l'emplacement idéal pour le soleil, j'avais peur que ça ne fasse pas très joli. Aujourd'hui,  en navigant sur ce super forum, j'ai eu LA révélation  contente : au lieu de faire un parc qui serait un peu comme un cheveux sur la soupe (un truc rectangulaire au milieu d'un grand espace plat, contre la haie), pourquoi ne pas simplement mettre des barrières en bois tout autour de tout l'espace plat devant la maison? ça serait plus discret et en plus, immense! 00145 
Bien sûr, pour adapter à notre future protégée, j'ajouterai une serre, une piscine avec une plage, un espace bronzette, des buttes, des cachettes... study 
Pour la nourriture, comme vous pourrez le remarquer sur les photos, les quelques jours de pluie ont fait sortir tout ce qu'il faut! Very Happy 

Voici le plan, agrémenté de quelques photos (et oui, j'ai piqué des idées à certains d'entre vous, dont je suis déjà fan! pom-pom ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici quelques photos de l'espace plat qui pourrait être utilisé (photos prises à 19h45, et le soleil apparait dès 8h45), les barrières étant au niveau des pots beiges sur la droite et de la fin de la haie de bambous sur la gauche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de me dire franchement ce que vous en pensez, et si les espèces d'arbres et arbustes en place ne sont pas dangeureux  merci
Revenir en haut Aller en bas
http://harinordoki-de-glenderry.e-monsite.com/
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Plan futur parc Empty
MessageSujet: Re: Plan futur parc   Plan futur parc EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:36

C'est très bien, bon par contre il faudra cacher le vis-à-vis des voisins mais sinon c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
sophie74380
Nouveau Membre
sophie74380


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Annemasse / Haute Savoie
Date d'inscription : 25/04/2014

Plan futur parc Empty
MessageSujet: Re: Plan futur parc   Plan futur parc EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:05

Tu veux dire à cause des vols? si oui, pas de soucis, nous sommes dans un quartier hyper résidentiel et nous connaissons très bien ces voisins. Pour l'entrée principale du jardin: mon dogue allemand gère l'accueil  Very Happy 
Je ne sais plus si j'ai précisé: les chiens sont dans une partie du jardin qui leur est propre... donc aucun contact possible avec les carapaces futures!
Revenir en haut Aller en bas
http://harinordoki-de-glenderry.e-monsite.com/
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

Plan futur parc Empty
MessageSujet: Re: Plan futur parc   Plan futur parc EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:32

Bonsoir Sophie,

L'idée me semble vraiment génial, ça lui fera énormément de place pis ça va être vraiment sympa à regarder de la terrasse avec un apéro !!!

Je rejoins Florian pour le vol, mais bon si tu connais les voisins et que de leur côté il joue le jeu et n'en parle pas de trop, tu devrais être tranquille. Pis si le Dog A. veille alors ça devrait aller comme sur de roulettes !!

J'ai hâte de voir la mise en place de ton Big Parc !!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Plan futur parc Empty
MessageSujet: Re: Plan futur parc   Plan futur parc EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:18

Belle espace  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 05/03/2014

Plan futur parc Empty
MessageSujet: Re: Plan futur parc   Plan futur parc EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:07

Salut ,

Super espace de quoi t'amuser lors de son aménagement , bien réfléchir avant toute installation car souvent on est toujours entrain de modifier quelque chose , Pour ma part chaque week-end rajoute un petit truc j'adore trafiquer dans leurs parcs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sophie74380
Nouveau Membre
sophie74380


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Annemasse / Haute Savoie
Date d'inscription : 25/04/2014

Plan futur parc Empty
MessageSujet: Re: Plan futur parc   Plan futur parc EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:24

Hello!
En effet, j'ai plein de place, mais pas facile de trouver LE bon endroit pour chaque chose.
Par exemple, pour la serre, qui servira d'abri à la fosse d'hibernation: pour éviter qu'il ne fasse trop chaud l'été, est-ce que je peux la mettre contre la haie champêtre? Du coup, c'est vrai qu'elle serait un peu moins chaude au printemps (parce qu'un peu ombragée par les branches qui retombent), alors je suis partagée...  Rolling Eyes 
Pour les bordures, je voulais quelques chose qui fasse naturel: quelqu'un a déjà utilisé les bordures en osier tressé? (on en trouve chez B****c). Je pense bien sûr y agrafer du grillage en retour sur le haut et aussi en bas, pour les évasions...

Et dernière chose, il me faut une idée pour la piscine... plein soleil tout le temps, ou là aussi, un peu sous les arbres?  huh2 

Vous allez rire, mais je me suis gardé le plus difficile pour la fin: convaincre mon cher mari que consacrer autant de jardin à une seule petite "adorable bestiole" est une bonne idée  très heureux 
Je suis sure qu'il me dira " si la carapace a autant de place, alors pourquoi on agrandit pas le parc des lapins (sous entendu, le parc de sa lapine préférée...)? on va négocier  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://harinordoki-de-glenderry.e-monsite.com/
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

Plan futur parc Empty
MessageSujet: Re: Plan futur parc   Plan futur parc EmptyMar 13 Mai 2014 - 2:38

Bonsoir,

Je suis sur que tu trouveras le moyen de convaincre ton mari d'accorder autant de place à la carapace, de toute façon il faudra qu'il creuse d'un côté pour la tortue donc quitte à relever les manches il pourra en profiter pour agrandir le parc du lapin !!! Vous pourrez partager les matériaux et faire 2 grands parcs stylé comme ça, pas de jaloux !! ( sauf peut être le Dog allemand ... )

Pour la serre et vu son principe, elle sera plus efficace au soleil, ensuite pour les bordures je pense que tu peut choisir celle qui te plaisent le plus, mais vue la taille de ton enclos, je prendrai le temps de bien voir tout ce qui peut se faire dans différentes enseignes, c'est toujours quant on achète que l'on trouve 2 jours plus tard un truc encore plus sympa et moins cher ...

En gros moi ce que je ferai c'est ça ;
J'achète ma serre et je trouve/achète mes accessoires ( piscine/morceaux de bois/ galets cailloux/ déco ) et je m'amuse à les disposer dans le futur enclos.
Une fois que tout à trouver ça place ( apéro sur la terrasse pour que monsieur devant sa bière bien fraîche te dise que ça fait sympa et que tu as eu une bonne idée ) et c'est partis on relève les manches !!
bordures, protections, zone de plantation, zone sèche/rocheuse, mise en place des cachettes et cabanes d'appoint et les divers accessoires !!!
La piscine t'aura toujours moyen de lui faire un parasol avec une écorce de Liège sur 4 bouts de bambou si l'endroit ou elle fait le plus sympa se trouve en plein soleil.

Ça permet je trouve une fois qu'on à le matos, de vraiment se faire une bonne idée du futur parc et de commencer le gros œuvre après.

C'est le meilleur moment quand tout est en projet, fouiner sur le forum, piocher des idées à droite à gauche, dénicher des accessoires sur le net, trouver un prétexte pour aller un Week end à la mer pour ramener des beaux galets et du bois flotté, partir faire une promenade en forêt pour trouver quelques morceaux de bois pour faire une cabane et ramasser des feuilles pour l'hiver ....

Hâte de voir le début des travaux, avec un grand espace comme ça on ne peut que faire un parc génial qui sera forcément apprécier par la bestiole !!!

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
sophie74380
Nouveau Membre
sophie74380


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Annemasse / Haute Savoie
Date d'inscription : 25/04/2014

Plan futur parc Empty
MessageSujet: Re: Plan futur parc   Plan futur parc EmptyMar 13 Mai 2014 - 6:10

Merci merci! Je passe en effet des heures sur les sites de bricolage...
Je prendrai des photos quand on commencera,
Bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://harinordoki-de-glenderry.e-monsite.com/
sophie74380
Nouveau Membre
sophie74380


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Annemasse / Haute Savoie
Date d'inscription : 25/04/2014

Plan futur parc Empty
MessageSujet: Re: Plan futur parc   Plan futur parc EmptyMar 13 Mai 2014 - 13:29

Re-bonjour!

Encore une question concernant les bordures, vu que celles qui me plaisent sont carrément hors de prix... pleure 
J'ai lu dans le forum qu'il ne faut pas mettre de grillage car les tortues veulent toujours aller de l'autre coté... est ce que j'aurai le même souci avec ce genre de bordure?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a des petits espaces... est ce que la tortue se fatiguera à essayer de passer de l'autre coté aussi?
J'avais l'intention d'agrafer du grillage en haut, replié, afin de faire un retour anti-escalade... ça suffit pour une adulte? (en plus du grillage enterré, bien sûr)
Merci beaucoup,
à plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://harinordoki-de-glenderry.e-monsite.com/
sophie74380
Nouveau Membre
sophie74380


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Annemasse / Haute Savoie
Date d'inscription : 25/04/2014

Plan futur parc Empty
MessageSujet: Premiers "travaux"   Plan futur parc EmptyVen 16 Mai 2014 - 9:59

Bonjour à tous!
Vu que je n'ai pas encore l'AEA (une question de jours apparemment, la personne responsable étant ok pour mentionner "Hermanni ou Boettgeri", temporairement, en attendant de savoir quelle espèce exactement je vais recueillir du refuge ou du forum...), je prends mon temps pour le parc.
J'ai acheté les premières bordures, et je les ai mises en place: pour celles ci, pas de grillage enterré, vu qu'à coté, il y a la terrasse avec les fondations en béton...

ça donne ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne faut regarder que celles qui sont le long de la terrasse, les barrières mises face à moi ne sont pas enterrées, c'est juste pour voir ce que ça donne  Very Happy 

Je vais ensuite installer le grillage anti-évasion sur le dessus des bordures.

Je vais essayer d'acheter la serre ce week end et attaquer la fosse... il faut profiter que la terre soit encore manipulable.

J'ai fait un petit garde manger, au cas où d'ici l'arrivée de notre protégée, l'herbe aurait été trop tondue:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça vous semble correct?

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://harinordoki-de-glenderry.e-monsite.com/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plan futur parc Empty
MessageSujet: Re: Plan futur parc   Plan futur parc EmptyVen 16 Mai 2014 - 10:02

Bonjour,

Ce qui me fait peur est que ce jardin est très visible de l'extérieur...

Avec tous les vols de tortues qu'il y a, cela me paraît risqué...

Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Plan futur parc Empty
MessageSujet: Re: Plan futur parc   Plan futur parc EmptyVen 16 Mai 2014 - 10:05

Plutonia a écrit:
Bonjour,

Ce qui me fait peur est que ce jardin est très visible de l'extérieur...

Avec tous les vols de tortues qu'il y a, cela me paraît risqué...


Oui moi aussi ça me fait peur, mais j'ai l'impression que même en recouvrant le grillage, les tortues seront visibles du balcon de chez le voisin... scratch 
Sinon bon début thumright thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
sophie74380
Nouveau Membre
sophie74380


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Annemasse / Haute Savoie
Date d'inscription : 25/04/2014

Plan futur parc Empty
MessageSujet: Re: Plan futur parc   Plan futur parc EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:09

Je comprends vos peurs, mais ne vous en faites pas: c'est un tout petit lotissement, très résidentiel, et seule une famille voit chez nous et je leur fait entièrement confiance: nous leur avons d'ailleurs déjà confié notre maison et nos animaux quand nous sommes partis en vacances...

Il n'y a pas d'autre accès à cette partie du jardin, et pour le reste, notre beauté noire veille:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(à savoir qu'elle a pèse plus de 35 kg à 6 mois, et ça sera un beau bébé de 70 kg d'ici peu  18210 ) Et là encore, pas de danger: le jardin des chiens est séparé du jardin à tortue par une grande et solide clôture  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harinordoki-de-glenderry.e-monsite.com/
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 05/03/2014

Plan futur parc Empty
MessageSujet: Re: Plan futur parc   Plan futur parc EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:13

Salut sophie beau toutou et belle bête  thumleft 


Belle espace pour tes  tortue2 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5876
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Plan futur parc Empty
MessageSujet: Re: Plan futur parc   Plan futur parc EmptyVen 16 Mai 2014 - 13:26

Plusieurs petites remarques me viennent à l'esprit.
- Adulte ou  subadulte, au-dessus de 15cm, je ne suis pas sur que tu aies besoin de protéger le dessus, il me semble qu'à partir d'une certaine taille, les prédateurs du dessus ne s'attaquent plus aux tortues.
- Par contre, méfie-toi des rats. Pour ne pas protéger par le dessous, il faut être sure de ne pas en avoir.
- Méfie toi aussi des fouines, elles tuent pour le plaisir...
- Évite l'herbe dans son enclos, ça t'évitera d'être obligée de tondre aussi bien les bonnes que les mauvaises herbes et de devoir amener la nourriture à ta tortue après la tonte...
D'autres plus calés que moi confirmeront ou infirmeront ce que je dis... et complèteront...
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Membre Actif
Grincheux


Masculin
Nombre de messages : 380
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 12/04/2014

Plan futur parc Empty
MessageSujet: Re: Plan futur parc   Plan futur parc EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:24

Bonsoir Sophie,

Sympa les petites bordures !!!

Pour les protections je rejoins Zézé, il me semble qu'à partir de 10 ou 15cm de plastron elles sont moins susceptibles de se faire embarquer par un oiseau...

Après pour les rats ou les fouines, de toutes façon il faut un grillage dans le sol sur au moins 30cm pour ne pas que la tortue passe par en dessous des bordures et ne se sauve hors du parc, mais ça n'empêchera pas un rat ou une fouine de grimper par dessus et d'aller voir dans le parc, pas besoin de creuser quant il y a juste à enjamber.

J'ai hâte de voir d'autres photos, il va être cool ton parc, y à de la place pour faire un truc de fou !!




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan futur parc Empty
MessageSujet: Re: Plan futur parc   Plan futur parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan futur parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour Plan de mon futur parc (44)
» futur parc pour Hermann + parc finit (page 3)
» plan et parc
» Plan pour un parc...
» plan et parc (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: