Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue

Aller en bas 
+7
michel78
chouchou32
loxbo26
zéraphin
FELIZ
CarlosKa
TheValley
11 participants
AuteurMessage
TheValley
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 09/12/2014

Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue Empty
MessageSujet: avis sur le parc de ma futur tortue   Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue EmptySam 13 Déc 2014 - 16:26

13.12.2014
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue   Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue EmptySam 13 Déc 2014 - 16:47

scratch C'est codé ?????? Razz
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue   Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue EmptySam 13 Déc 2014 - 17:02

CarlosKa a écrit:
scratch C'est codé ?????? Razz

mdr....Mr.Red

Trêve de plaisanteries, TheValley, nous attendons avec impatience de voir le beau parc de ta future protégée bounce
Revenir en haut Aller en bas
TheValley
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 09/12/2014

Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue   Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue EmptySam 13 Déc 2014 - 17:23

Bonjour a tous!
je vais acquérir une tortue d'Hermann vers fin janvier
Avant cela, j'ai donc construit l'enclos et j'aurai besoin d'avis
voilà le plan et les photos Smile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'enclos fait 2.16mX1.65X0.45m   Est-il assez grand pour une seule tortue?

Pour préciser,j'ai mis une bâche sous terre sous l'enclos pour quel ne puisse pas s'échapper en creusant

Merci de vos réponses ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue   Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue EmptySam 13 Déc 2014 - 17:30

Bonjour TheValley,

bienvenue à toi sur le forum et dans cette section.

Ce parc est bien conçu et semble être bien être protégé ...  thumleft

Tu as mis une bâche au fond de ce parc ...  affraid ... j'espère qu'elle est percée sinon ce parc deviendra vite boueux.

Quelle taille fait la tortue que tu vas acquérir ?

Si c'est une ETH, théoriquement elle devrait hiberner ...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
TheValley
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 09/12/2014

Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue   Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue EmptySam 13 Déc 2014 - 17:41

Merci pour ta réponse! thumright

Pour la bâche pas d’inquiétude c'est une bâche en fibre textile donc aéré . De plus , la bâche est enterré de environ 20 cm sous terre Wink zen
Ce sera une tortue d'Hermann qui aura a peu près un an
je vais donc l'avoir vers fin janvier , dès que j'aurai la réponse de la préfecture
au début, elle vivra en terrarium
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue   Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue EmptySam 13 Déc 2014 - 18:00

De rien, Very Happy

Quel dommage que cette petite tortue ne soit pas entrain d'hiberner ... Embarassed

L'hibernation est une étape importante et indispensable pour le bon développement des tortues, du moins pour les espèces qui hibernent.
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue   Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:13

Salut pour te dire je suis d'accord avec Zéraphin, ta petit devra hiberner comme une grande un conseil Wink la mienne qui est née chez moi fin septembre va hiberner fin décembre, début janvier. Elle a pris 8g donc tu vois un total de 17g largement assez gros pour hiberner jusqu'au mois de mars thumright
Revenir en haut Aller en bas
TheValley
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 09/12/2014

Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue   Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:27

je suis tout a fait d'accord avec vous Mr.Red  lol!
mais je crois la tortue que je vais acquérir n'a jamais hibernée I don\'t want that (vu que je vais l'avoir vers fin janvier) Confused...


pour la faire hiberné I don\'t want that ,dois je le faire petit a petit?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue   Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:29

Déjà ... es tu certain que cette tortue est bien une Eurotestudo hermanni ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue   Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:43

De plus, à la place de la bâche géotextile, j'aurai privilégié un grillage au sol car ta bâche ne fera pas long feu face à l'intrusion de prédateurs.... affraid  

Le grillage à l'avantage d'avoir les 2 fonctions, premièrement il empêche les intrusions des prédateurs et secondo l'évasion par le sol de ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
michel78
Membre Actif
michel78


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue   Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue EmptySam 20 Déc 2014 - 23:07

chouchou32 a écrit:
De plus, à la place de la bâche géotextile, j'aurai privilégié un grillage au sol car ta bâche ne fera pas long feu face à l'intrusion de prédateurs.... affraid  .

Bonjour,c'est bien ça le plus important,pour ne pas tout rebouger,maintenant je pense qu'il faudrait faire une fosse d'hibernation securisé et grillagée dans un coin du parc pour les hibernation "in natura"

chouchou32 a écrit:
Le grillage à l'avantage d'avoir les 2 fonctions, premièrement il empêche les intrusions des prédateurs et secondo l'évasion par le sol de ta tortue

Je dirais trois avantages avec l'evacuation rapide de l'eau
A noter que les petits grillage a maille de 10mm ont une durée de vie de 3 a 4 ans ensuite malgres qu'il soit en galva il finisse par ce percer par endroit
Je m'en suis aperçu quand j'ai refait un nouveau parc et que j'ai detérré l'ancien
Salut Michel



Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue   Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue EmptyDim 21 Déc 2014 - 9:04

zéraphin a écrit:
Déjà ... es tu certain que cette tortue est bien une Eurotestudo hermanni ?

+1 Basketball


Revenir en haut Aller en bas
bob71
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 391
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 18/12/2014

Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue   Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue EmptyJeu 25 Déc 2014 - 9:14

Et bien moi j'aurais mis géotextile et grillage et faire le plus grand possible un parc ou terra comme une cage pour un piaf n'est jamais assez grand, ne pas oublier que nous somme face a des bestioles sauvage, même les tortues qui sont bien moins rapide que le lièvre et bien elle crapahute quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue   Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue EmptyJeu 25 Déc 2014 - 10:51

gin a écrit:
zéraphin a écrit:
Déjà ... es tu certain que cette tortue est bien une Eurotestudo hermanni ?

+1  Basketball



+ 2 !

Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue   Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue EmptyJeu 25 Déc 2014 - 17:24

loxbo26 a écrit:
Salut pour te dire je suis d'accord avec Zéraphin, ta petit devra hiberner comme une grande un conseil Wink la mienne qui est née chez moi fin septembre va hiberner fin décembre, début janvier. Elle a pris 8g donc tu vois un total de 17g largement assez gros pour hiberner jusqu'au mois de mars thumright

Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais un BB né en septembre non seulement peut mais doit hiberner dès le début de l'automne.
Donc, ni nécessaire, ni conseillé de lui faire attendre décembre ou début janvier.
Elle doit, aussi, hiberner jusque vers mi-mars.
De plus, la question de poids n'a rien à voir avec l'hibernation.
Il ne faut pas oublier que dans la nature, les bb commencent à hiberner qq temps après leur naissance, et qu'en septembre dans le Var, il n'y a pas grand chose à manger lol!

Cela dit, si ta tortue fait maintenant 17 g, après avoir pris 8g depuis sa naissance, elle devait être bien pitchoune!!!
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue   Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue EmptySam 27 Déc 2014 - 19:32

[quote="MAREMMA"]
loxbo26 a écrit:

Cela dit, si ta tortue fait maintenant 17 g, après avoir pris 8g depuis sa naissance, elle devait être bien pitchoune!!!

Je ne vois pas de quoi tu parles en disant "elle devait être bien pitchoune"
et ne t'inquiète pas j'ai des tortues depuis 6ans maintenant donc je sais se que je fais, et pour te dire c'était une rescapée que j'ai sorti de l'oeuf moi même donc un peu de plus elle n'aurait jamais éclos.
Je sais très bien qu'elle doit hiberner ne t'inquiète pas non plus pour sa elle va hiberner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue   Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur l'enclo sur ma future tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future enclos, besoin d'idées
» La future maison de ma tortue!
» Un enclos pour ma tortue.
» Enclos de la future tortue d'Anduril
» ma future tortue de floride :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: