| besoin daide!! | |
|
+5NOEL Papadoce Natali Charlotte+ denver60 9 participants |
Auteur | Message |
---|
denver60 Nouveau Membre
Nombre de messages : 60 Age : 37 Localisation : Belfort Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: besoin daide!! Mar 16 Déc 2008 - 22:13 | |
| voila je descent chaqye jours de plus en plus la temperature et le heure d uvb! mais denver continue de ce goinfrer! comment puis je faire pour qu'elle hiberne ?? comment la préparer au mieu?? merci d"avance |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14967 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: besoin daide!! Mar 16 Déc 2008 - 22:15 | |
| Il fait encore trop chaud pour qu'il perde l'appétit... continue de descendre la température !! |
|
| |
denver60 Nouveau Membre
Nombre de messages : 60 Age : 37 Localisation : Belfort Date d'inscription : 06/12/2008
| |
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: besoin daide!! Mar 16 Déc 2008 - 22:25 | |
| tu la déplaces dans une pièce plus fraiche ou alors tu ouvres les fenêtres en grand et tu restes en pull il faut descendre au moins à 10 ° pendant quelques jours puis entre 6 et 8° quand elle sera endormie. et après en caisson et hop dodo |
|
| |
denver60 Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin daide!! Mar 16 Déc 2008 - 22:40 | |
| et vous comment faites vous quels sont vos astuces??merci |
|
| |
Papadoce Membre Fidèle
Nombre de messages : 1509 Age : 65 Localisation : Sud de l'Aisne Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: besoin daide!! Mer 17 Déc 2008 - 9:16 | |
| Moi le problème ne se pose pas, elles sont dehors toute l'année et tous les ans à l'automne les températures descendent d'elle même. Quand tu dis que tu descends les températures, c'est combien? - Citation :
- tu la déplaces dans une pièce plus fraiche ou alors tu ouvres les fenêtres en grand et tu restes en pull
|
|
| |
NOEL Membre Fidèle
Nombre de messages : 582 Age : 49 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: besoin daide!! Mer 17 Déc 2008 - 12:29 | |
| Voila une des solution possible ... http://www.leboncoin.fr/vi/32051838.htm?ca=19_s Gérald. |
|
| |
ephaitos Membre Actif
Nombre de messages : 211 Age : 46 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: besoin daide!! Mer 17 Déc 2008 - 17:45 | |
| Tu n'as pas de pièces ou de local où la température est plus basse que 15°. Moi j'ai suivi les conseilles sur ce forum et ma tortue est actuellement dans une dépendance ou j'ai de la paille. Ma tortue est dans une caisse avec environ 40 cm de terre et je peux te dire que dès que je l'ai placé dans ce local le lendemain elle était bien enterée. Il faut a tout prit que ta température soit plus basse pour qu elle aille faire dodo !!!! |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: besoin daide!! Mer 17 Déc 2008 - 19:27 | |
| Eh oui, eh oui, pour qu'elle s'endorme, il faut du froid |
|
| |
damebreizh Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
Nombre de messages : 2902 Localisation : Bretagne 22 Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: besoin daide!! Jeu 18 Déc 2008 - 9:04 | |
| Tout a été dit pour que ta tortue soit dans de bonnes conditions de préhibernation ... Bravo à tous pour vos réponses logiques et le partage de vos expériences .... ...il faut la mettre dans des conditions adéquates de température , la caisse en extérieur est une solution simple et efficace ...et bien entendu le fait qu'elle "se goinfre", nous laisse penser qu'elle est encore maintenue en activité avec chaleur , lumière et nourriture ...il faut stopper tout cela si tu veux la faire hiberner . Damebreizh |
|
| |
denver60 Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin daide!! Jeu 18 Déc 2008 - 15:11 | |
| voila jai tout stopper selon vos conseils sauf les uvb! elle commence a creuser je vais fabriquer une caisse et je pense la mettre dans le jardin pour quel soit a de bonnes temperatures vous avez des conseils??? jai peur |
|
| |
ephaitos Membre Actif
Nombre de messages : 211 Age : 46 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: besoin daide!! Jeu 18 Déc 2008 - 16:31 | |
| Je suis dans le même état d'esprit que toi Denver, ma tortue est partie hibernée depuis la semaine dernière et il est vrai que ca me stresse un peu ! Comme conseils il faut surtout que la terre dans laquelle va se trouver ta tortue ne gèle pas, car sinon c'est la cata !!!! Si tu la met dans ton jardin il n'y aura pas de problème d'hygrométrie normalement mais fais attention aux températures car sans protection ca me semble déconseillé, mais attends les conseils des pros ! Tu habites quelle région ? |
|
| |
damebreizh Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
Nombre de messages : 2902 Localisation : Bretagne 22 Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: besoin daide!! Jeu 18 Déc 2008 - 17:19 | |
| - denver60 a écrit:
- voila jai tout stopper selon vos conseils
OK
sauf les uvb!
Pourquoi , ils ne servent plus à rien , tu peux couper les UVB aussi !
elle commence a creuser je vais fabriquer une caisse et je pense la mettre dans le jardin pour quel soit a de bonnes temperatures vous avez des conseils??? jai peur
Dans une caisse , ta tortue ne risque rien à partir du moment où il y a assez de terre et que cette caisse soit dans un endroit hors gel et inondation !!
Damebreizh |
|
| |
denver60 Nouveau Membre
| Sujet: Re: besoin daide!! Jeu 18 Déc 2008 - 18:06 | |
| et vous en pensez quoi des frigo car la ou je suis en ce moment il gele toute les nuits!!! |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: besoin daide!! Jeu 18 Déc 2008 - 19:14 | |
| mes hermann y sont : impossible de creuser pour elles dans le jardin et trop chaud dans l'atelier c'est facile d'y surveiller température et hygrométrie mais elles ont leur frigo à elles bien sur |
|
| |
Papadoce Membre Fidèle
Nombre de messages : 1509 Age : 65 Localisation : Sud de l'Aisne Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: besoin daide!! Jeu 18 Déc 2008 - 19:43 | |
| J'ai opté pour le frigo pendant deux ans, pas de problème majeur. Cette année j'ai préféré les laisser dehors pour leur laisser la libertée de choisir le moment qui leur conviendrait le mieux pour hiberner. C'est aussi plus proche de la nature. J'avais un frigo qui leur était dédié, un petit frigo d'occasion ordinaire. Dedans j'y ai mis une caisse en bois (caisse à vin de 6 bouteilles) remplie de terre mais elles sont toujours restées sur le dessus sans jamais s'enterrer. Il faut régler la température intérieure avec un thermométre qui garde les mini et maxi l'idéal est entre 4° et 6° Pour l'hygrométrie j'avais environ 60% |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin daide!! | |
| |
|
| |
| besoin daide!! | |
|