Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurence22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2014

Besoin d'aide débutant  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide débutant    Besoin d'aide débutant  EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:37

Bonjour, après quelques questions concernant l'équipement nécessaire pour la trachemys, j'ai bien lu le post concernant la liste de nourriture mais il me reste une ou deux questions.
Je vois noté viande pour les adultes, donc à bannir pour ma tortue?? (taille une pièce de 2€)
est-ce que les aliments congelés pour poissons peuvent convenir (vers de vase, artémia, krill)
Pour l'instant comme nous ne l'avons que depuis 2 jours elle a mangé crevette crue décongelée.
Viande à partir de quel âge ou de quelle taille?
Jeune 1 fois par semaine à tous les âges ou pas ?
L'os de seiche doit-il être plongé dans l'eau?
Désolée pour ces questions un peu bêtes Bad)

Et enfin comment faites-vous quand vous partez en week-end? S'il doit y avoir un jour de jeune cela ne posera pas problème car elle pourra être nourrie le vendredi avant le départ et le dimanche.
Et pour les vacances?

Merci de vos réponses. Nous partons ce week-end et je voudrais rassurer mon petit bout de 8 ans qui s'inquiète pour sa nouvelle pensionnaire.
Bonne après-midi
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
indoo262
Membre Actif
indoo262


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/12/2013

Besoin d'aide débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide débutant    Besoin d'aide débutant  EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:46

Si viande! Mais blanche!
Un repas copieux de viande blanche le vendredi et nickel pour le weekend!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2014

Besoin d'aide débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide débutant    Besoin d'aide débutant  EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:54

Merci pour ta précision Bad)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide débutant    Besoin d'aide débutant  EmptyLun 19 Mai 2014 - 23:20

Laurence22 a écrit:
Bonjour, après quelques questions concernant l'équipement nécessaire pour la trachemys, j'ai bien lu le post concernant la liste de nourriture mais il me reste une ou deux questions.
Je vois noté viande pour les adultes, donc à bannir pour ma tortue?? (taille une pièce de 2€)
Bonjour Laurence22,  bienvenue  à toi et à ta petite carapaces flottante sur le forum et dans cet espace.

Laurence22 a écrit:
est-ce que les aliments congelés pour poissons peuvent convenir (vers de vase, artémia, krill)
Uniquement les vers de vase car le reste est salé et le sel est très mal assimilé par le foie des tortues aquatiques d'eau douce.

Laurence22 a écrit:
Pour l'instant comme nous ne l'avons que depuis 2 jours elle a mangé crevette crue décongelée.
Ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur ... à moins que ce soit des crevettes d'eau douce.

Laurence22 a écrit:
Viande à partir de quel âge ou de quelle taille?
Dès le plus jeune âge ==> coeur de boeuf, filet et abats de volaille.

Laurence22 a écrit:
Jeune 1 fois par semaine à tous les âges ou pas ?
Un jour de jeûne par semaine ne fait pas de mal aux BB.

Laurence22 a écrit:
L'os de seiche doit-il être plongé dans l'eau?
Oui, il doit être mis dans l'eau ... reste à savoir si ta tortue le croquera ...  scratch 
Mieux vaudrait lui donner de touts petits escargots d'eau ou terrestres, elle s'en nourrira en broyant leur coquille.

Laurence22 a écrit:
Désolée pour ces questions un peu bêtes Bad)
Il n'y a pas de questions bêtes ==> l'essentiel est de se renseigner.

Laurence22 a écrit:
Et enfin comment faites-vous quand vous partez en week-end? S'il doit y avoir un jour de jeune cela ne posera pas problème car elle pourra être nourrie le vendredi avant le départ et le dimanche.
Pas de soucis pour la nourriture, elle peu s'en passer. Par contre, il faut bien s'assurer que la tortue ne peut pas se coincer sous une pierre du décor et que le matériel est bien fonctionnel (ne pas faire cuire la tortue, à cause d'un chauffe-eau défectueux ...  pale ).

Laurence22 a écrit:
Et pour les vacances?
Là, mieux vaut faire passer quelqu'un à domicile, pour les mêmes raisons évoquées ci-dessus.
Prévoir également une réserve de parts journalières de nourriture variée au congélateur.

Laurence22 a écrit:
Merci de vos réponses. Nous partons ce week-end et je voudrais rassurer mon petit bout de 8 ans qui s'inquiète pour sa nouvelle pensionnaire.
Bonne après-midi
Laurence
Attends d'autres avis ...  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Laurence22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2014

Besoin d'aide débutant  Empty
MessageSujet: Merci beaucoup beaucoup    Besoin d'aide débutant  EmptyMar 20 Mai 2014 - 6:39

Merci infiniment pour tes précieuses réponses qui me sont bien utiles. J'ai très mal dormi cette nuit et eu beaucoup de "flashs" de tortue!! Je me soucie de son confort et veux équiper son aqua/terra comme il faut. J'ai une expérience en aqua poissons exotiques mais pas en tortues. Et avec les poissons je me suis rendue compte avec les années que rien ne vaut l'avis des particuliers avec de l'expérience. En effet en animalerie la plupart du temps les conseils sont zéro, ce n'est que le budget qui les intéresse.
Malheureusement je suis allée faire un tour hier au rayon animalerie du magasin de bricolage (seule "animalerie" ici) et je suis ressortie moral à zéro car il n'y a rien pour les tortues. Je vais donc devoir tout commander sur le net, ce qui n'est pas un problème mais ma commande risque de n'arriver que la semaine prochaine  Shit 
En attendant, mon fils de 9 ans était impatient d'installer la tortue dans un plus grand aqua (ce que j'ai expliqué dans la rubrique matériel) et nous avons fait le changement hier soir. Dans cet aqua (provisoire pour 3 ou 4 mois en attendant le grand de 200l) j'ai mis le chauffage (la tortue y reste dessus, pas de danger??) de l'eau, une dizaine de cm d'eau, une plage de fortune (provisoire) aménagée avec un isoloir à poissons en plexi rempli de graviers et une racine d'aqua pour qu'elle y grimpe + 1 gros galet plat. Nous avons ajouté un genre de spot au dessus à pince qui envoit de la chaleur. (peut-être pas idéal vu la distance en hauteur, mais pas de risque que la tortue cuise).
Il me faut maintenant trouver une lampe uvb/uva sur le net et voir dans les conseils matériel pour le filtre et ensuite acheter une plage digne de ce nom!!
Bonne journée à toi et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide débutant    Besoin d'aide débutant  EmptyMar 20 Mai 2014 - 7:06

De rien,  Very Happy 

Ces derniers changements sont bons et ta tortue peut attendre quelques jours.

Le tout, c'est qu'elle ne prenne pas froid (pas de courant d'air). L'eau est tempérée, elle a un spot, de quoi respirer sans faire d'effort et s'insoler bien au sec, c'est déjà pas mal ...  thumleft 

Quant au tube chauffe-eau, si tu as peur, entoure le d'un petit grillage fin, mais normalement s'il est bien fonctionnel, la tortue ne risque rien. Par contre, il faut qu'il soit totalement immergé.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2014

Besoin d'aide débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide débutant    Besoin d'aide débutant  EmptyMar 20 Mai 2014 - 7:14

Merci encore. Oui il est totalement immergé, je le sais par rapport à celui que j'utilisais pour les poissons Bad)
Allez je vais me préparer.
Bonne journée encore!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide débutant    Besoin d'aide débutant  EmptyMar 20 Mai 2014 - 7:18

thumleft  ... Very Happy  ...  0116 
Revenir en haut Aller en bas
Laurence22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2014

Besoin d'aide débutant  Empty
MessageSujet: Améliorations   Besoin d'aide débutant  EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:06

Bonjour,
suite à vos commentaires et lecture des messages, j'ai amélioré un peu l'installation provisoire de la pépette (elle n'a pas encore de nom!).
J'ai mis le chauffage dans la longueur pour une meilleure répartition de la chaleur, j'ai ajouté le filtre interne en mettant un galet sur le côté pour que la tortue ne se prenne pas dans la crépine (les impuretés passent). La temp de l'eau est environ 25° et la plage environ 26. Je sais que c'est trop peu mais je ne peux baisser le spot car il est pincé sur la vitre au dessus de la plage. Le pb sera résolu quand j'aurai la lampe uva/uvb. Elle a l'air de bien s'habituer à son nouvel environnement. Elle a un espace de nage très correct par rapport à sa taille. Mon fils a fait des photos. Dès qu'il me les aura mises sur une clé je vous les mettrais sur le forum pour un avis d'experts  Smile Smile en sachant que des améliorations vont être apportées prochainement (lampe à UV + nouvelle plage digne de ce nom). En tous cas, elle a mangé (tous les jours depuis le début). J'ai fait les courses ce matin et elle a eu du poulet (filet) en mini morceaux.
Vos commentaires sont bienvenus si je peux améliorer les choses en attendant de commander le matériel dès que j'aurais des avis pour la lampe (je n'ai pas d'équipement pour néon sur cet aquarium).
Bonne après-midi.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide débutant    Besoin d'aide débutant  EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:34

Bonsoir Laurence22,

Tout va bien alors ...  thumleft 

En ce qui concerne la température eau et air, c'est bon ... sous le spot, elle peut même monter à 28°.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide débutant  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide débutant    Besoin d'aide débutant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide!!
» besoin daide
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide terrarium
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: