Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Avis pour Plan de mon futur parc (44)

Aller en bas 
+18
cricri 76
Dzoboum
bilou68
audrey02
Enora
Turtle34
Youna44
chouchou32
will28
platynota 86
Setoute
FELIZ
CarlosKa
Geof
tortue2b
Sara44
Natali
Jolinar
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jolinar
Nouveau Membre
Jolinar


Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 23/09/2012

Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:55

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'une petite carapace pour 2014, mais j'ai déjà imaginé le parc que je ferai pour une ou deux juvéniles.

On doit refaire toute la pelouse cet automne, du coup, j'en profiterai pour faire le parc en même temps.

Avant d'attaquer, j'aimerai quand même savoir si tout est OK dans ce que j'ai imaginé.

Donc petite présentation :

Lieu ou le parc se situera, avec possibilité d'extension au fur et a mesure que la belle grandi. Dimension de départ 1.75 par 2m (représenté par le mètre) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici le plan schématique de ce que j'imagine faire :
Fosse dans un bac troué, comme Fred44 a fait pour ses belles (je suis dans la même région que lui)
Petit abri
Serre
cachettes (tuile / pot / grotte)
Arbuste pour l'ombre
plantations pour l'alimentation
butte / creux pour la gymnastique journalière
grillage enterré en 10mm*10mm à 30 cm de fond
bordures de 20-30 cm
pierres plates
zone avec rocaille
Zone avec terre à nue (sans herbe ni rocaille)
Protection sur le dessus via grillage amovible toujours en 10mm*10mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et s'il y a des choses à modifier ou à améliorer, je suis preneuse de tous renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:06

super

comme tu n'as pas encore la tortue, on ne sait jamais il est possible qu'elle soit plus grosse
ou que tu en ais deux d'un coup Mr.Red 

je te conseille de faire un peu plus grand, si tu peux allonger jusque 2,50 m ainsi tu auras ainsi une zone totalement sécurisée ; que tu pourras garder après l'extension au fur a mesure de la croissance, suffisamment grande pour une ou plusieurs tortues en cas d'absence de plusieurs jours ou bien de zone restreinte d'hibernation afin d'être sûr que la ou les tortues vont hiberner en zone sécurisée. Wink 

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Jolinar
Nouveau Membre
Jolinar


Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 23/09/2012

Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:02

Pas de soucis, je peux rajouter 50cm de long.
Ça me fera les muscles quand il faudra tout pelleter pour enterrer le grillage Razz 
Merci Natali Wink 

Pas d'autres remarques ou améliorations à apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar
Nouveau Membre
Jolinar


Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 23/09/2012

Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:25

Ça y est, on a normalement trouvé une petite carapace (hercégovinensis) pour la sortie d'hibernation. supercontent

On va attaquer le parc du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar
Nouveau Membre
Jolinar


Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 23/09/2012

Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:38

Ça fait un moment qu'il fait beau par chez nous, du coup on s'est attaqué à la création du parc ! très heureux

Au final on a fait un peu plus grand que prévu : 2.8*1.9*0.35, quitte à faire un parc sécurisé, autant le faire plus grand direct pour quand elle sera adulte.

Donc creusage, 1.8m3 de terre ça fait son poids !... Un gros dodo le soir, j'ai pas eu besoin de berceuses !!! mdr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mise en place du grillage sous terre (environ 35 cm de fond) et création des bordures du parc avec deux rangs de parpaing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Création du bac d'hibernation suivant ce qu'a fait Fred44, avec un bac percé de 40cm de profondeur et entrée sur une colline
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Final provisoire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les photos ne sont pas très parlantes car le haut de la caisse est sur une petite colline ce qui empêchera l'eau de pluie d'y ruisseler, et on a créé plusieurs butes pour la gymnastique de la belle, mais pas bien visibles sur les photos...

Ce n'est pas fini car il nous reste la maison basse à faire (prévu en paillis pour les murs et plaques d'ardoises pour le toit), attendre que la mauvaise herbe poussent ou l'aider en plantant des racines, créer la partie serre coté maison et faire le grillage du dessus.

Qu'est ce que vous en pensez pour le moment ???
On est preneur de toutes remarques constructives pour améliorer encore le parc si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 48
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:28

Quel boulot!
Bravo, ça me paraît très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:39

c est très bien pour une juvénile mais quand elle sera adulte il lui faudra au moins 12m²  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:21

C'est déjà un bon début!  Wink 
Hâte de voir la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:18

 Very Happy Bon boulot. Ça devrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:58

Je pense que ce parc sera bien sympa, jolinar  thumright 
 
... mais, (si je peux me permettre Mr.Red )  je l'aurais fait plus grand, d'une longueur supplémentaire d'un panneau d'occultant (quitte à ne pas sécuriser par le dessous la totalité du parc) ... ainsi tu aurais été tranquille et mieux pour ta tortue, qu'il s'agisse d'une adulte ou d'une juvénile.
 
Peut-être t'est-il encore possible d'aggrandir : tu enlèves deux parepaings de la largeur = un passage de la zone sécurisée à la zone moins sécurisée.  
 
Les tortues se balladent beaucoup et se sentent vite à l'étroit  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar
Nouveau Membre
Jolinar


Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 23/09/2012

Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) EmptySam 14 Déc 2013 - 14:19

Merci à tous !

Je pense vraiment prendre une juvénile. J'ai lu un peu partout, que tant qu'elles sont juvéniles, il ne leur faut pas trop grand non plus (enfin c'est surtout plus facile pour nous de les retrouver... lol).
Mais c'est prévu que le parc grandisse avec la belle.
Ce parc sécurisé qu'on a fait est prévu pour le temps qu'elle soit jeune juvénile et elle y passera ses hibernations quand elle sera adulte. Comme ça je sais qu'elle ne risquera rien dans celui-ci. Mais quand elle sera plus grande, elle aura accès à d'autres zones (on a déjà prévu ou mettre des extensions) mais ces extensions ne seront pas autant sécurisées que ce parc. On les reliera au parc à ce moment là, parce que si je dis à mon homme qu'il faut casser les parpaings (qui ont été galère à poser à cause du froid), j'crois qu'il va pas aimer du tout.... lol! 

Maintenant faut que je trouve (identifie surtout) des mauvaises herbes à planter pour le parc.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) EmptySam 14 Déc 2013 - 18:33

Jolinar a écrit:
Merci à tous !

.... parce que si je dis à mon homme qu'il faut casser les parpaings (qui ont été galère à poser à cause du froid), j'crois qu'il va pas aimer du tout.... lol! 

Maintenant faut que je trouve (identifie surtout) des mauvaises herbes à planter pour le parc.
 
 haharire bon ok je respecte ce point de vue alors !!!  Razz 
 
 
Voici un lien concernant les plantes aimées et bonnes pour nos tortues, qui te permettra de les reconnaître facilement :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t23584-planter-recolter-semer

Je vous imagine déjà à 4 pattes dans la pelouse à la recherche de ces plantes. Bonne  study
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) EmptySam 14 Déc 2013 - 22:46


Bonsoir,

Très joli parc, votre petite sera bien. Félicitations au constructeur. Du boulot. Quand ce sera planté, ce sera un vrai paradis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Jolinar
Nouveau Membre
Jolinar


Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 23/09/2012

Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:58

FELIZ a écrit:

 haharire bon ok je respecte ce point de vue alors !!!  Razz 

Une crise diplomatique évitée, Une !!  lol!  Razz  lol! 
 
FELIZ a écrit:

Je vous imagine déjà à 4 pattes dans la pelouse à la recherche de ces plantes. Bonne  study

... Le pire c'est que c'est ce qui va se passer... lol

Merci Setoute Wink Je passerai le mot à Monsieur qui m'a bien aidé dans l'affaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) EmptyDim 15 Déc 2013 - 23:31

tu sais meme dans un petit parc quand elle sont planquées  .........

et là aussi tu passeras du temps a 4 pates pour la retrouver  Smile


Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:32


Bonjour,

Pour rebondir, sur la recherche de nos carapaces...., elles ont le chic pour se planquer, sous une feuille... ou une plante... vous vous dites ça y est, elle est là, et ce n'est qu'un mirage....

Elles sont très coquines.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Jolinar
Nouveau Membre
Jolinar


Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 23/09/2012

Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) EmptyJeu 24 Avr 2014 - 12:31

Donc ça y est, l'arrivée de la louloute est imminente !!!  supercontent supercontent supercontent 

Le parc est fini à 99.5%, reste
- mettre une plaque plexi sur le grillage sur une zone pour faire la serre d'intersaison
- l'écuelle d'eau
- enduire le muret de fond pour faire plus propre

Quelques photos du final :

Le bac d'hibernation avec terre aérée et bouchons de lièges coupés en morceaux (technique de Fred44)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le parc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:17

Je ne vois pas bien l'intérieur de ton parc car photos un peu sombres pour des yeux de quarantenaire  Razz mais tout a l'air nickel avec des cachettes, de l'escalade, des plantations et plexi prévu.
Profite bien de ta carapace quand elle arrivera !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:06

Bonjour

parc très bien aménagé Wink il y a tout des cachettes , plantation , serre etc ! c'est parfait  salut bravo à toi Wink

Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:19

Très joli parc!!!!! Super boulot!!!!!  bravo 

J'en connais une, qui va être comme une vrai petite  queen !!!!!!!!!  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Youna44
Nouveau Membre
Youna44


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : 44 Loire Atlantque
Date d'inscription : 22/08/2012

Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:47

Très joli parc .
Revenir en haut Aller en bas
will28
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 19/04/2014

Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:02

tu n'as pas des photos des loulouttes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jolinar
Nouveau Membre
Jolinar


Féminin
Nombre de messages : 148
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 23/09/2012

Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) EmptySam 26 Avr 2014 - 17:04

Merci à vous !!! On a essayé de faire au mieux pour elle.

La louloute est dans son parc depuis deux petites heures . Elle est allée directement dans sa maison se reposer du voyage.
Je mettrais des photos tout à l'heure de la puce
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) EmptySam 26 Avr 2014 - 17:31

si tu as du soleil chez toi elle va surement aller visiter son nouvel environnement
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) EmptySam 26 Avr 2014 - 23:21

On voit tout votre investissement dans ce chouette parc! Tout a été pensé et sécurisé et décoré et planté et et et ... bienvenue à ta carapace !vite des  23311 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty
MessageSujet: Re: Avis pour Plan de mon futur parc (44)   Avis pour Plan de mon futur parc (44) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour Plan de mon futur parc (44)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile
» Plan futur parc
» Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue
» Plan pour un parc...
» futur parc pour Hermann + parc finit (page 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: